L'équipe de campagne du candidat à l'élection présidentielle, Ayachi Zammel, qui est détenu dans l'attente de son procès, a le droit de faire campagne pour son candidat, a indiqué, vendredi 13 septembre 2024, la membre du conseil de l'Instance supérieure et indépendante pour les élections (Isie), Najla Abrougui.
Elle a précisé, dans une déclaration accordée à l'agence de presse Tap, que la question de savoir si Ayachi Zammel participera ou non à sa campagne électorale relève du pouvoir judiciaire révélant que son équipe de campagne a effectué toutes les procédures légales et nécessaires auprès de l’instance et déposé notamment le dossier relatif au compte bancaire et les tracts.
Najla Abrougui a ajouté que les membres de l’équipe de campagne ont le droit de faire campagne pour leur candidat, avec un préavis de 48 heures pour chaque activité prévue.
La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Jendouba a décidé mercredi 11 septembre 2024, de reporter l'examen de l'affaire du candidat à la prochaine élection présidentielle, Ayachi Zammel, au 18 septembre courant, en réponse à la demande de l'équipe de défense, tout en rejetant toutes les demandes de libération.
Ayachi Zammel est poursuivi en vertu de l'article 161 de la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014, relative aux élections et aux référendums. Il est visé par 28 affaires de falsification de parrainages, des accusations que rejette sa défense qui pointe du doigt "l’aberration de demander des parrainages non numérisés et non soumis à l’obligation d’une signature légalisée et donc facilement contestables à postériori".
M.B.Z
Si l'autre à Paris dont la photo et le nom ne figurent même pas sur le Bulletin de vote de l'ISIE a commencé à gesticuler et mener sa campagne tout seul et que celui dont le nom et la photo figurent en tant que candidat officiel et reconnu par l'ISIE ne pourrait pas le faire,où va-t-on?
Nebil Karoui il y a 5 ans était aussi en prison,cela ne l'a pas empêché de figurer au deuxième tour!
Faux et archi faux. Ils emprisonnent le candidat d'accord, mais ils laissent quand même les fantômes lui faire une campagne électorale.
E vive la démocratie à la mode isie !!!
Cette declaration serait elle UNE CONSOLATION pour lui ,comme la 'nouvelle décision' du T.A pour EL MEKKI qui a été condamné à une interdiction à vie de CANDIDATER.