alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 05:46
Dernières news
Mongi Rahoui : Ghannouchi a occulté le retrait de l’immunité de certains élus
19/05/2020 | 13:31
1 min
Mongi Rahoui : Ghannouchi a occulté le retrait de l’immunité de certains élus

Le député indépendant, Mongi Rahoui est revenu, mardi 19 mai 2020, sur l’immunité parlementaire des députés précisant que cette immunité est devenue « absolue » et une traduction de la corruption qui sévit au sein du Parlement.

Lors de son intervention à la plénière de dialogue avec la ministre de la Justice, Thouraya Jeribi, le député a expliqué que l’immunité parlementaire n’était applicable que dans le cadre de la mission assignée aux élus notant qu’en dehors de l’hémicycle, cette immunité devenait obsolète. 

Il a, dans ce sens, appelé la ministre de la Justice à apporter des clarifications sur les procédures nécessaires au retrait de l’immunité parlementaire rappelant que le président du Parlement, Rached Ghannouchi, et son cabinet s’étaient permis d’occulter des demandes de retrait de l’immunité de certains députés. 

Mongi Rahoui a, par ailleurs, évoqué une affaire de corruption politique dans laquelle serait impliqué le président de l’Assemblée des représentants du peuple et un membre de son parti Ennahdha, Adel Daadaa. 

Selon le député, un citoyen aurait été menacé par Ennahdha et Rached Ghannouchi lui a même proposé « un deal » à condition qu’il nie toute relation avec Adel Daadaa.  

« Cette affaire est une affaire d’intimidation que des partis politiques exercent contre les citoyens », a-t-il dénoncé.  

Mongi Rahoui n’a pas communiqué les détails de cette affaire, en cours, mais a précisé qu’elle s’était retournée contre le dit citoyen et a appelé la ministre de la Justice à intervenir auprès du Parquet pour faire bouger les choses. 

N.J 



19/05/2020 | 13:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
observator
Le virus Enahdha lui évite l'anonymat
a posté le 20-05-2020 à 11:43
Il se fait élire par les voix des habitants de sa région pour défendre le système corrompu.

Depuis des années qu il est député représentant Jendouba s'est il distingué par une initiative en faveur de sa région ? NON
On l'entend que répéter Enahda Ghannouchi...
C'est maladif chez lui et ça devient trop ennuyeux.
C est un fonds de commerce qu'il monnaye au près des plus offrants. On parlera de lui dans les médias du système. Cela lui évite de tomber dans l'anonymat.
aldo
==== MONGI RAHOUI DANS CES MOMENTS DIIFICILE ====
a posté le 19-05-2020 à 18:35
REJOIGNEZ ABIR TOUNIS - vous prendrez de l 'estime et serez apprécié - ABIR TOUNIS est une valeur sûr , vous êtes assez bien vu , profitez de l'opportunité et l'union fait la force , moi personnellement je crois au patriotisme de M.RAHOUI , suffit d'être soudé comme l'extraordinaire équipe de ABIR , tous un seul mot - MILITAIRE - , et c'est une des clés de la réussite
Gg
@ observator
a posté le 19-05-2020 à 17:55
Ben oui, il est payé pour ça! Il faut bien que quelqu'un parle de ces voyous, non?
Famous Corona
@ Baron, médias islamistes influencent....
a posté le 19-05-2020 à 16:56
Il est évident que les médias pro-Daëch en Libye s'activent pour laisser croire que Haftar est en difficulté, alors que c'est exactement l'opposé qui se passe sur le terrain, avec des dizaines de drones turcs descendus au quotidien et les tentatives d'Erdogan d'établir une base aérienne à l'aéroport de Mitiga qui ont avorté!!!
Avec Al Sissi à l'est, l'Algérie et le peuple tunisien à l'ouest, il n'y a aucun doute que la relocalisation des milices islamistes d'Erdogan de Syrie vers la Libye ne pourra pas se concrétiser, malgré l'interventionnisme sans relâche de Ghannouchi !!!
tunisien
@ baron
a posté le 19-05-2020 à 16:52
tu évoque les affaires de nos voisins libyens de la sorte eh bien malgré qu'on ne doit se mêler des affaires libyenne -libyenne je te dis que sarraj a fait un bon sarj pour que erdogan s'y installe à son aise tout à fait comme rg veut le faire et comme ça l'empereur aura bien des serviteurs en Afrique du nord
tunisien
après quoi
a posté le 19-05-2020 à 16:38
vous êtes l'un des fondateurs de cette désastreuse " constitution"
aldo
==== obsorvator ====
a posté le 19-05-2020 à 15:23
si si ERRAHOUI a beaucoup de choses à faire nous aussi , en commençant par cracher sur ***
observator
Depuis qu il a été élu depuis 6 mois
a posté le 19-05-2020 à 15:01
Toutes ses interventions médiatiques ne traitent que d'Enahdha de Ghanouchi. ...
Vraiment il n a rien à faire que cela ?
Il est payé pour ça ?

sassi
700 cas seulement de corruption
a posté le 19-05-2020 à 14:48
oui c'est rien du tout il ne pourrait y avoir qu'n chiffre de 700 millards de vol
aldo
==== barcon ====
a posté le 19-05-2020 à 14:39
pourquoi ? CAR SI LA LIBYE TOMBE CHEZ ERDOKHRANE , la TUNISIE DEVIENDRA FACILE ___ YA AOUELED LAHRAM
Le Baron
déroute de Haftar
a posté le 19-05-2020 à 14:23
svp parlez nous de la déculottée des milices de Haftar en Libye
aldo
==== ENCORE UN SACANDAL DE GHANNOUCH ET ENNAHDHA ====
a posté le 19-05-2020 à 14:16
je vais finir par croire que KAIES SAIED est une blague , on l'a mis à CARTHAGE pour amuser la galerie ! et c 'est réellement khrijichien qui est le décideur de CARTHAGE
!!!!
!!!!
a posté le 19-05-2020 à 13:42
SVP parlez des fortunes des islamistes