alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 15:29
Dernières news
Mont Mghila : Cinq terroristes tués et un soldat décédé lors d'une opération militaire d'envergure
15/11/2015 | 18:00
1 min
Mont Mghila : Cinq terroristes tués et un soldat décédé lors d'une opération militaire d'envergure

A l’aube de ce dimanche 15 novembre 2015, une opération militaire d’envergure a été déclenchée dans la zone s’étendant entre Kasserine et Sidi Bouzid, et ce à la recherche du groupe terroriste responsable de l’assassinat par décapitation, du jeune berger à Jelma.

 

Notre source nous apprend que dans la région du Mont Mghila, sévit un groupe terroriste, « Ajnad Al Khilafa » se proclamant de Daech et dont le chef n’est autre que le frère du terroriste tué, lors d’une embuscade à Gafsa, Lokmane Abou Sakhr. La majorité des membres de cette cellule serait des Algériens.

 

Les forces armées ont bombardé la zone et ont utilisé des hélicoptères et des drones, alors que des unités militaires, soutenues par celles de la Garde nationale, se sont déployées sur le terrain et se sont rendues dans les hauteurs du Mont Mghila. Toujours d’après des sources sur place, les frappes directes ont causé la mort de membres de cette cellule terroriste. Ils seraient, selon un premier bilan au nombre de trois. Les opérations de ratissages se poursuivent et le bilan exact sera dévoilé d’ici l’après-midi, nous dit-on.

 

On rappellera que dans la soirée de vendredi 13 novembre 2015, un jeune berger a été décapité par les terroristes à Jelma. Ces derniers ont  sommé un autre berger, qui l’accompagnait, de remettre sa tête à sa famille.

 

Bilan 18h :

Le bilan actuel pour cette journée fait état de 5 terroristes abattus et de 3 autres blessés. On compte également un soldat tué suite à une blessure à la poitrine. L'opération se poursuivra demain avec la levée du jour.

 

 

 

M.G

15/11/2015 | 18:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Citoyen_H
| 16-11-2015 15:54

"comment ils se reproduisent ?"

Il faudrait poser la question à marzougui le bédouin président malgré lui et à khriji l'imposteur.
Salutations.

Monday
| 16-11-2015 14:33
Que Dieu ait pitié de l'âme du soldat, tué pour nous défendre, et défendre la patrie.
"Allah yarhmou, Amine", mon c'ur est en deuil pour lui et sa famille.

Mannou
| 16-11-2015 13:18
A M.G. de Businessnews. Vous dites "Notre source nous apprend que...." !!!! C'est quoi "votre source" ?? Vérifiez vos info svp. Mosaique FM par exemple parle de la mort d'un seul terroriste !!!! Alors on croit qui nous ??

Nephentes
| 16-11-2015 13:13
Cela fait plus de 3 années que l'hydre terroriste resurgit à intervalle régulier dans la région du Centre Ouest.

cela plusz de 3 années que nos forces de l'ordre et notre armée adoptent une attitude frileuse.Bizarrement frileuse.

Contrairement à ce que le public croit, les montagnes du Centre Ouest ne sont pas propices au maquis.Il ne s'agit pas des Monts de Tebessa et des Aures, où il existe effectivement un ravinement important avec une multitude d'abris rocheux difficilement atteignables. Ces montagnes, de par leur altitude et leur superficie,disposent de forêts denses,enchevêtrées et de ravins profonds.

Mais PAS LES MONTS DE KASSERINE.

Encore une fois, à l'exception des Monts Chaambi Mhirla et Tioucha, il y a très peu de végétation dense associée à des grottes inaccessibles dans ces montagnes.

Alors COMMENT expliquer ce pullulement et cette régénération spontanée de groupes terroristes ??

Tous les habitants du cru signalent à mots couvert le déplacement régulier de ces groupes, EN TOUTE IMPUNITE, AU VU et au SU de centaines de gens.

Déplacement qui suit les sentiers traditionnels de la contrebande, hérités de père en fils.

Il faut instaurer, à proximité immédiate des habitants, installer des casernes fortifiées déployant des rondes quotidiennes.

POURQUOI CELA N'A PAS ETE FAIT ???

Zied
| 16-11-2015 12:30
combien il y en a de terroristes dans ce pays ?
comment ils se reproduisent ?
j'ai l'impression qu'il y à autant de suspects que le nombre de policiers dans sa totalité .Ceci sans compter les autres terrorsites qui ont rejoingné Daeash et se compte par millier
comment on a pu arriver à cela ?
l'image de la tunisie est plus que jamais ternis

soso
| 16-11-2015 09:43
« Un soldat décède suite à une blessure à la poitrine »
Nos forces armées particulièrement celles qui sont directement en confrontation avec les terroristes doivent être nécessairement équipées de gilets pare balles.

Letranger
| 16-11-2015 09:22
"... une fois les aveux obtenus, il faudrait leur infliger la peine capitale..."
Pourquoi "il faudrait"?
Le monde entier est d'accord pour dire que nous sommes en guerre (surtout les Islamistes qui le clament haut et fort). La justice civile avec son abolition de la peine de mort n'a donc plus sa place dans cette situation et l'exercice doit être aux mains de la Justice Militaire.
Avec tous les excès que cela peut entrainer, cela vaudra toujours mieux que de parler de supposés terroristes.
C'est une des solutions, et à mon avis, sur ce sujet c'est la seule.

BHN
| 16-11-2015 01:58
Que dieu protège l'âme de notre martyr et soldat mort pour la Nation.

Concernant les pestiférés terroristes il faut les terroriser jusqu'au dernier, eux ainsi que leurs parrains qui sont au plus haut niveau et se la jouent "démocrates, patriotes et blabla.." alors que depuis qu'ils sont dans le jeu politique tunisien, on ne compte même plus les actes terroristes sur notre sol et par ricochet au proche orient ou encore le dramatique attentat de Paris ayant fait 130 morts et des centaines de bléssés..bilan toujours provisoire.

beni hilal
| 16-11-2015 01:13
N'y-a.t-il pas un seuæ imam dégourdi pour trouver dans les écrits que l'histoire des 72 Suédoises vierges c'est du bidon.
Il est impératif de trouver une phrase ou il est dit que les vierges c'est du pipeau .
Il faudra qu'ils annoncent que les vierges ont quitté le paradis.
Du moment que les penseurs musulmans ont pondu ce mithe, il est de leur devoir de le démistifier.
**** Alors pourquoi ne pas ridiculiser ses rèves mouillés

Pitbull
| 16-11-2015 00:45
Dès qu'il s'agit de terrorisme il y a des habitués de ce site et qui se reconnaissent disparaissent comme par enchantement.
Bizarre non !!!