alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:43
Dernières news
Mongi Rahoui : Le gouvernement a escroqué le peuple !
01/04/2019 | 15:40
1 min
Mongi Rahoui : Le gouvernement a escroqué le peuple !
 
Mongi Rahoui, député du Front populaire (FP), a accusé le gouvernement d’avoir escroqué le peuple suite à l’augmentation des prix des carburants pour la 5e fois consécutive.
 
« La hausse des prix des carburants est devenue quelque chose d’automatique. Le gouvernement ne prendra même pas en considération s’il y aurait une augmentation ou pas du prix du baril », a indiqué le président de la commission parlementaire des finances, de la planification et du développement dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, lundi 1er avril 2019, ajoutant : « Cette nouvelle hausse est vraiment absurde. On vole l’argent du peuple ».
 
Le parlementaire a, par ailleurs, estimé que cette nouvelle augmentation aura de graves répercussions sur le secteur agricole ainsi que sur les sociétés.
 
E.B.A.
01/04/2019 | 15:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Famous Corona
| 02-04-2019 12:55
cependant, je vous dis que ceux qui ont fait la sieste pendant le sommet ne valent pas mieux que Mongi Rahoui !!!

belha
| 02-04-2019 10:22
et il veut devenir président comme son copain Maduro , il est nul.
imaginez un instant un sommet des pays arabes avec cet énergumène assis dans le fauteuil de président.

Lally
| 02-04-2019 09:36
ce Mr a des bons d'essence et la voiture qui va avec, il a voté pour une augmentation des salaires de députés à plusieurs reprises, c'est un gaucho mais largement privilégié. il défend le contribuable qui lui paye tout ça.... ABIR VAINCRA

Akoubi Ammar.
| 01-04-2019 22:31
En Tunisie tout le monde escroque tout le monde. L usage des man'?uvres frauduleuses s est installée depuis 2011. Les salaires dans le secteur public ( organismes et administrations publics) sont servis au temps passé. La valeur du travail, la production, la productivité, la compétence sont négligées . Des milliers de postes d emplois occupés sont fictifs. Des entreprises publiques subventionnées par les contribuables sont déficitaires et emploient des effectifs pléthoriques. Le critère compétence et celui de la valeur professionnelle ne sont pas pris en considération dans l octroi des promotions. Pour les nominations aux hautes fonctions et l octroi des emplois fonctionnels c est le flou, le copinage, le népotisme, le régionalisme qui empoisonnent la situation actuelle. Par leur comportement irresponsable, la majorité des politiciens de gauche et de droite, gouvernement et opposition sont mis dans le même panier. L état est au bout de la faillite en raison de la compromission de ces politicards arrivés dans des postes d élus grâce à un code électoral à la Bremer confectionné pour détruire les peuples sans principes. Sieur Rahoui, allez faire un tour dans votre région et résoudre les problèmes des personnes qui souffrent dans leur quotidien. Les escrocs sont partout, les députés qui s absentent et perçoivent l intégralité de leur indemnité parlementaire et des charges s y rapportant ne sont ils pas des escrocs.

A__Zut !
| 01-04-2019 21:30
Tahya Tounès Youssef Lagarde !

!!!
| 01-04-2019 20:17
Oui, l'argent du peuple est volé . Une classe moyenne appauvrit, des universitaires humiliés (en sit-in sans que personne n'en parle) , un commerce parallèle qui aggrave la situation et des dirigeants incapables . C'est le paysage tunisien d'aujourd'hui

sassi
| 01-04-2019 19:47
ces anarchiste ne savent que détruire et ne sont pas capables de construire

Citoyen_H
| 01-04-2019 19:03
Ya rajél, tu te prends pour un homme politique, alors que tu n'as même pas la stature d'un gardien d'étable.
Avant d'éructer des propos qui sont à des milliers d'années lumières de tes moyens, relis l'historique des événements s'étant passés au bled, entre 2011 et 2014.

ennahdha + trika + ugtt sont les fossoyeurs incontestés de la NATION.


2011 Début du déclin
- Un gouvernement improbable de boiteux, constitué exclusivement de pingouins consanguins haineux traitres affamés incompétents, tels que la badi, himden, bhiri, jbéli, laaréyidh, des poissoniéres et de tout le reste des marchands de légumes.

- - Pillage intensif des ressources de l'état (auto-dédommagements et auto-amnisties des terroristes criminels ayant kidnappé le pouvoir)

- Recrutement massif,de dizaines de milliers de fonctionnaires

- Désertion des touristes et des tours opérateurs européens , suite aux nombreux attentats commandités par les chameliers

- Un parlement qui lutte uniquement pour les intérêts de ses membres, experts en magouilles politiciennes

- On acquiert le titre de 1er exportateur de terroristes de la planète.
En même temps un consanguin ayant détourné un don chinois d'un million de dollars, affirme que son pays avait le meilleur gouvernement de l'univers.
Trouvez le dénominateur commun!!!

- Hausses incontrôlées des salaires "exigées" par les bouffons analphabètes syndicalistes.
Et dire que c'est un ex-boucher qui mène la danse.

- Fuite des investisseurs et des sociétés offshore

- Explosion des importations

- Emprunts de sommes in quantifiables auprès du FMI et autres

- Blocage des mines de phosphates

- Blocage réguliers des puits de pétrole

- Dégradations catastrophique

- Attribution de dizaines de milliers de salaires fictifs obtenus sous la menace

- Un nombre impressionnant d'escroqueries montées de toute pièces par l'intouchable et mafieuse société écran, nommée ivd

- Déficit record de la balance commerciale

- Chute libre du Dinar

- Fichage du bled au club restreint des majors du blanchiment d'argent. Curieusement, ce n'était pas le cas sous ZABA.

- Exode de la matière grise vers l'occident

- Multiples augmentation du prix du baril de pétrole

- etc...


Avec toutes ces merdes acquises sous la bénédiction des membre de l'ex-trika, estimons nous encore heureux que le litre d'essence ne coute pas dix dinars.

Ya néss, fikou minnoume.
Tant que ces fossoyeurs ne seront pas réintégrés dans leur habitat naturel, à savoir la taule, la situation générale ne cessera de se dégrader.
Nous vivons officieusement les préambules du scénario Grec.

Il faut lancer de toute urgence, une campagne au nom: "Finhom essorréks".

Quant à ce rahoui, qu'il aille rejoindre sa meute, domiciliée au siège central de la cour des miracles, fondée en 2011
Plein le cul de ces amateurs invétérés qui veulent être aussi gros qu'un boeuf.




Yassine
| 01-04-2019 18:37
Je place un commentaire qui n'a absolument rien à voir en apparence, pour verser dans le sens de Léon :

Si la plupart des "arabo-musulmans" dont le Coran lui-même parle en des termes des plus avilissants -tout le contraire de musulmans, bien plutôt les pires des hypocrites, mais passons...) savaient que les Pyramides de Gizeh sont une tentative avortée et totalement inique (Pharaon (alla) rassembler [ses gens] et proclama : « C'est moi votre seigneur, le très-haut! » 79:24-25) de condensation du Maternel ("eau" -seul composé naturel existant sous ses 3 formes sur Terre, n'est-ce pas, mais passons aussi là dessus...- via phénomène de montée des eaux désigné par le terme de "déluge", en lien à un mécanisme à l'intérieur même de la pyramide (Khéops)) et du Paternel (construction -dans le sens d'une érection- de 3 pyramides sur un même plateau en lien avec le "Ciel/étoiles") : lien à faire avec les 3 chambres, les conduits (soi-disant d'aération), la position des chambres selon les 3 Pyramides du plateau... Que le Coran ne parle que de tout ce dont vous ont parlé, à leur manière, toute personnelle et véridique, John Wayne et Léon, et que le véritable Islam ne peut être que celui là, que la voie droite ne peut-être que celle là... que la soi disant révolution est une catastrophe absolue pour la Tunisie et qu'à mon humble avis, dieu est dans une colère immense vis à vis de la majorité de ceux qui auront trahi (en fin de compte, leur propre père, car ils ne veulent décidément pas comprendre que nous sommes dans une civilisation d'obédience Paternelle, soumis comme ils sont en vérité à un Maternel phallicisé...).

Peut-être qu'il s'agit là, finalement, d'une dialectique trop complexe pour ceux qui se pensent incarner parfaitement une parole ou une autorité qui tiendrait concomitamment du terrestre et du céleste ("bons musulmans" ? non, la plupart ne le sont même pas : le coran le "dit" dans bon nombre de Sourates).

Ce même Coran qui ne fait que prévenir, encore et encore, qui parle de Signes divins, encore et encore, qui révèle tant et tant de choses, encore et encore...

Mais ils lisent et ne comprennent rien, mais ils entendent mais n'écoutent rien, en sourds qu'ils sont, mais ils regardent et ne voient rien, en aveugles qu'ils sont, et dont les c'?urs sont plus durs que la pierre la plus dure...

Quel drame et quelle tristesse ! Mais dieu veille et Lui seul sera Juge.

veritas
| 01-04-2019 17:19
Le but du coup d'état de 2011 et d'appauvrir le peuple ,lui perdre sa fierté et le rendre détesté de la planète entière à fin de le ternir à mort ,voila chose faîte et paris gagné grâce aux vendus de tout bords et de surtout les khawamjias ;les tunisiens et la tunisie ont encore des années sombres devant eux ,merci qui ....? La réponse est bien connu même par les enfants de la maternelle...