alexametrics
B.N.CHECK

Non, cette photo n'a pas été prise en Tunisie

Temps de lecture : 2 min
Non, cette photo n'a pas été prise en Tunisie

 

Un chien qui console son maître, c’est le message que passe une image virale partagée sur Facebook depuis le 30 mars 2023. L’image qui a circulé sur la page « Sos animaux Tunisie » a suscité la réaction des Tunisiens. « Une image émouvante, le chien restera toujours un ami fidèle à l’Homme » commente l’un des internautes, « l’image du jour qui vient de la Tunisie » commente un autre.

 

 

 

 

Cette image a été déjà publiée en 2020 par plusieurs Tunisiens avec la même description et fait une centaine de partages.

 

 

 

 

Cependant, contrairement à ce qu’avancent ces internautes, l’image n’a pas été prise en Tunisie, mais en Colombie. Une recherche avec l’outil de recherche d’image inversée de Google, nous a dirigée vers la page « Popayán » qui est la capitale du département de Cauca, se situant au sud de la Colombie.

L’image a été partagée pour la première fois le 10 septembre 2020, relatant l’histoire de Don Carlos et son chiot Tuto. Ainsi on peut lire dans la publication « Une belle photo de l'année dernière de Don Carlos et Tuto, Don Carlos a perdu la vue à cause d'une maladie et Tuto est son fidèle compagnon de tous les jours lorsqu'il se rend au centre de la ville pour demander des pièces de monnaie pour survivre. Il a nommé le chiot "Tuto" en l'honneur du leader étudiant Tuto Gonzáles qui a été assassiné il y a 49 ans ».

 

Le 27 juin 2019, la page "Popayan" a lancé un avis de recherche de Tuto qui était porté disparu aprés l'accident de Don Carlos « Après avoir convulsé et été transporté en ambulance à l'hôpital de San José (Popayán), Don Carlos se rétablit. Mais son chien Tuto, qui a été emmené dans l'ambulance, est porté disparu ».

Don Carlos avec son ami Tuto en 2019

 

Un jour aprés, Don Carlos a retrouvé son meilleur ami qui n'a pas supporté la solitude.  

 

 

Don Carlos retrouve son ami

R.A

Votre commentaire

Commentaires
wild bled
Le monde est un grand village
a posté le 31-03-2023 à 14:51
Les animaux sont plus innocents que les enfants. Une pensée à nos DEUX amis colombiens.
Abel Chater
Ils ont changé les enfants et la sociabilité familiale des êtres humains, par les chiens et par les chats. Ils dorment avec les chiens dans le même lit et ils les embrassent de bouche à gueule. Même avec la langue.
a posté le 31-03-2023 à 13:17
Ils tuent et affament les enfants partout dans le monde. Ils bombardent et détruisent les villes sur les têtes de leurs habitants et de leurs animaux, mais ils prétendent être plus humains avec les chiens. Dans la vie réelle, ils ne veulent en vérité qu'exercer leur autorité sauvage contre des animaux muets et de soumission innée. En Espagne, ils ont légalisé les pratiques sexuelles avec les animaux.
Se faire lécher la bouche par la langue d'un chien!!!
Assis Fox et ne bouge pas d'ici. Je suis ton Maître, sinon tu n'auras pas de pâtée!!!
HAMMOUDA
Vous vous tromper @Chater !
a posté le à 18:27
"Se faire lécher la bouche par la langue d'un chien!!!"
Et uniquement la bouche ? et les autres orifices ?
Abel Chater
@HAMMOUDA
a posté le à 21:19
Je parle de ce que je vois au quotidien, même dans les rues d'Allemagne. Je ne parle pas de leurs cochonneries bestiales, des chiens et des chiennes qu'ils violent derrière des portes fermées, au nom de leur mensonge de "amour des animaux".
Ils appliquent du miel en couches sur leur partie génitale, pour que le chien la lèche sans qu'il ne comprenne le sens de leur escroquerie bestiale.
Des malades mentaux, qui veulent nous donner des leçons talmudiques, en se moquant de leurs Maîtres les Afghans.
Bonne soirée.
Loup Garou
@ Abdel Hater
a posté le à 14:04
Votre discours de haine anti-animale ainsi que de leurs defenseurs humains est un language typique des egorgeurs integristes islamiques. Les barbares depourvus d'humanite de votre espece est une honte pour le genre humain. Votre discours de haine plein d'intoxs minables ne convainc personne sauf les bipedes de votre genre. Je suis le Loup Garou et je viendrai chez toi a minuit le soir de pleine lune.
DHEJ
Un brave chien...
a posté le 31-03-2023 à 10:45
Rt un mauvais ghannouchien...

A lire aussi

Les décisions du G7 ne sont pas prises par vote majoritaire. Les pays doivent parvenir à un accord

13/06/2024 20:26
1

Le 8 juin 2024, le journaliste spécialisé dans les technologies de l'information et de la

11/06/2024 21:11
1

Les épreuves du baccalauréat pour la session de juin 2024 ont débuté en Tunisie le mercredi 5 juin

10/06/2024 16:55
0

Sur TikTok, une vidéo est devenue virale montrant des images d'une nouvelle ville en Tunisie. La

06/06/2024 14:41
0