alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:45
Dernières news
Mustapha Bâazaoui et Lilia Bouguira accusent Sihem Ben Sedrine de harcèlement
04/10/2016 | 19:20
1 min
Mustapha Bâazaoui et Lilia Bouguira accusent Sihem Ben Sedrine de harcèlement

Les deux membres de l’IVD, Mustapha Bâazaoui et Lilia Bouguira, ont accusé, dans un communiqué relayé par la TAP, ce mardi 4 octobre 2016, la présidente de l’Instance, Sihem Ben Sedrine, de harcèlement.

Ils ont, en effet, affirmé qu’ils subissent un harcèlement permanent, et que la présidente de l’IVD veille à ternir leur image et les empêche d’accomplir leurs fonctions afin de les pousser à démissionner.

 

Mustapha Bâazaoui et Lilia Bouguira ont affirmé, selon la même source, que Sihem Ben Sedrine a gelé leur activité au sein de l’Instance en attendant de les faire passer devant un conseil de discipline, les accusant d’avoir eu recours à l’ARP.

Ils appellent, à ce titre, les députés des blocs auxquels ils ont eu recours et devant lesquels ils se sont exprimés le 20 septembre, à réagir face à la situation dans laquelle ils se trouvent et au traitement auquel ils ont droit, « pour avoir tenu à appliquer la loi essentielle concernant la mise en place de l’IVD » soulignant que la présidente de l’Instance s’est accaparé les rênes de l’IVD « soutenue par la majorité relative qui la défend en toute situation ».

"Nous ne savions rien du dilemme avec le contentieux de l'Etat et que seuls Mme Ben Sedrine et M. Krichi ont décidé doffenser l'Etat et c'est  la raison majeure du communiqué.  Nous sommes tenus à l'écart de tout", a précisé Mme Bougerra à Business News.

 

04/10/2016 | 19:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

mon pays
| 05-10-2016 16:33
Elle peut profiter avec son patron le Gourou des années de l'argent de contribuables et même du pouvoir mais le jour où ils seront entre les mains de la vrai justice,ils vont pondre tout ce qu'ils ont ramasser et finir ras de prison,mais quand on aura un vrai homme au pouvoir qui aime vraiment son pays pas celui qui a peur et qui a les mains qui tremblent et surtout qui garde un parti destructeur dans son gouvernement ,si non cette vipère ne durera pas si longtemps que ça!!!

Slahedinne BL
| 05-10-2016 14:01
Que vous soyez homme ou femme, peu importe, j'ai remarqué au fil des articles que vos avis sont toujours belliqueux et appellent à la rébellion.
Bizarre de la part d'un citoyen Tunisien ? Bizarre.
En lisant vos avis, j'ai l'impression que vous souhaitez avoir une 2e révolution.
Ou est votre intérêt ?

Mansour Lahyani
| 05-10-2016 12:44
Ouh là, Nahor... Vous êtes bien décidé à sortir la gosse artillerie ! Passer à l'acte, selon vous, c'est organiser un standing de protestation devant l'IVD ??? Vous allez terroriser SBS, mon vieux, et vous aurez son âme sur la conscience ! Oui, c'est vrai qu'elle n'a pas d'âme, j'oubliais... Mais elle vous regardera depuis le balcon de l'IVD en se moquant de vos gesticulations, et cherchera à transformer ce standing de protestation en standing ovation... Et si vous ne décampez pas rapidement, il lui suffira d'un coup de fil au représentant du bon dieu sur terre pour qu'on vienne mettre fin manu militari à ce cirque, qui empêche madame de siroter tranquillement son thé...
Ce ne sont pas vos vociférations qui toucheront cette dame qui n'a eu aucune considération pour la plus haute autorité judiciaire de ce pays!!!

Mansour Lahyani
| 05-10-2016 12:31
SBS ne se prend pas pour le bon Dieu : ELLE EST LE BON DIEU, grâce à ses connexions imbattables avec le représentant quasi-officiel de ce bon dieu sur terre... Croyez-vous que c'est pour le fun qu'elle vient de lui remettre, en exclusivité mondiale, le rapport annuel de son machin ?
Il y a des services qui se remarquent, et qui rapportent....

Mansour Lahyani
| 05-10-2016 12:15
Oui, on le sait... Et alors ? SBS bénéficie de la suprême protection d'un gourou du même métal : que pensez-vous pouvoir lui faire avec vos jérémiades ? On vous a dit c'est comme ça, et basta ! SBS est inoxydable, mettez-le vous bien dans la tête ! Ou alors elle va se débarrasser de vous comme de Zouhaïr Makhlouf, que même la plus haute autorité judiciaire n'est pas parvenue à rétablir dans ses droits!!

Mounir
| 05-10-2016 11:47
J'annonce dans les jours à venir, un article ou l'IVD démentira leurs dires.

Elbarméki
| 05-10-2016 11:08
Pour réduire le déficit du budget de l'Etat le chef du gouvernement ne doit pas négliger le gouffre des dépenses publiques causé par ces structures et organisations budgétivores créées par la défunte assemblée constituante pour la décoration de la vitrine démocratique. Il a eu le courage de fusionner des départements ministériels. La suppression de ces organisations bloquées et inefficaces s'inscrit dans le même objectif. Les spécialistes des organisations évoquent avec délice le cas de l'office britannique des colonies qui a continué durant des années après l'indépendance de ces pays à rédiger des rapports et à faire circuler des notes internes dans l'ombre de ses bureaux au dépens des contribuables anglais jusqu'au jour où le Premier ministre eut le courage de dissoudre cet organisme suranné.M Le chef du gouvernement vous avez un véritable filon à exploiter pour une meilleure gestion des dépenses publiques et pour ne pas alourdir le fardeau du contribuable. En commençant par ces structures décoratives à un moment où vous parlez d'austérité semble bien indiqué.Il est vrai qu'il faut avoir la volonté de le faire. Au moment où vous évoquez la possibilité de geler les augmentations salariales et décidez de réduire la rémunération des membres du gouvernement, vous ne manquez pas de courage pour dissoudre ces hauts comités et instances qui grèvent le budget de l'Etat sans aucune utilité que leur étiquette et leur naissance dans la folle fièvre de la révolution et dans le 'chaos créateur' de la troïka!

gold 27
| 05-10-2016 10:22
on peut pas aller en avant sans deraciner cette institution notre contribuable jete par la fenetre allah yehlek achkoun kan sbab

retraité
| 05-10-2016 08:41
on marre de cette épicière de Djerba qui roule en voiture de sport avec l'argent des pauvres tunisiens et de productivité nulle .Il est temps de dissoudre cette institution qui a était crée par la troika pour servir ses intérêts .

Nahor
| 05-10-2016 02:55
Cette Instance n'a plus de Vérité ni de Dignité. Elle, dans la personne de sa présidente abusive, ment sans pudeur et est indigne des aspirations à la justice de la société et du peuple tunisien!

C'est pour cela qu'il faut passer à l'action de protestation, par un standing de solidarité avec Mustapha Baazaoui et Lilia Bouguerra, et afficher finalement des pancartes appelant à un "Sihém, DÉGAGE!"