alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 19:36
Dernières news
Les autorités libyennes reportent la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir au 1er juin 2024
28/05/2024 | 09:14
1 min
Les autorités libyennes reportent la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir au 1er juin 2024

 

Le président de l'Observatoire tunisien pour les droits de l'Homme, Mostafa Abdelkebir a indiqué que la situation au niveau du passage frontalier de Ras Jedir, fermé depuis le 19 mars 2024, était inquiétante. Ceci a fortement impacté la vie des gens dépendant économiquement de ce dernier. D'après lui, le passage frontalier sera réouvert le 1er juin 2024.

S’exprimant le 28 mai 2024 durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Mostafa Abdelkebir a affirmé que les flux de touristes ne représentait que 10% des personnes traversant le passage frontalier de Ras Jedir. Pour le reste, il s’agit d’un lieu de travail ou d’un point de passage pour des raisons professionnelles et économiques.

 

 

 

Mostafa Abdelkebir a rappelé que la réouverture du passage frontalier devait avoir lieu mardi. Néanmoins, ceci n’a pas eu lieu puisque les autorités libyennes ont demandé le report de ceci à la date du 1er juin 2024. La raison, d’après lui, est le conflit opposant différentes factions libyennes. Il a, également, évoqué des litiges et des désaccords en lien avec le climat politique en Libye.

Pour ce qui est de la question migratoire, Mostafa Abdelkebir a expliqué qu’il n’y a pas d’informations attestant, jusqu’à maintenant, de la présence des Tunisiens disparus lors d’une tentative de traversée de la Méditerranée sur le territoire libyen. Officiellement, il s’agit, actuellement, de personnes disparues.

 

S.G

28/05/2024 | 09:14
1 min
Suivez-nous