
Invité de la matinale d’Express FM ce mardi 19 février 2019, le président de l’Ites et dirigeant de Nidaa Tounes, Néji Jalloul est revenu sur les propos de Rached Ghannouchi concernant un éventuel remaniement ministériel où le président d’Ennahdha n’a pas exclu cette possibilité avant les échéances électorales de 2019.
Dans ce sens, M. Jalloul a précisé que les déclarations du chef du parti islamiste ne sont qu’une manœuvre destinée à améliorer les conditions des négociations entre Ennahdha et la nouvelle formation politique pro Chahed, Tahya Tounes d’autant plus que les deux partis « se dirigent vers une alliance ».
Cependant, Néji Jalloul a qualifié Tahia Tounes de virtuel soulignant que cette formation politique est inexistante et que son dirigeant est toujours inconnu. Ainsi, il a appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed à se présenter en tant que leader de cette formation afin d’y accorder une crédibilité.
B.L
Commentaires (11)
CommenterPauvre energumène
Quand le virtuel ne l'est pas.
Et Néji Jalloul ? Est-on bien sûr qu'il existe encore ?
un narcissique en mal de reconnaissance
Imiter Macron
Bel exemple de vertu, si l'on peut encore recourir à ce vocable s' agissant des politiques de ce pays.
Il lui faudrait se souvenir que cela ne réussit jamais, car lorsqu'on bâtit un projet sur ces bases cela finit toujours mal.
Mal pour le traître qui sera vite trahi à son tour par plus empressé ou davantage ambitieux. Mais aussi mal pour le pays et le peuple ayant confié leur sort à pareils trublions.
Il n'a pas honte de parler encore de "Dsètras" de l'RCD déchus.Il n'a pas honte de parler encore de "Dsètras" et de son RCD déchus.
A peine installé au ministère de l'Education nationale, qu'il se fit entourer par toute une horde de RCDistes. Néji Jalloul s'est expliqué en ayant humilié tous les cadres de ce ministère : »je cherche la compétence chez les RCDistes ». Une compétence qu'on a bien repérée par ce lobbyisme qui a commencé à crier ses recommandations et ses exhortations lobbyistes, sur toutes les ondes de l'ancien régime déchu, pour que ce faux-jeton soit nommé premier ministre à la place de Habib Essid. Celui qui creuse pour les autres y tombe le premier.
Maintenant, il parle du retour de ses «Dsètras» par sa même langue fourchue. Il baratine d'une radio à l'autre et d'une TV à l'autre, aux services du régime dictatorial déchu. La Tunisie change et le peuple tunisien se convetisse à grande vitesse vers les grandes démocraties de ce monde, et ce «toupet» tourne comme une toupie, autour de sa malhonnêteté et de son esclavage auto-déclaré aux services de Béji Caïd Essebsi.
http://www.businessnews.com.tn/caricature/cla-entre-neji-jalloul-et-ahmed-rahmouni-le-ministre-quitte-le-plateau-dal-yawm-athamen,520,62414,3
Je voterais Abir Moussa .
Mr Jalloul je l'ai soutenu contre le voyou Yakoubi, maintenant j'ai constaté qu'il est une personne n'est pas honnête fait que critiquer ces frères ennemis , je dis à vous tous Nidaa Tounes et Tahiea Tounes vous êtres de même panier.
Je voterais Abir Moussa et son parti destourien .
Du beaume sur le c'?ur
Neji Jaloul actuellement président de l'Institut des études stratégiques, s'évertue à saper l'existence d'un nouveau parti par des clichés populistes.
Au fait, quelle sont les fonctions de ce monsieur ? Quelle études stratégiques est-il entrain de faire pour améliorer la vie des Tunisiens ?
Ce Think Tank ne fait aucun communiqué sur ces études, et à qui rend il des comptes ? Au Président Essebsi, au premier ministre Chahed
Un électron libre sur lequel le peuple n'a aucune connaissance sur sa productivité et nécessité.
Faute de quoi s'occuper, il tance les autres.
Faut bien qu'il s'occupe ?
Est-ce-qu'on est conscient que le monde va inéluctablement vers le clash?
Pour une fois que de l'union des forces démocratiques et modernistes, dépendra l'avenir de toute la région et non seulement de notre petit pays.
Empêcher les islamistes d'arriver au pouvoir au sud de la méditerannée, c'est inhiber la rencontre des extrèmes car l'amorce du processus du clash est en train de se mettre en place au nord de la rive, ainsi par l'union des modernistes,on démentira au moins en partie, la fameuse théorie de S.Huntington.