Le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis a émis, vendredi 2 août 2024, des mandats de dépôt à l'encontre de trois membres de la campagne électorale du candidat à la présidentielle 2024, Nizar Chaari.
Ces derniers ont été renvoyés, en état de détention, devant la chambre correctionnelle pour être jugés pour les faits qui leur sont reprochés.
Ils sont accusés de falsification de parrainages pour certains candidats potentiels à la présidentielle. Le ministère public avait autorisé leur détention pour les délits de formation et de participation à une association de malfaiteurs, de fraude, ainsi que pour faux et usage de faux.
Rappelons que le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, avait indiqué, le 31 juillet 2024, qu'après la perquisition des domiciles du premier suspect à Boumhel (Ben Arous), un propriétaire d'une chaîne d'infos sur internet, du deuxième suspect à Sahloul (Sousse), un journaliste, et du troisième suspect à Kondar (Sousse), un militaire retraité et directeur de la campagne d’un candidat potentiel à la présidentielle, les équipes ont saisi un nombre important de parrainages dépassant les 10.000 aux noms d’un groupe de candidats potentiels à la présidentielle.
L’enquête aurait révélé que les suspects avaient falsifié les parrainages en faisant main basse sur une base de données contenant 19.887 identités, avait affirmé le porte-parole.
S.H
SALIM
BRAVO ET MILLE BRAVO B.N
a posté le 02-08-2024 à 16:28
Cette fois ci vous nous avez donné UNE INFORMATION COMPLETE , et non une demi information, bien que j'ai deviné le non du candidat concerné 'elles seraient recrutées par lui , donc un homme d'affaires, et s'est passé dans le nord ouest zone préférée pour les oeuvres caritatives comme avec NABIL KAROUI).
B.N INTI SRAFT SRAFT pourriez vous nous divulguer les noms du groupe des candidats cité par le porte parole du TPI de TUNIS, pour lesquels 3 membres de la campagne de NIZAR CHAARI sont detenus et SERAIENT MIS EN DEPOT.
Mais quels sont les noms du groupe de candidats pour lesquels ces trois de NIZAR sont soupçonnés de ...................les parrainnages. Seraient ils...................... (lisez les articles de B.N d'hier ET ORBOT BI SEHM disait CHEHRAZED ET AUCUNE RELATION AVEC LA HALWA CHEMIA!!!!).
cet hilarant Président !!!! "Sarsari"