alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 15:19
Dernières news
Nidaa Tounes révisera ses relations avec certains partis politiques
18/12/2017 | 21:00
1 min
Nidaa Tounes révisera ses relations avec certains partis politiques

Dans un communiqué publié par Nidaa Tounes dans cette soirée du lundi 18 novembre 2017, le parti informe que lors de la réunion des bases, les 23 et 24 décembre 2017, il a été décidé de réviser certaines positions avec d’autres formations politiques.

 

 « Le respect des urnes » apparait, par ailleurs, comme premier point du communiqué publié par Nidaa Tounes, en réaction au résultat des élections législatives partielles d’Allemagne donnant Yassine Ayari vainqueur avec 263 voix.

 En effet le parti considère que c’est là une partie du cheminement démocratique emprunté par le pays depuis 7 ans, maintenant. Le communiqué, signé par le directeur exécutif, Hafedh Caïd Essebsi, souligne ensuite que le faible taux de participation constitue le nouveau défi de toute la classe politique. 

 

Nida Tounes estime aussi que « le harcèlement dont il fait l’objet sert l’intérêt des forces du chaos et de l'extrémisme » et promet de rester « le socle de l’équilibre social, de l’Etat laïc et du progrès » et de travailler « à renforcer les acquis » .

 

 

 

18/12/2017 | 21:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

takilas
| 19-12-2017 19:28
Vous n'avez rien vu avec les complots accomplis, voire préconisés, avec les délégués actuels des localités tunisiennes, dont celles du grand Tunis (Tunis la massacrée par nahdha et paradoxalement la tant convoitée par nahdha la sudiste) qui est dans le viseur de la colonisation majeure de nahdha.
Donc les traîtrises de nahdha sont devenues coutumières et préparent, dès à présent, des coups bas dans les délégations et bien évidemment d'à.s les autres administrations voire les sociétés étatiques.

Dr Youssef
| 19-12-2017 18:39
Ce qui reste du phénomène "Nida Tounes"ne signifie pas grand chose pour les citoyens tunisiens aspirant à une vie plus digne et à un avenir meilleur pour leur pays.La bande d'individus qui s'est mise sans légitimité confirmée à la tête de ce pseudo-parti,le sait très bien.C'est pourquoi ils ne cesse de demander le report des élections municipales,car ils ont peur de l'heure de vérité où leur renvoi semble quasi-certain.Déjà,les résultats des élections partielles en Allemagne ont signé leur glas. Nida Tounes est rapidement monté grâce au vote utile de nombreux citoyennes et citoyens qui cherchaient une autre alternative que celle du pseudo-islamisme regressiste,et ce,malheureusement,au dépends d'autres partis progressistes.Touts ces électeurs ont été trahis par les dérives graves qui ont marqué la conduite de ce parti qui a placé Ennahdha comme allié privilégié avant de s'éclater et de se réduire à un subalterne du parti pseudo-religieux,dans le cadre d'une nouvelle troïka associant un autre parti-girouette,qui s'est enfin calmé et résigné à la fatalité.Les tentatives de Nida Tounes pour se rattraper sont vaines,car ce parti a perdu toute crédibilité.L'alliance politique actuelle à la tête de l'Etat a mis le pays dans une situation de blocage sur touts les plans,en raison de la complaisance mutuelle qui a placé les intérêts étroits au dessus de l'intérêt national.

Ayari Nabil
| 19-12-2017 18:23
nidaa bhéma est fini plus jamais je lui donnerai mon vote , de la racailles ,à leur tête le traître BCE et son abruti de fils . ils ont détruis le pays ,par la magouille les connivences, avec le parti terroriste ennekba

houda
| 19-12-2017 17:03
a part ça on ne veut rien de nida on n ecoute plus les monsonges nous vous avons elus ppour cela et pour nous debarasser de l islame politique et traduire devant les tribunaux tous ceux qui ont profiter du soulevement populaie du 14 janvier et puis autre chose l argent sale reçu par ghannouchi de quatar sans oublier seliana et 9 avril et tout ça est tres difficile pour nida tounes qui manque des c...lles

1/raisonnable
| 19-12-2017 16:10
Il ne faut s'abstenir pendant les élerions et il faut être présents et ferme de dégager cette bande de traîtres réunis ainsi que BCS 2019. Comme ça y'en aura pas de place ni pour ennekba ni nida tounes. On va voter pour contrer ces vandales que
la Tunisie a eu le mauvais sort d'en être dirigée

Zohra
| 19-12-2017 15:30
Non seulement vous avez travaille pour vos intérêt, et vous avez frôlé le ridicule par votre stupidité, vous vous êtes déchiré non pas pour l'intérêt du peuple mais votre intérêt (la place est bonne). Êtes vous ne ce est-ce une seule fois approché du peuple et inquiter de ces problèmes et l'entourer de bonnes attentions. Jamais du moment que vous êtes bien au chaud et avez la bonne place, vous en avez rien à foutre des autres qu'ils crèvent.

Vous avez fait la grave erreur impardonnable de s'associer avec nekba vous avancez sans aucune vision c'est une honte.

Maintenant vous avez que vos yeux pour pleurer




MT
| 19-12-2017 15:02
Le cancer une fois habitait un corps,il ne sort pas de ce dernier sans le detruire,et ce qu'a fait Ennahda au CPR,au Ettakatol, au Nida et tous ce qui lui tend la main,elle le frite,quand à elle tout beigne,elle est au dessus de tout le monde malgré ses crimes,grâce à vous Nida!

MT
| 19-12-2017 14:31
Cher Nida,pourquoi Ennahda tien à mort à vous,est ce que pour vos beaux yeux,est ce que pour l'amour du président,est ce que pour l'intérêt du pays,non et non,ennahda à trouve en vous beaucoup de naiveté,Ennahda à trouvé en vous beaucoup de laxisme en vers elle,Ennahda a trouvé en vous la grande protection pour ses crimes et ça vous engage une responsabilité morale et juridique pour l'avoir protéger,

houda
| 19-12-2017 13:57
abir moussi sera la procchaine president de la tunisie et les destouriens recupereront le parlement par la voix des urnes

houda
| 19-12-2017 13:53
maintenant il doit payer sa trahison la seule femme qui represente lees destouriens c est ABIR MOUSSI