
Le dirigeant Ennahdha, Zied Laâdheri a annoncé, ce jeudi 28 novembre 2019 n sa démission de toutes ses fonctions au sein du mouvement, notamment, de son poste de secrétaire général, assurant qu’il a fait part de sa décision au président du mouvement depuis le début de la semaine.
« Je lui ai également, signifié que je ne suis plus concerné par n’importe quel autre poste dans l’avenir, que ce soit dans la direction du mouvement, au sein du bloc parlementaire ou toute autre responsabilité au prochain gouvernement », indique Zied Laâdheri.
Il a ajouté qu’il a rencontré le président d’Ennahdha, aujourd’hui, pour lui indiquer qu’il tient à sa démission, puisqu’elle lui a été refusée.
Zied Laâdheri assure que cette décision n’a pas été facile, mais qu’il l’a quand même prise puisqu’il n’est plus confiant quant à la nouvelle tournure des événements, plus particulièrement, à la suite des grandes décisions prises par le mouvement en ces derniers temps.
L’ancien secrétaire général d’Ennahdha affirme, également, qu’il n’a pas réussi à convaincre les institutions du mouvement sur certains dossiers décisifs, en l’occurrence la formation du gouvernement, tout en étant lui-même pas convaincu des choix effectués par son parti. Il a même estimé, que des erreurs du passé sont en train d’être répétées dans ce sens. « Je suis encore persuadé que le prochain gouvernement est notre dernière chance et qu’il n’y a plus aucune marge d’erreur. Je suis également persuadé que le prochain gouvernement doit être un gouvernement de réforme et de réalisation et qu’il n’y a aucune place pour l’amateurisme. Il faut qu’il y ait une connaissance précise des dossiers, des défis du pays et de ses priorités ».
Zied Laâdheri indique qu’il a exprimé son point de vue au sein du mouvant soulignant qu’il fallait désigner à la tête du gouvernement une personnalité indépendante et ouverte reconnue par sa compétence et son audace, mais le conseil de la Choura en a décidé autrement. « Je me trouve incapable de poursuivre le chemin, encore moins d’assumer une quelconque responsabilité dans ces conditions », a-t-il relevé.
S.H
Commentaires (30)
CommenterFaites lui crédit...
c'est le sort de tout celui qui mélange religion et politique, c'est vérifié dans le temps et dans l'espace
un autre menteur islamique
Mme Abir Moussi a bien prévenu tous les tunisiens de la dangerosité d'Ennahdha et en particulier leur chef spirituel Ghannouchi. Cette femme patriote a eu la sagesse de porter plainte contre ce parti. Aucun rajel n'a fait le 100ème de ce qu'elle a fait jusqu'à présent, elle a été même agressée à l'ARP et n'a pas trouvé de soutien de la part des centristes soit disant. Cette femme harcelée même par certains médias, jaloux et malades vendus à d'autres partis. C'est la seule femme qui pourrait sauver le pays de cette secte dangereuse.
Ennahdha s'enlise de plus en plus
il s'est bien rempli les poches
@Mansour Lahyani: bien dit, bien exprimé et bien formulé
Il faut lire, peut être l´Emile de J.J Rousseau, et on comprendra le reste de cette évolution capricieuse et en même temps captivante.
Bien à vous
Il doit etre sanctionné de nous avoir enfoncé avec un désequilbre
Menteur. Un nahdhaoui reste un nahdhaoui jusqu'à la mort.
Soudain, Zyed est devenu SI Zyed !
Bravo, SI Zyed : vous ne le lui (et leur) pas envoyé dire ! Et avec vos nouveaux galons, vous avez également mérité notre respect !!!