
Les deux membres de l’IVD, Mustapha Bâazaoui et Lilia Bouguira, ont accusé, dans un communiqué relayé par la TAP, ce mardi 4 octobre 2016, la présidente de l’Instance, Sihem Ben Sedrine, de harcèlement.
Ils ont, en effet, affirmé qu’ils subissent un harcèlement permanent, et que la présidente de l’IVD veille à ternir leur image et les empêche d’accomplir leurs fonctions afin de les pousser à démissionner.
Mustapha Bâazaoui et Lilia Bouguira ont affirmé, selon la même source, que Sihem Ben Sedrine a gelé leur activité au sein de l’Instance en attendant de les faire passer devant un conseil de discipline, les accusant d’avoir eu recours à l’ARP.
Ils appellent, à ce titre, les députés des blocs auxquels ils ont eu recours et devant lesquels ils se sont exprimés le 20 septembre, à réagir face à la situation dans laquelle ils se trouvent et au traitement auquel ils ont droit, « pour avoir tenu à appliquer la loi essentielle concernant la mise en place de l’IVD » soulignant que la présidente de l’Instance s’est accaparé les rênes de l’IVD « soutenue par la majorité relative qui la défend en toute situation ».
"Nous ne savions rien du dilemme avec le contentieux de l'Etat et que seuls Mme Ben Sedrine et M. Krichi ont décidé doffenser l'Etat et c'est la raison majeure du communiqué. Nous sommes tenus à l'écart de tout", a précisé Mme Bougerra à Business News.
Commentaires (18)
CommenterOn parle de corruption et on a devant les yeux la plus grande de pays , combien elle touche par mois et combien elle fait rentre même par an?
@ Nahor
Bizarre de la part d'un citoyen Tunisien ? Bizarre.
En lisant vos avis, j'ai l'impression que vous souhaitez avoir une 2e révolution.
Ou est votre intérêt ?
@Nahor| 05-10-2016 02:55
Ce ne sont pas vos vociférations qui toucheront cette dame qui n'a eu aucune considération pour la plus haute autorité judiciaire de ce pays!!!
@Prada | 05-10-2016 01:32
Il y a des services qui se remarquent, et qui rapportent....
SBS est inoxydable, mettez-le vous bien dans la tête !
J'annonce!
M. Le Pr. du Gouv. les budgétivores sont nombreux!
le bagne qui fait pietiner
instance inutile
Passer à l'ACTE - Standing de protestation devant l'IVD
C'est pour cela qu'il faut passer à l'action de protestation, par un standing de solidarité avec Mustapha Baazaoui et Lilia Bouguerra, et afficher finalement des pancartes appelant à un "Sihém, DÉGAGE!"