
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé, mardi 1er février 2022, trois réunions ministérielles portant sur les réformes structurelles pour sauver l'économie nationale, dans le cadre du suivi des programmes de coopération avec les partenaires techniques et financiers.
La première réunion, précise un communiqué de la Kasbah, a porté sur l'état d'avancement de l'élaboration du programme prioritaire de réforme, en vue de conclure un accord avec le Fonds monétaire international (FMI), en présence des ministères concernés et de la Banque centrale de Tunisie.
La deuxième réunion a porté sur les procédures liées aux programmes d'appui financier et technique fournis par l'Union européenne (UE), l'Agence française de développement (AFD) et la Banque allemande de développement (KFW).
Au cours de la troisième réunion, le projet du plan de relance économique élaboré par le ministère de l'Economie en concertation avec les différents ministères et structures concernés, ont été passés en revue.
M.B.Z

Depuis qu'on l'attend ils se mettent enfin au travail. InshAllah cela ce concrétise avec le FMI. Sans parlé de l'inflation qui perdure surtout depuis la monté du baril de pétrole.
Bonne chance à ce gouvernement nouveau qui a toutes ces chances de réussi mais qui s'attaque à une tâche difficile.