alexametrics
Dernières news

Municipales du Bardo : rejet des recours des clans de Nidaa Tounes

Municipales du Bardo : rejet des recours des clans de Nidaa Tounes

 

Le Tribunal administratif a accepté sur la forme les recours des clans de Monastir et de Hammamet de Nidaa Tounes en ce qui concerne la représentation du parti aux élections municipales partielles du Bardo.

Ces recours ont été, cependant, rejetés sur le fond. Un rejet qui pourrait être contesté et déféré devant la Cour d'appel.


Le Tribunal avait, en effet, refusé ces recours indépendamment de la question de la représentativité faisant partie d'autres points relatifs à l'infraction de la loi électorale et aux dépassements juridiques et procéduraux.


L'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) avait rejeté la candidature des deux listes de Nidaa Tounes (clan Monastir et clan Hammamet) compte tenu du souci de la représentativité ainsi que des violations légales.


Suite au congrès électif de Nidaa Tounes tenu le 6 avril 2019 à Monastir, le parti s'est divisé en 2 mini-partis. Le 1er est dirigé par Hafedh Caïd Essebsi élu président du comité central du Nidaa de Monastir. Le 2ème est, quant à lui, dirigé par Sofiène Toubel, à la tête du comité central du Nidaa de Hammamet.


B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Une conférence de presse a été tenue, ce mercredi 17 juillet 2019, par le gouverneur de la BCT,

18/07/2019 23:28
0

Le dirigeant nahdhaoui, Mohamed Ben Salem a exprimé, dans une déclaration accordée à Al Jazeera.net,

17/07/2019 22:44
0

La fondatrice de 3ich Tounsi, Olfa Terras a été présente, ce soir du mercredi 17 juillet 2019, sur

17/07/2019 21:20
1

Chahed et Taboubi ont abordé la question des négociations

17/07/2019 21:01
0

Newsletter