alexametrics
samedi 25 juin 2022
Heure de Tunis : 02:06
Dernières news
Municipales du Bardo : rejet des recours des clans de Nidaa Tounes
28/05/2019 | 15:01
1 min
Municipales du Bardo : rejet des recours des clans de Nidaa Tounes

 

Le Tribunal administratif a accepté sur la forme les recours des clans de Monastir et de Hammamet de Nidaa Tounes en ce qui concerne la représentation du parti aux élections municipales partielles du Bardo.

Ces recours ont été, cependant, rejetés sur le fond. Un rejet qui pourrait être contesté et déféré devant la Cour d'appel.


Le Tribunal avait, en effet, refusé ces recours indépendamment de la question de la représentativité faisant partie d'autres points relatifs à l'infraction de la loi électorale et aux dépassements juridiques et procéduraux.


L'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) avait rejeté la candidature des deux listes de Nidaa Tounes (clan Monastir et clan Hammamet) compte tenu du souci de la représentativité ainsi que des violations légales.


Suite au congrès électif de Nidaa Tounes tenu le 6 avril 2019 à Monastir, le parti s'est divisé en 2 mini-partis. Le 1er est dirigé par Hafedh Caïd Essebsi élu président du comité central du Nidaa de Monastir. Le 2ème est, quant à lui, dirigé par Sofiène Toubel, à la tête du comité central du Nidaa de Hammamet.


B.L

28/05/2019 | 15:01
1 min
Suivez-nous