alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 03:39
Dernières news
Nissaf Ben Alaya : le passager en provenance de Chine n’est pas atteint du Coronavirus
01/02/2020 | 20:25
1 min
Nissaf Ben Alaya : le passager en provenance de Chine n’est pas atteint du Coronavirus

 

La directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya est revenue, ce samedi 1er février 2020, sur le cas du passager tunisien suspecté de contamination au virus Corona.

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, Mme Ben Alaya a assuré que le passager arrivé aujourd’hui à l’aéroport Tunis-Carthage en provenance de Chine était en bonne santé et qu’il ne représentait aucun symptôme d'infection.

Ainsi, le passager en question n’est pas un cas suspect, selon Nissaf Ben Alaya.

« Le passager avait pris un médicament pour faire baisser la fièvre au bord de l’avion comme mesure préventive et nous en avons été informés par l’équipage. Le passager ne présentait pas un état fébrile mais il avait ressenti un petit malaise. Puisque cette information nous a été parvenue, nous avons automatiquement mis le passager sous surveillance », précise Nissaf Ben Alaya.

Rappelons que des informations selon lesquelles un passager suspecté d’être atteint du Coronavirus a été détecté à l’aéroport Tunis-Carthage ont circulé sur les réseaux sociaux.

Contacté par Business News, le chargé de communication auprès du ministère de la Santé, Chokri Nafti a appelé à vérifier toute information avant sa diffusion affirmant que si un suspect est confirmé, le département publiera un communiqué officiel dans ce sens.

 

B.L

01/02/2020 | 20:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Anuom
Pourquoi nous ne produisons pas de test de diagnostic du Coronavirus?
a posté le 02-02-2020 à 17:33
La réponse est dans les commentaires sur le lien suivant:

https://www.businessnews.com.tn/cas-suspect-de-coronavirus-en-tunisie--les-precisions-du-ministere-de-la-sante,520,94941,3

Karim
OK
a posté le 02-02-2020 à 08:36
Très bonne nouvelle que le passager soit juste fébrile. Un mensonge serait gravissime. Les gens ont très peur du mensonge !
DHEJ
Le mettre sous surveillance.
a posté le 01-02-2020 à 21:40
.
Il faut l'accord de la justice

A défaut c'est une atteinte à la liberté individuelle et vous risquiez d'avoir COLIBE vous attaquer en justice.