alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 13:09
Dernières news
Néji Jalloul : Nidaa Tounes peut faire sotir le pays de la crise en 6 mois !
06/08/2018 | 15:59
1 min
Néji Jalloul : Nidaa Tounes peut faire sotir le pays de la crise en 6 mois !

 

 
Le directeur de l’ITES et membre du bureau politique de Nidaa Tounes, Néji Jalloul, était l’invité de Mosaïque FM. 
 
Dans son intervention, Néji Jalloul s’est montré confiant quant aux compétences de son parti. Ainsi, il a déclaré : « A Nidaa Tounes, nous avons des solutions pour faire sortir le pays de sa crise en 6 mois ! ». 
 
M.A
 

 

06/08/2018 | 15:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (54)

Commenter

HK
| 10-08-2018 18:23
Là c'est bien le discours 2013 - 2014 qui revient, cela ressemble à un plongeon dans trou de la part de NJ.

TunPat
| 07-08-2018 14:25
Après cette minable déclaration auquel il ne croit pas lui même et destinée à tromper nos concitoyens , Néji Jaloul n'est pas digne de L'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques qu'il dirige .

Baobab
| 07-08-2018 12:31
Va te cacher petit minus.Tu fais partie du probleme! ce zozo parle toujours pour ne rein dire!

Maher
| 07-08-2018 12:23
C'est ridicule, ce monsieur prend les citoyens pour des écervelés,
Ce gouvernement a géré le pays pendant 4 ans, sans résultats probants, comment il va faire pour réaliser ça en 6 mois !!!?.
C'est vraiment le mal dont souffre notre pays depuis 2011 , une classe politique sans aucune morale,

Basta!
| 07-08-2018 11:51
Bonjour les amis
Vous savez, par rapport à ces inepties des gouvernants les mensonges les trahisons les partis. Peu de préoccupent réellement de la Tunisie. 8 ans sont passés. Des promesses. Des paroles mais rien de concret. Le fait de dire qu ils ont des solutions et de ne rien apporter. Et même si c est vrai. Alors pourquoi ne pas dévoiler ces solutions pour le bien du pays? L intérêt du pays prime sur l intérêt des personnes. Mais lui veut dire on a les solutions. On les garde pour nous. Si on est élus alors on les dévoile. Sinon on les gardent pour nous. Donc même si avec toute la bonne volonté du monde on veut bien les croire. Ils insultent quand même notre intelligence
8 ans sont passés. Puis 10. Puis 14. Puis 23. Et rien ne changera
Nous tunisiens qui aimons notre pays devont le prendre en main. Désolé je ne peux rester de marbre devant ces bêtises
Nous tunisiens on devrait être patients pour notre pays. On devrait faire de petites actions. Ne pas attendre de retour. Faire le bien et aider. Des petits gestes qui sont positifs et redonnent espoirs. Pas de grandes paroles mais des actions mémé petites mêmes insignifiantes mais positives. Travailler et ne pas se soucier de ceux qui ne travaillent pas. Travailler pour deux s il le faut.
Mais tout sauf attendre Que que ce soit de ces politiciens qui mentent.
Moi aussi j ai une solution pour sortir de la crise. '?tre honnêtes. Intègres. Patients. Et aimer son pays.

Hafedh JEMEL
| 07-08-2018 10:25
Question à Choix Multiple:
On commence le compte à rebours des six mois:
- à partir d'aujourd'hui,
- juste après les élections de 2019,
- à partir d'une date que ne précise pas ce Monsieur qui nous prend pour des imbéciles.

LARIO
| 06-08-2018 22:56
Le seul poste qui lui convient, c'est d'étre un professeur d'histoire , sa façon de communiquer laisse à désirer, et il me parait non convaincant et manque trop d'une certaine psychologie et de la diplomatie qui sont des conditions essentielles pour un un éducateur et en l'occurence pour un un homme d'ETAT ..Nida tounés est au commande depuis 2014, est-ce que Mr NEJI est conscient de la situation qui est en train de subir notre TUNISIE, dans tous les secteurs et dans tous les domaines? la sortir du gouffre et de la banqueroute dans 6 mois!? comme vous avez déclaré, c'est de la pure bouffonnerie , votre évaluation me parait chimérique et sans étre pessimiste , nida tounés "ken ja falleh , rahou ja mil bareh" .L 'avenir nous dira

tunisien
| 06-08-2018 22:19
c'est incroyable ce gars .faire sortir la TUNISIE de sa crise en 6 mois .mon '?il...
la disparition de cette classe politique pourrie fera sortir la TUNISIE de sa crise
mr jalloul n'as-tu pas dis: on ne s'alliera jamais avec la nahdha et cela en 2013
en plus as-tu oublier ton échec lors de ton passage au ministère de l'éducation

Mohamed 1
| 06-08-2018 22:06
Alors que les modernistes passent honteusement leur temps à s'écharper et à parler dans le vide, Ghannouchi, l'esprit libre, marque des points symboliques faciles juste en rendant visite à notre champion olympique Gammoudi, qui a eu récemment des problèmes de santé.

ourwa
| 06-08-2018 21:31
Néji Jalloul ne se refera pas, ce que certains autres ministres d'autres partis que le sien devraient faire, selon lui et qu'ils n'ont pas fait, lui l'a contesté d'avance, sentant le balai qui devait le balayer du ministère de l'Education un an plus tard... Ainsi, en 2016, sur Mosaïque FM, il a clairement énoncé qu'il voulait demeurer à la tête du ministère de l'Education...or en avril 2017, il est éjecté de ce poste par Chahed, issu du même parti que lui, nidâa...A-t-il vécu cette éviction comme injuste, comme "incompréhensible"? ça en a l'air, car Jelloul, déjà en 2016, plongé jusqu'au cou dans le fameux "consensus" ghannouchiste, s'accrochait encore au principe de "gouvernement d'union nationale"... Ce qui serait aujourd'hui, de sa part, le summum de la mauvaise foi, mais aussi de celui de l'art de toujours naviguer dans les eaux troubles du vagabondage partisan, c'est d'affirmer ( jusqu'à quand?) son allégeance" indéfectible" à son parti du moment, le nidâa de Hafedh C-E...seul capable, selon lui, de relever le pays en six mois. Admirez la précision. Comment? Mystère et boule de gomme... Spécialiste dans l'art de la démagogie et d'une pseudo argumentation, rhétorique, où le syllogisme se taille la part du lion...et la mauvaise foi le reste. il dit- ce qui semblait être d'avance accepté ( il n'a pas d'autre choix), que son éviction de son poste de ministre, en 2017, n'était quand même pas admise de sa part...Or en juillet 2018, Jelloul joue à l'offusqué et se montre scandalisé du fait que Samir Taîeb, ministre de l'agriculture de Chahed, refuse de démissionner de son poste alors que son parti, le Massaar , a annoncé son retrait de la coalition gouvernementale...Extraordinaire! il serait donc interdit pour d'autres de se maintenir au ministère alors que leur parti avait claqué la porte du gouvernement, mais admis pour lui, et non accepté, lui, Jelloul, quand bien même son chef nidaïste, Chahed et son parti, nidâa, avaient décidé de le virer... Alors quelles similitudes y aurait-il entre Taîeb et jelloul dans ce marigot politico-carriériste? Elles peuvent se résumer dans leur histoire politique respective, une navigation effrénée entre les différents partis politiques depuis 2011, dictée, non pas par un quelconque souci de l'intérêt commun, celui, suprême et souverain de la Nation, mais par des intérêts strictement personnels sous couvert d'une idéologie partisane, ambiguë et girouette...Ainsi, Jelloul, à présent nidaïste tendance Hafedh C-E, délivre les palmes académiques à ce ersatz de parti politique pour "sauver le pays en 6 mois". Il ne lui reste plus, pour être "convaincant", qu'à faire l'éloge de nahdha, suzerain effectif et reconnu de nidâa, tous les nidâas, y compris celui de Hafedh C-E... '?a ne saurait tarder.