
Le député Ennahdha, Néji Jmal a publié, ce jeudi 28 novembre 2019, un statut ironique pour se moquer des motifs présentés par Zied Laâdheri justifiant sa démission de toutes ses fonctions au sein du mouvement.
« Le discours d’Ennahdha n’a jamais été aussi confus : il refuse l’alliance avec Qalb Tounes, il refuse de céder aux conditions posées par Attayar et Echaâb, il tient à présider le parlement, il s’attache à désigner un chef de gouvernement qui lui est proche enfin il écarte les appels à des élections anticipées. Cherchez l’incohérence entre ces choix ? », indique-t-il en substance dans son poste.
Plus tôt dans la journée, Zied Laâdhari avait démissionné de toutes ses fonctions au sein du mouvement Ennahdha, contestant les derniers choix ainsi que les grandes décisions prises par le parti de Rached Ghannouchi en cette période, notamment, sa démarche pour la formation du gouvernement et le choix du candidat à la primature.
S.H
Commentaires (7)
CommenterUn sourire maléfique,
Nali Jmal, godillot il est, godillot il restera, pour l'éternité...
Nali Jmal, godillot il est, godillot il restera, pour l'éternité...
Une contradiction qui en dit beaucoup !!
Chou9ou9 !
peter plus haut que son c**
Mais, mais, vous n'avez pas affirmé que le Chef du gouvernement est indépendant.
Incohérence ? Mais non !
est-ce vraiment une idée intelligente ? Voyons voir la suite.
2- Il refuse les conditions d'Attayar ou echaab
Refuser tel ou tel est tout le mérite qu'il trouve à un "grand" parti ? Est-ce un programme ?
3- Il tient à présider le parlement
Ce qui peut tourner en suicide politique, selon la compétence ou non, du candidat. Rien n'est prouvé à ce stade.
4- Un PM qui lui est proche ?
C'est un critère ? c'est là toutes ses qualités ? Zied parle d'un PM compétent et expérimenté, qui sera respecté par les partenaires au dévéloppement.
5- Cohérence ?
Oui cohérence dans la médiocrité, c'est précisément ce qu'il vous reproche, pauvre monsieur. Vous venez de faire la démonstration qu'il a mille fois raison. Cette "ignorance heureuse et satisfaite" est insupportable.