alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 15:35
Dernières news
Mongi Rahoui : La grève des avocats est irrationnelle !
28/11/2016 | 09:52
1 min
Mongi Rahoui : La grève des avocats est irrationnelle !

 

Le président de la commission des finances de l’ARP, Mongi Rahoui, est intervenu, le 28 novembre 2016, sur les ondes de Jawhara FM, pour revenir, notamment, sur la grève décrétée par les avocats.

 

M. Rahoui a déclaré espérer que la grève n’aurait pas lieu et que toutes les parties prenantes auront un sens aiguisé de la responsabilité pour éviter au pays les conséquences d’une telle grève. A propos des avocats, Mongi Rahoui a déclaré : « J’aimerais comprendre, pourquoi une grève ? […] L’article 31 correspond à ce que les avocats ont proposé ! Le ministère l’a pris à la lettre ! ». Il a ajouté que ce serait « bizarre et irrationnel » que les avocats fassent grève concernant le suivi et le contrôle fiscal qui pourrait leur être appliqué. 

 

M.A 

28/11/2016 | 09:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

ammar
| 28-11-2016 20:36
Ces avocats qui amassent beaucoup d argents et ne veulent pas payes leurs fiscs.mettez vous dans la tête que les tunisiens patriotes vous aissent. Mr Chahed appliquer la loi nous vous soutien nront.ne cèder aucun pouce pour ces avocats qui n aiment pas le pays et succèsle sang des ttunisien s.

hannibal 3
| 28-11-2016 18:38
tout le monde parle dzs avocats de leurs greves irrationelles de leurs incivismes ...meme les revolutonaires sont devenus curieusement des vrais reactionnaires...oui parmi les avocats il y a des imbeciles comme dans toutes les categories sociales.est ce que vous vous etes demandés pourquoi creer une loi fiscale specialement pour les avocats . pourquoi un avocat doit il payer ses impots avant d etre remuneré.quand vous aurez des reponses a ces questions vous pouvez insulter les avocats tt le jour y compri le dimanche.

Ghazi
| 28-11-2016 18:34
Chacun joue des cartes, personne n'est indépendant de ses opinions lorsqu'il s'agit des députés, les agendas y sont partout, je connais bien mongi le banquier et le député, il est correct mais pas tellement saint, tout le monde doit payer ses impôts, il est irrationnel qu'un avoir avocat ou un médecin paient les mêmes impôts qu'un simple instituteur !!!

bouglagem
| 28-11-2016 14:09
Malheureusement pour notre pays c'est
l'irrationnel qui prime
Posez n'importe quelle question à un
responsable et vous serez toujours étonné
par sa réponse
Peu de personne analyse et réponde
d'une maniére raisonnable c'est
souvent une réponse juste pour faire croire à son interlocuteur qu'il détient la vérité absolue
Or nous savons TOUS que personne ne détient à lui tout seul LA VERITE
Qu'est ce que la vérité a demandé Jésus
à ponce Pilate?
Avocats arrêtez votre cinéma et pour
quelques uns 'entre vous regardez vous
dans la glace les Tunisiens n'ont pas
la mémoire courte tout le monde se souvient
de vos manigances pendant 23 ans

Ps il s'agit bien sur de certains parmi vous et surtout les läches ceux qui sont tus pendant
que madame NASRAOUI et sa famille subissaient les exactions du pouvoir
Payez vos impôts et basta votre gréve
peut perdurez elle nous pas empêche de vivre et la terre de tourner

carthaginois
| 28-11-2016 13:43
La grève des avocats de la semaine dernière a engendré le report de tous les procès aux mois de février et mars 2017. En effet, devant l'absence des avocats qui n'ont pas assisté leurs clients, les juges ont été dans l'obligation de reporter les jugements. Finalement, c'est les clients qui paye "l'addition" et voient leurs procès reporter au calendrier grec.
C'est inadmissible, les avocats n'on même pas respecté leurs engagements envers des clients qui ont payé le prix cher et attendent avec impatiente la fin des procès. C'est de l'inconscience et de l'ingratitude d'agir de la sorte. L'important pour ces charlatans, c'est de faire le maxi pour NE PAS PAYER les impôts.

Citoyen éclairé
| 28-11-2016 13:40
Ces grèves décidées par les avocats , médecins et ceux qui ne veulent pas payer leurs impôts en toute transparence sont bizarres , inciviles , égoïstes et intolérables . Pourquoi veulent-ils que moi , soumis à la retenue à la source , je paie pour eux les services publics dont ils bénéficient tous les jours . Leurs études n'ont-ils pas été financées par ceux qui paient les impôts ! Mais ce qui est encore plus bizarre c'est qu'aucun parti , à ma connaissance, n'a désavoué ce comportement incivile , non citoyen et destructeur pour notre pays .

Oueld el kahena
| 28-11-2016 12:54
Paroles d un homme d eta
Bravo contunuez

SELIM
| 28-11-2016 12:23
Pour une fois il parle rationnellement et sans opposition systématique au gouvernement...Mr Rahoui continuez sur cette voie, vous êtes dans la bonne voie...

RIDHA
| 28-11-2016 12:04
Cette personne a ete correct durant toutes les etapes depuis 2010 , en passant par la constitution ou il battu dans le sens correct , et maintenant il ne cesse de montrer qu'il est pratiquement la seule personne ayant une attitude correcte . Merci pour lui .

mon pays
| 28-11-2016 11:58
Monsieur Rahoui,bravo pour votre réaction vous étiez et vous êtes toujours un homme correct et franche quelqu'un qui dit toujours ce qu'il doit être dit en risquant même sa vie,vous êtes des rares hommes sur la seine politique à ces jours qui intègre, merci encore pour votre citoyenneté!