
Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a été reconduit en prison, ce lundi 14 juin 2021, malgré son état de santé critique. La veille dimanche 13 juin 2021, il a été transféré de nouveau à l’hôpital, à la suite d’un malaise brusque.
« Nabil Karoui a été reconduit de l'hôpital vers son lieu de détention dans un délai court, malgré la détérioration et la complexité de son état de santé, qui a nécessité son transfert d’urgence à l'hôpital dimanche soir, outre le fait qu’il est en grève de la faim pour protester contre son maintien en détention en dehors des dispositions de la loi », lit-on sur la page officielle du dirigeant Qalb Tounes et patron de la chaîne Nessma.
Et d’ajouter : « Devant cette intransigeance et cette obstination sur sa détention malgré son état de santé, qui a nécessité son transfert à l'hôpital à deux reprises en moins d'une semaine, la famille de Nabil Karoui s'interroge sur une intention pour le liquider physiquement ».
Rappelons que le président de Qalb Tounes et patron de Nessma TV a été convoqué le 7 juin 2021 devant le juge d’instruction du Pôle économique et financier. D’après son comité de défense, on lui a présenté un PV antidaté du 5 mai 2021, annonçant la reconduction de son mandat de dépôt de quatre mois supplémentaires.
Vu que la procédure est illégale et que le PV en question aurait dû lui être présenté avant ou à la date du 5 mai et non un mois plus tard, Nabil Karoui a refusé catégoriquement de signer ce document. Il a également annoncé devant le juge qu’il entame une grève de la faim pour dénoncer ces procédures illégales et cette infraction flagrante aux lois du pays.
A une heure tardive dans la nuit du 7 au 8 juin 2021, il été transféré en urgence à un hôpital public de la capitale, à la suite de la dégradation de son état de santé, avant d'être reconduit en prison le 9 juin 2021, malgré son état de santé critique.
I.N
Et Nos parlementaires applaudis la dictature le covid la pauvrete et surtout la faillite qui est a nos portes
Mr Nabil Karoui vous meritez mieux que ca
Honte a nos dictateurs
ou peut ètre préfète-t-il des aliments ***, importés ?