
Le juge d’instruction près le Pôle économique et financier a décidé mercredi de libérer Nabil Karoui contre une caution de dix millions de dinars. Le même jour, le parquet a interjeté appel. Que signifie cet appel et est-ce que Nabil Karoui peut être libéré après cette décision du parquet ?
Techniquement, l’appel interjeté par le Procureur général près la Cour d’appel de Tunis n’est pas suspensif de la décision du juge, explique un avocat à Business News. C’est la chambre des mises en accusation qui décidera quelle suite donner à l’appel du parquet et c’est cette chambre qui décidera si Nabil Karoui peut être libéré ou pas. Sauf que cette chambre ne se réunit pas tous les jours.
Si jamais la famille de Nabil Karoui dépose la caution demandée par le juge, avant que cette chambre ne se réunisse, le patron de Nessma pourra être libéré et il est difficile que la chambre décide de le remettre en prison. D’après les données obtenues par Business News, la famille de Nabil Karoui procédera demain au paiement de la caution demandée.
R.B.H
C'est pour quand une loi d'amnistie générale excluant les islamistes coupables d'attaques contre l'armée ?
Imad Trabelsi est-il libérable aujourd'hui