
L’Instance vérité et dignité (IVD) a affirmé, dans un communiqué publié hier, vendredi 2 septembre 2016, que la correspondance des deux membres de l’Instance, dans laquelle ils accusent la présidente d’agression, est un tissu de mensonges et de fabulation.
Mustapha Baâzaoui et Lilia Bouguira avaient porté plainte devant le tribunal administratif concernant la légalité de la nomination d’un deuxième vice-président de l’IVD et affirment subir depuis, des agressions incessantes de la part de la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine. Le communiqué de l’IVD affirme de son côté que cette affaire ne concerne pas les différends personnels qui existent entre des membres de l’Instance mais plutôt le fait que ces deux membres ont abandonné leurs engagements, selon la loi de la justice transitionnelle.
L’IVD a ajouté que le rôle du conseil de l’Instance est de mettre en œuvre les mécanismes de justice transitionnelle et non pas de ne pas défendre les intérêts personnels des membres « ce qui réfute les propos des plaignants qui estiment que le conseil est devenu incapable de défendre leurs missions et leurs autorités ».
Le communiqué de l’IVD a, par ailleurs, nié les accusations relatives au fait que les deux membres ont été empêchés de poursuivre leur travail au sein de l’instance affirmant que ce sont eux qui ont cessé d’accomplir leurs devoirs et leurs missions et qui ont entravé les commissions de l’instance, « raison pour laquelle Mustapha Baâzaoui a été démis de ses fonctions à la tête de la commission sur l'examen de l'emploi et la réforme des institutions dont il a gelé les activités durant un an ».
L’IVD a enfin précisé que son conseil se garde le droit de révéler toutes les preuves qui démontrent que les deux membres ont choisi de boycotter les travaux de l’instance, promettant de donner à la justice tous les éléments qui lui permettraient de faire éclater la vérité et notamment en levant l’interdiction sur la diffusion d’un enregistrement vocal, lors d’une réunion pendant laquelle les deux membres disent avoir été agressés par la présidente de l’IVD.
M.B.Z
Commentaires (16)
CommenterJ R
allucinations de Sihém Ben Sédrine
Elle s'appelle à la Justice, mais finalement elle ne respecte pas les décisions de la Justice, quand le tribunal administratif lui donne tort!
L'IVD devient ainsi l'organe d'un Etat dans l'Etat, et c'est pour cet effet qu'Ennahdha et les Frères musulmans la soutiennent, car ils veulent supplanter l'Etat légitime, en le renversant!
L'IVD un outil de vengeance aux mains de BEN SEDRINE
Ridicule, honteux et hallucinant le laisser faire de ceux qui commandent à notre destinée vis-à-vis de cette instance qui doit être dissoute au plus vite.
L'I.V.D
C'est la plus grosse escroquerie, le meilleur pare feu et le plus pervers cheval de Troie de l'après révolution de la brouette et du mulet.
À mettre au bucher, le plus rapidement possible, "chkaff wa séll 3a".
Dissolution !
ils ont peur d'elle
Tous menteurs sauf SBS...
Plaidoyer pro domo, donc irrecevable !
A l'attention de Mr Chahed
En voilà une niche dont on n'a rien à foutre.
Incompréhensible silence des autorités
Il y a quelques mois, l'état appuyé par l'ARP avait promis de faire un audit sur la gestion de l'Instance et les prétendus dépassements de Mme Ben Sedrine.
Rien n'a été fait. Pourquoi cet incompréhensible silence et statisme des autorités.
Il est temps de relancer sérieusement cet audit qui mettra un terme définitif à ce feuilleton.
Une décision doit être prise afin que les citoyens qui ont déposé leurs dossiers, et ils sont très nombreux, sachent ou en sont leurs plaintes et quelle suite leurs a été réservée.
Ce feuilleton SBS contre ses employés doit cesser.
Il y va de la crédibilité de l'Etat.