alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 14:42
Dernières news
Nidaa Tounes - Le comité constitutif lance une bouée de sauvetage vers la résurrection
03/11/2015 | 19:36
1 min
Nidaa Tounes - Le comité constitutif lance une bouée de sauvetage vers la résurrection

Le comité constitutif du parti Nidaa Tounes réuni, aujourd’hui mardi 3 novembre 2015, a rendu public un communiqué dans lequel il dénonce les derniers évènements de violence survenus lors de la réunion du bureau exécutif à Hammamet.

«La situation difficile que vit le parti actuellement, nous amène à accélérer l’organisation du congrès constitutif afin de remettre le parti à l’action politique sérieuse et responsable en lui attribuant une stratégie politique ayant une vision plus claire », indique le texte du communiqué.

 

 

Par ailleurs, le comité constitutif a décidé de tenir une autre réunion, et ce le jeudi 12 novembre 2015, afin d’assurer une meilleure organisation de cet évènement national et en réponse à la volonté du président fondateur du parti, Béji Caïd Essebsi, qui préconise la participation de tous les membres afin de préserver l’unité du parti. Etaient, notamment, présents à cette réunion Hafedh Caïd Essebsi, Ridha Belhaj, Wafa Makhlouf, Slim Chaker, Salma Elloumi, Anis Ghdira et Fadhel Ben Omrane.

Notons que plusieurs membres du comité se sont absentés à la réunion tenue aujourd’hui, dont, Mohamed Ennaceur, Mohsen Marzouk, Lazhar Akermi et Lazhar Karoui Chebbi.

 

S.H

 

03/11/2015 | 19:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

fethim
| 11-11-2015 23:32
L'histoire retiendra au dela de l'epopée du prix nobel que le fils prodige a dilapidé l'heritage que le paternel a erigé avc la confiance d'un peuple... Qui votera pour nidaa dorenavant?

canalou
| 04-11-2015 14:57
cela veut dire que les agressions a Hammamet proviennent de chez eux . Un clan dans un parti sans congres et sans reconnaissance des adherents des bases régionales n est pas sain . Un clan qui veut utiliser l argent de la mafia politique pour corrompre de nouveaux adhérents n est pas honnete . LE journal londonier THE INDEPENDENT a tire la sonette d alarme .Qu attend BCE pour rugir ?

takilas
| 04-11-2015 13:27
Les sigmoïdes du c'ur de Nida Tounis travaillent, et c'est cela qui différencie ce parti des autres parti (surtout Troïka) qui était statique et inefficace à la fois, s'étant introduit dans un domaine qui leur sied aucunement (c'était comme ils avaient ouvert une demeure pour s'y installer et rien d'autres) on voit ce que vient faire le mot trahison dans cette fausse interprétation, pleine de ranc'ur d'avoir été éliminé justement et heureusement d'ailleurs lors des législations, il s'agissait d'un parti qui a massacré (alors là oui au su et au vu de tout le monde) pendant quatre le pays.

chebou
| 04-11-2015 12:04
Les responsables de Nidaa ont trahi les électeurs qui leur ont donné leur voie lors des dernières élections législatives et présidentielles car une bonne partie a au nom du vote utile laissé de coté sa véritable appartenance politique. L'objectif était de s'unir pour faire barrière aux islamistes et les résultats étaient satisfaisants. Ils se sont présentés comme le prolongement du combat du leader Bourguiba et de son parti le néo destour. Aujourd'hui les responsables de Nidaa vont se scinder en deux ou trois partis et vont nous mettre, nous les électeurs, en situation de minoritaire par rapport aux islamistes. Ceci sent l'irresponsabilité et la trahison. On nous a volé nos voies car, ils nous ont menti. Pourquoi cette querelle? pour la main mise du parti. C'est légitime. Mais au vu des évènements il y a certainement autre chose qui se rapporte au venin que le pouvoir fait boire aux personnes. Les responsables ont été incapables d'être à la hauteur des sacrifices de la base. Demain chacun d'eux moisira dans son petit parti. Ils iront dans les oubliettes et subiront le martyre si daech sera parmi nous. IL est vrai qu'en Occident lorsque des personnalités convoitent le même poste ils débattent en public des différents sujets afin que les gens sachent leur véritable valeur. Chez nous on a recours aux bâton et aux ordures de tout genre. La mise en place de la démocratie exige discipline rigueur, honnêteté et bonne conduite qui font défaut chez nous.

soso
| 04-11-2015 11:26
il est clair que HCE et compagnie sont des putschiste et non aucun sens de la démocratie.
le bon sens veut que l'émergence se fasse après la tenue du congrès et
l'acceptation des résultats or il est évident que ceux qui refusent cette procédure redoutent l'échec.

canalou
| 04-11-2015 09:09
d apres des proches de nidaa HCE n a pas de popularite et s est impose dans le bureau constitutif .Un bureau politique a été vote et HCE n a pas eu de succes mais lui rejette tout vote legitime. Il s accroche au bureau constitutif de mars qui a été fait sans vote et dont il fait parti . A quoi joue HCE ?

AD
| 04-11-2015 09:02
Le comité constitutif (qui n'existe plus) mais qui se réunit quand même, veut un congrès non électif. Ce congrès devra décider que HCE sera le président du parti; et pour les prochaines élections, qu'ils gagneront, il sera président de la république. et ainsi le fils remplacera le père, comme yazid remplaça mouawiya.

Mon oeil, oui!!!!

Je voterai Ennahdha dans les prochaines élections.

Jilani
| 03-11-2015 22:30
***************. Il est devenu un asservi de BCE. Dire que notre finance est gère par le plus mauvais ministre de finance. Un fils de papa ancien psd et rcdiste.

Alouane
| 03-11-2015 22:04
Les responsables des deux bords conduisent le parti et le Pays vers un naufrage sans retour. Ils sont entrain de faire le lit d'un régime théocratique à la solde de la confrérie "Ikhwaniste" Ennahdha. L'inconscience des responsables des deux clans qui se disputent la mainmise sur le parti va contribuer à leur chute conjointe et à un désastre national incommensurable. Leur inconscience n'a d'égal que leur égocentrisme et leur mégalomanie. Les deux en sortiront politiquement insignifiants et minoritaires à l'assemblée ouvrant la voie grande ouverte à Ennahdha et à son projet dislamisation de la société tunisienne. Leur inconscience du danger qu'ils font courir à la patrie creusera leur tombe politique, les électeurs sauront en prendre conscience.

boubaker sadok
| 03-11-2015 21:52
les comploteurs Hafedh Caïd Essebsi et son clan veulent s'emparer de Nida Tounes par la force et violence comme l'islamiste Erdogan mais la déterminations des 31 députés à ne pas céder car ils représentent l'assise populaire de Nida Tounes et feront effondré les comploteurs et avec l'appuis des électeurs ils exerceront leurs mandats et engagement envers Nida Tounes et le pays