alexametrics
vendredi 03 décembre 2021
Heure de Tunis : 16:51
Dernières news
Nabil Karoui reconduit de nouveau en prison
14/06/2021 | 12:28
2 min
Nabil Karoui reconduit de nouveau en prison

Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a été reconduit en prison, ce lundi 14 juin 2021, malgré son état de santé critique. La veille dimanche 13 juin 2021, il a été transféré de nouveau à l’hôpital, à la suite d’un malaise brusque.

 

 

« Nabil Karoui a été reconduit de l'hôpital vers son lieu de détention dans un délai court, malgré la détérioration et la complexité de son état de santé, qui a nécessité son transfert d’urgence à l'hôpital dimanche soir, outre le fait qu’il est en grève de la faim pour protester contre son maintien en détention en dehors des dispositions de la loi », lit-on sur la page officielle du dirigeant Qalb Tounes et patron de la chaîne Nessma.

 

Et d’ajouter : « Devant cette intransigeance et cette obstination sur sa détention malgré son état de santé, qui a nécessité son transfert à l'hôpital à deux reprises en moins d'une semaine, la famille de Nabil Karoui s'interroge sur une intention pour le liquider physiquement ».

 

 

Rappelons que le président de Qalb Tounes et patron de Nessma TV a été convoqué le 7 juin 2021 devant le juge d’instruction du Pôle économique et financier. D’après son comité de défense, on lui a présenté un PV antidaté du 5 mai 2021, annonçant la reconduction de son mandat de dépôt de quatre mois supplémentaires.

Vu que la procédure est illégale et que le PV en question aurait dû lui être présenté avant ou à la date du 5 mai et non un mois plus tard, Nabil Karoui a refusé catégoriquement de signer ce document. Il a également annoncé devant le juge qu’il entame une grève de la faim pour dénoncer ces procédures illégales et cette infraction flagrante aux lois du pays.

A une heure tardive dans la nuit du 7 au 8 juin 2021, il été transféré en urgence à un hôpital public de la capitale, à la suite de la dégradation de son état de santé, avant d'être reconduit en prison le 9 juin 2021, malgré son état de santé critique.

 

I.N

 

14/06/2021 | 12:28
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nanou
Heureusement qu'il est sorti
a posté le 15-06-2021 à 21:02
Comme ça il peut aller rapidement se faire soigner dans une clinique en Suisse manifestement ils ont failli le tuer et a voir sa silhouette la grève de faim l'a vraiment raboté et mis à plat . Je vous l'ai dis hier ,du cinéma et du mauvais cinéma pour un pays qui se meurt de ses politiques.
Soussi
Dictateurs
a posté le 14-06-2021 à 18:47
Tous les dictateurs du monde n ont jamais gouverne sous la gouverture de la democratie sauf en Tunisie
Et Nos parlementaires applaudis la dictature le covid la pauvrete et surtout la faillite qui est a nos portes
Mr Nabil Karoui vous meritez mieux que ca
Honte a nos dictateurs

ourwa
@ Nizar Bahloul
a posté le 14-06-2021 à 18:16
Sous le titre, on peut lire : " La famille se demande s'y a une volonté de tuer derrière cet " (sic) Allons BN, l'idée d'alphabétiser correctement vos scribouillards ne vous a jamais effleuré ?...
Nanou
Arrêter votre délire
a posté le 14-06-2021 à 16:38
Svp BN , que lui ou ses adeptes déclarent des choses c'est leurs problèmes et c'est leur droit de se défendre comme ils peuvent et comme ils veulent mais vous devez savoir que s'il se dit malade ou pas bien il y a un médecin qui est attaché à la prison et qui apparemment par précaution et pour pousser les examens et les explorations décidé son transfert dans une structure hospitalière , l'hôpital Charles Nicolle habituellement . La le " patient" et non le prisonnier ou criminel et vu par une équipe médicale souvent collégiale et surtout vu la sensibilité du dossier ils doivent faire le maximum et prendre toutes les précautions avant de rendre leur diagnostic . Si ce monsieur est renvoyé aussi vite en prison a deux reprises en qq jours c'est que c'est très probablement justifié , je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la simulation ou de l'exagération et c'est de bonne guerre a moins qu'il soit tombe sur " bande de médecins" incompétents ou pire mafieux de mèche avec je ne sais quelle partie qui voudrait " tuer , se débarrasser .... " De N Karoui . Donc un peu de raison et de respect surtout de la part de ceux qui parlent de son état sans l'avoir même vu et je dis pas examiné ou exploré. Les sbires de sa chaîne je comprends mais vous , vous prenez leurs affirmations pour de l'argent comptant , un peu d'objectivité , j'allais dire de journalisme et d'information. Je tiens à préciser qu'un médecin aux ordres cela peut exister , un groupe de médecins c'est plus difficile surtout dans le contexte actuel .
Faraon
Quart-Oui ce *** kalb tounes ....
a posté le 14-06-2021 à 14:28
s'il refuse de manger macarouna, qu'il mange du couscous.
ou peut ètre préfète-t-il des aliments ***, importés ?
???
ta gueule malpoli impoli
a posté le à 15:12
va te soigner
Tunisino
Nabil Karoui
a posté le 14-06-2021 à 13:55
Nabil Karoui: Coupable ou Victime? Nabil Karoui est devenu une cible dès les élections de 2019, il a été incarcéré juste pour freiner sa montée dans les législatives et les présidentielles, à ce temps c'étaient Ghannouchi et Chahed qui manipulaient la justice. Aujourd'hui c'est Saied et Abbou-Maghzaoui qui veulent fragiliser Ghannouchi et Mechichi. Manipuler la justice n'est plus maligne comme avant, mais bénigne, tant qu'elle sert les intérêts des islamistes et des communistes. Quant à Nabil Karoui, il est certainement victime, non seulement de Ghannouchi et de Saied, mais de sa malhonnêteté!