Nizar Chaâri a publié une vidéo, mardi 6 août 2024, pour annoncer qu'il avait décidé de ne pas soumettre sa candidature à l'élection prévue le 6 octobre.
Nizar Chaâri a noté les multiples obstacles, injustice, et discrimination rencontrés durant cette démarche. Il a donc indiqué avoir préféré faire preuve de patience et s'adapter aux exigences de la situation. "Nous ne nous retirons pas de la bataille, mais nous la reportons à l'endroit et au moment appropriés".
Par ailleurs, il a assuré qu'il avait mandaté un groupe d'avocats pour s'opposer au jugement prononcé à son encontre, mais aussi pour engager des poursuites judiciaires administratives contre le ministre de l'Intérieur et pour déterminer les différents obstacles ayant entravé le processus de sa candidature à la présidentielle.
Rappelons que la chambre correctionnelle a condamné, hier, à huit mois de prison Abdellatif Mekki, Nizar Chaâri, et Mohamed Adel Daou, avec une interdiction à vie de se présenter aux élections, dans le cadre de l'affaire concernant la falsification des parrainages pour l'élection présidentielle et l'octroi de dons pour influencer les électeurs. Des mandats de dépôt avaient par ailleurs été émis à l'encontre de membres de son équipe de campagne.
S.H
Il n'a fait que feu de paille .
Pour bien d'autres candidats , c'est pas plus que des pétards mouillés et vont bien constater que les carottes sont cuites.