
Le parti Nidaa Tounes a rendu public un communiqué signé par le nouveau secrétaire général Slim Riahi, ce dimanche 28 octobre 2018, affirmant sa disposition à se concerter avec les parties progressistes pour la formation du prochain gouvernement et la nature du remaniement ministériel sans la participation du parti Ennahdha.
Le bureau politique de Nidaa Tounes a dénoncé "l’ingérence de Rached Ghannaouchi dans les affaires diplomatiques de la Tunisie, ce qui est de nature à porter atteinte à l’intérêt national", soulignant la gravité des propos du président d’Ennahdha et que ce mouvement n’est toujours pas un parti civil. Par ailleurs, il a appelé le bloc parlementaire à maintenir la suspension de ses travaux en attendant l’application de la décision du parlement de ne pas prolonger la mission de l’IVD.
Le même communiqué appelle le gouvernement à traiter sérieusement avec les nouveaux documents présentés par le comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
Notons que Rached Ghannouchi avait indiqué, hier, que certaines parties ne veulent pas du bien à la Tunisie et veulent la noyer dans des bains de sang en usant, notamment, des anciennes pratiques de l’ancien régime contre Ennahdha. Il s’est, également, exprimé sur l’affaire de Jamal Khashoggi, soulignant la force des médias et des réseaux sociaux ainsi que leur pouvoir de faire pression sur les gouvernements.
S.H
Commentaires (33)
CommenterSans Ennahdha !
Tout ça, pour rester à la merci d'un galopin, j'te jure !!
Inutile d'essayer les khouanjia de nouveau: ils sont incorrigibles
Bande d'imbéciles
NT est du passé, il faut chercher autre chose
Parti National Tunisien (PNT)
Weld bab jdid?
C'est au parti d'Ennahdh de refuser n'importe quelle coalition dans le prochain gouvernement.
J'ai écrit que Nidaa Tounes, va profiter du soutien parlementaire d'Ennahdha pour gouverner la Tunisie, puis à l'approche des élections de 2019, tous les serpents de Nidaa Tounes vont se retourner contre Ennahdha, pour lui coller toutes leurs faillites et tous leurs échecs, afin de déjouer les Tunisiens par une autre ruse identique à la devise "votez utile, votez contre Ennahdha", qu'ils avaient utilisée en 2014. Ils vont dire aux Tunisiens, «donnez-nous la chance de réparer notre faute. Donnez-nous la chance de gouverner seuls sans Ennahdha».
C'est pour cela, qu'il est du grand intérêt d'Ennahdha, de faire une «kassa arbi» ou (raccourci par chemin de campagne), aux ruses des intrigants de Nidaa Tounes, en se désistant volontairement de toute participation active au prochain gouvernement, afin qu'elle fasse tomber la dernière feuille de figue d'Adam, qui cache encore la nudité de Nidaa Tounes.
Une année politique est suffisamment longue, pour que le peuple tunisien comprenne la fausseté du dessein politique, dont parle Nidaa Tounes avec tout l'art du mensonge et de l'intrigue en leur portée.
Yè Sidi Chater, inchallah el-Aâm ijina mater !!!
Echaï Lillah, yè Sidi Chater !!!
Les Nidaa commencent a gigoter.
Mr Chahed faites la pression sur ces troupes qui ont perdu leur repère, ils savent fini pour eux les électeurs ne veulent plus de ces touristes et à leurs têtes HCS .
Ils commencent à gigoter dans tout les sens sont affamés pour le pouvoir , chacun veut une place au chaud profitez de leur faiblesse.