
La 5ème édition de la FITA, Conférence Internationale, "FINANCING INVESTMENT & TRADE IN AFRICA" (Financement des investissements et du commerce en Afrique), a débuté ce mercredi 25 mai 2022, à l’hôtel Laico de Tunis.
Pour parler de cet évènement, le coordinateur de cette 5ème édition, l’ancien ministre des Finances, Nizar Yaiche, est intervenu dans l’émission Expresso, présentée par Wassim Ben Larbi, en direct de l’hôtel Laico.
« L’objectif premier de cette conférence est de mettre en avant les hommes d’affaires tunisiens pour leur permettre de s’ouvrir plus sur l’Afrique dans une approche de triangulation avec des pays qui se trouvent hors d’Afrique » a déclaré M. Yaiche et d’ajouter : « Le but aussi est de créer une plateforme tunisienne qui jouera le rôle de tremplin pour l’Afrique ».
D’après la déclaration de l’ancien ministre, cette conférence internationale, permettra aux investisseurs étrangers d’avoir « les bonnes informations sur la Tunisie ». Pour lui c’est aussi une occasion de réunir des décideurs africains et étrangers, « car personnellement je pense qu’aujourd’hui le centre de gravité du monde est en Afrique et ce pour les prochaines décennies ».
Durant le programme, Nizar Yaiche a également révélé qu’actuellement 2000 rencontres « be to be » sont en train d’avoir lieu. « Notre rôle est de les suivre et de faire que les Tunisiens aillent participer aux prochains évènements internationaux. La Tunisie doit être une porte d’entrée pour l’Afrique surtout avec tous les avantages qu’elle procure aux investisseurs » a finalement expliqué M. Yaiche.
S.A

Certes, mais si on étudie la quantité de migrants clandestins qui passe par la Tunisie vers l'Europe, pour l'instant c'est plutôt "la porte de sortie"
Ou est la volonte des responsables
La Tunisie est devenue terre d asile a tous subsahariens Mais pas la porte de l Afrique
La Tunisie est le pere Noel de tous les immigrants
Les tunisiens l'ont entendu depuis 40 ans.
Toujours le verbe pouvoir.
Mais d'aucun n'est venu dire que la Tunisie est devenue la quelque chose.
Toujours les discours creux de gens incapables de réaliser quoi que ce soit.
Un pays note CCC à l'agonie depuis 11 ans et qui fera défaut dans très peu de temps, sans diplomatie ni vision et avec un président populiste et mentalement déséquilibré ne Peut être que la porte d'entrée en enfer.
Good night &good luck!

