alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 13:55
Dernières news
Nomination d'un nouveau directeur général à la tête du CHU Habib Bourguiba de Sfax
14/11/2016 | 16:14
1 min
Nomination d'un nouveau directeur général à la tête du CHU Habib Bourguiba de Sfax

 

Le ministère de la Santé publique a annoncé, dans un communiqué rendu public lundi 14 novembre 2016, la nomination d’un nouveau directeur général à la tête de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax. Il s’agit de Ahmed Mahfoudh, précise le texte du communiqué, qui succède ainsi à Chokri Tounsi.

 

Rappelons que le CHU de Sfax avait fait l’objet de nombreux scandales, notamment sous la l’ex ministre de la Santé, Saïd Aïdi, où personnel et syndicalistes de l'hôpital avaient vivement contesté la nomination du colonel médecin Chokri Tounsi.

Le 18 octobre 2016, la nouvelle ministre de la Santé, Samira Merai avait mis fin à ce bras de fer par la signature d’un accord entre le ministère de la Santé et l’UGTT en vertu duquel il avait été décidé du changement du directeur « militaire » de l’hôpital en cause par un cadre « civil ».


K.H 

14/11/2016 | 16:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

ras le bol
| 15-11-2016 12:51
Double perte!Ras le bol | 14-11-2016 21:33 cette nomination est une double perte pour la santé car on perd un bon médecin et on le met dans un poste de gestion administrative, juridique et financière! un médecin est formé pour pratiquer la médecine et non pas pour gérer des institutions des plus compliquées tels qu un hôpital universitaire de cette taille!

Ras le bol
| 15-11-2016 12:50
j ai envoyé un commentaire qui' n a pas ete publié depuis hier 21h30???

B.N : Votre commentaire a été censuré par erreur, il a été publié, merci pour votre compréhension et bonne lecture.

Ras le bol
| 14-11-2016 21:40
sa nomination est une perte double pour la santé publique, on perd un bon médecin puisqu'il ne va plus pratiquer la medecine et on le nomme dans un poste de Gestion administrative, juridique et financière. alors qu un médecin est formé pour pratiquer la médecine et non pas pour gérer des institutions des plus compliques tels qu un hôpital universitaire.

Momo
| 14-11-2016 21:06
Des mafias font la pluie et le beau temps et les ministres dansent. Fa bi7aythou yar7mek ya dawla! Quand il le fallait feu Bourguiba a emprisonné feu Habib Achour, et aujourd'hui des sous fifres de l'UGTT font la loi de la jungle !

A . V .
| 14-11-2016 20:18
SVP. B . N .
Dites nous le parcour et la carrière de ce nouveau directeur de l'hôpital de Sfax et que la CGTT est satisfaite .

Najib
| 14-11-2016 19:41
La ministre conclue un accord avec l'UGTT en sa qualité de quoi ? N'a t-elle pas suffisamment de pouvoir pour destituer et nommer les fonctionnaires dans son département . Drôle d'exécutif ! Un exécutif trouillard , tremblant , sans défense contre l'ingérence des intrus dans ses intimes affaires . On comprend pourquoi l'arrogance et l'hégémonie des syndicats s'intensifient .

Chebou
| 14-11-2016 19:08
Seuls les terroristes ou des malintentionnées devraient avoir peur de l'armée. Or à voir la réaction du syndicat de l'hôpital de Sfax à la nomination d'un militaire à la tête de cet hôpital, il semble qu'il en est autrement et que notre armée fait peur à bien du monde. A ce propos, il faut signaler que tout tunisien majeur est un militaire en puissance s'il a passé son service militaire et nommer un civile à un poste de responsabilité reste dans une certaine mesure une nomination d'un militaire patriote. Ce qui s'est passé à Sfax doit interpeler tous les tunisiens car on ne peut être hostile aux militaires dans la vie civile car il ne faut pas l'oublier c'est notre armée qui est en train de payer le prix fort à savoir la vie, pour assurer notre sécurité. Notre économie passe par une très mauvaise période nous vivons un moment très particulier qui exige outre la comptence d'autres qualité. Quelques militaires dans les situations critiques ne peut faire que du bien. L'armée c'est la discipline, l'intégrité, le respect, le travail loyal, l'amour du drapeau,des vertus qui se font de plus en plus rare, mais que certains soit n'apprécient pas ou redoutent. Certains diront que ces vertus existent chez les civiles mais certainement. Reste que dans la réalité on ne les voit plus et les résultats enregistrés dans nos entreprises publiques commencent à donner de grands soucis.il nous reste à suivre ce dossier et voir les résultats de la nouvelle nomination.

byl
| 14-11-2016 17:36
"par la signature d'un accord entre le ministère de la Santé et l'UGTT'' A quoi bon un ministère puisque l'UGTT remplace toutes les structures et décide pour ''le bien du pays'' et ....de ses affiliés; voleurs compris