alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
Mongi Rahoui : des efforts sont engagés pour unir la gauche tunisienne
03/09/2022 | 12:40
1 min
Mongi Rahoui : des efforts sont engagés pour unir la gauche tunisienne

Le député de l'ARP dissoute et militant de gauche, Mongi Rahoui, a affirmé, dans une déclaration accordée ce samedi 3 septembre 2022, à Jawhara FM, que des efforts sont engagés pour unir le Parti unifié des patriotes démocrates dans une première étape et la gauche dans toutes ses composantes dans un second temps.

 

« Nous avons décidé cela et nous allons nous engager avec force et détermination dans cette voie imposée par la réalité tunisienne afin de détenir un outil politique et pouvoir militer pour donner au pays qui attend beaucoup de ses citoyens » a-t-il poursuivi.

 

On rappellera que le parti unifié des patriotes démocrates (Al Watad) a décidé le 5 juin dernier, de suspendre "définitivement", Mongi Rahoui après sa participation à la séance inaugurale de la commission consultative nationale pour une nouvelle République.

 

Al Watad avait déjà exprimé son refus de participer au dialogue national à la suite de la publication de la liste des invités à la réunion de la commission consultative nationale, menaçant tout membre ne respectant pas cette décision "de se trouver automatiquement éjecté".

 

En dépit des menaces de son parti, le député de gauche, Mongi Rahoui a participé à la première réunion du comité des affaires sociales et économiques de la commission nationale consultative. 

 

M.B.Z

03/09/2022 | 12:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Le Baron
Un tunisien de gauche
a posté le 04-09-2022 à 15:48
Je connais un tunisien qui se dit de gauche son père aidait les français contre les fallagas, honoré après l'accession de Bourguiba au pouvoir, il reçoit un terrain domaniale de plusieurs centaines d'hectares, maîtrisant parfaitement la langue de moliere il devint délégué puis gouverneur ,grand sabbab il obtient l'insigne du mérite en fin de carrière ,j'ai oublié de préciser que c'était un grand soûlard et détestait sauvagement tout ce qui avait un rapport avec l'islam,
La prochaine fois je vous parlerai d'un autre qui à travers le syndicalisme fit fortune et plaça ses enfants dans les hautes sphères de l'état
1/3i
Débats apaisés.. vous connaissez ?
a posté le 04-09-2022 à 11:43
C'est intéressant de parcourir les commentaires sur tous les sites d'info Tunisiens...
Insultes ....
Accusations....
Menaces....
Mises en causes....
Harcèlement...
Cela devrait être un beau sujet d'étude de sociologie. Après on se demande pourquoi le pays roule à pleine vitesse, alors que le mur est là....

PS. @BN : quand pourrons nous enregistrer nos profils pour ne plus être usurpé, ne plus avoir à chaque fois à remettre tout nos identifiants. Modernisez vous un peu...
Abel Chater
Mongi Rahoui, veut unir une gauche tunisienne, qui se trouve presque en sa totalité contre lui et contre son retournement de veste, en tant que lèche-bottes des putschistes.
a posté le 04-09-2022 à 10:32
Mongi Rahoui, un arriviste montagnard. Simple agent d'une banque étatique, ayant profité de la Révolution du 14 janvier 2011 pour pousser comme un champignon de la forêt noire. Il ne s'était illustré que par ses multiples trahisons, même contre son Maître Hamma Hammami, qui lui a donné de la valeur dans son parti du Front Populaire. Il ne réussit le siège de Jendouba à deux reprises, que parce que la famille «Rahoui» est d'une valeur tribale par le nombre dans la région. Une grenouille qui veut toujours grandir comme un chameau.
Candidat à la présidence du Parlement panafricain en mai 2015, il n'obtint que 9 voix sur 164 votants, contre 85 au profit d'un Camerounais et 70 au profit d'un Mozambicain. Une débâcle suicidaire pour la Tunisie. Idem pour sa candidature aux élections présidentielles en concurrence à Kaïs Saïed en 2019. Il n'obtient que 27 355 de sa région Jendouba, sur plus de 7 millions d'électeurs tunisiens. Soit 0,81 % des votants. Des voix qui n'arrivent même pas au niveau des élections municipales. Malgré tout, il continue à zigzaguer en se prenant pour quelqu'un de valeur politique en Tunisie.
Il parle de la gauche, sans qu'il ne sache même ce que cela veut dire au juste gauche ou droite dans la& politique. La gauche politique n'a jamais trahi le peuple tunisien, comme le font lui et ses semblables les Jnèdba, lèche-bottes du président Kaïs saïed. Des mendiants à la recherche d'un os, qu'il pourrait le leur jeter.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Abidi
Gauche
a posté le 04-09-2022 à 10:06
La défunte vous voulez dire et d'ailleurs la gauche elle a été toujours gauchement construite
dbh
L'union est une demande de tout les sympathisants
a posté le 04-09-2022 à 09:11
L'union de la gauche est une bonne initiative. Vous n'arrivez nul part avec des voix dispersés. Depuis des décennies on attend votre union mais hélas l'hypocrisie des uns et la malhonnête des autres annule le projet maintenant on espère que vous avez pris la leçon.
Tunisie libre
Nnnn
a posté le 04-09-2022 à 09:01
Le mec était député 2 fois et a l'intention de s'éterniser en politique..
C'en est fini de toutes ces magouilles .
C'est vrai que c'est une belle planque ,un gros salaire ,des avantages et sans aucun rendement ou services rendus à la nation.
Mr ,allez chercher du boulot c'est mieux toute la classe politique de 2011 jusqu'à 2022 sera exclu par des lois et par le peuple..
G D ID
Effort pour sauver la gauche
a posté le 04-09-2022 à 05:24
Non s'il vous plaît ne faites pas d'efforts votre c'?ur est plein de ressorts et risque de lâcher. Je dis ça pour ne pas faire du mal à votre famille qui est i.nocente.
Hbib
NON!
a posté le 03-09-2022 à 22:33
Allah yarham Chokri! Rahoui et Hamma ont bousillé Jebha qui réunissait tant bien que mal différents courants politiques. Je ne leur ferai plus confiance. L'opposition qu'ils prétendent représenter ne remplit pas un louage, les 14 sièges au parlement, Jebha les doit aux "indépendants"! on a vu le résultat durant les législatives quand ils ont voulu imposer leurs partisans sur les listes électorales, et quand chacun d'eux voulait se présenter aux présidentielles, comme s'ils avaient une chance de devenir Président. Pour que le gauche soit unifiée, il faut qu'ils prennent leur retraite, tous les deux.
Tunisien Libre
Il n'est jamais tard pour servir la Tunisie
a posté le 03-09-2022 à 21:38
Je suis absolument d'accord et sans réserve.
Car dans la Seine politique il n'y a que les opportunistes et les terroristes et les traîtres à savoir: PDL, Ennahdha, et ses troupes.
Alors ne perdre pas de temps en avant pour une Gauche Tunisienne Unie.
tunisien
@ Tunisie libre
a posté le à 11:06
c'est vrai dans la scène politique il n'y a que des opportunistes et des filous y compris ceux de la gauche ( les vrais politiciens patriotes se comptent sur les doigts d'une main )
La gauche ne peut pas s'unir chacun veut être le leader et imposer sa vision . la preuve la participation de Rahoui à la commission consultative malgré le refus de son parti elwatad
Tunisie libre
Usurpateur
a posté le à 09:02
Prends toi un autre pseudo...
Citoyen_H
ET L'ARROGANTE PRéTENTIEUSE PARVENUE bolfa hamdi
a posté le à 22:19
Il ne faut pas l'oublier, si on veut paraitre plus ou moins crédible !!!!


VOILA
M. Mongi Rahoui
a posté le 03-09-2022 à 19:24
Vous pouvez vous tourner et vous retourner comme vous voulez, vous êtes - sans aucun doute - marqué sur la liste des traîtres et des putschistes et vous serez directement livré à la justice après Kaiis Saied et devrez aller chez Boufarda immédiatement après !
Abel Chater
@VOILA
a posté le à 20:43
Impossible d'écrire plus véridiquement et plus clairement que toi.
Mille BRAVOS et bonne nuit.
Houcine
S'il y avait une justice.
a posté le à 20:31
Ce seraient des gens comme toi, soutiens des factieux islamistes, coupables de complicité de vols, de terrorisme, de viols des institutions et de felonie.
Mais, traiter Mongi Rahoui de putschiste et le menacer de prison de même que le Président du pays, c'est la preuve de ton inconscience.
Vous êtes quelques uns à vous croire au-dessus des lois, à toujours répéter les mêmes mensonges, à relayer les affabulations des traîtres islamistes, on penserait bien plus aisément à vous le jour où l'on demandera des comptes à propos de cette période sombre.
Un peu de respect de la vérité des faits, cela suffirait.
Mais, c'est sans doute trop en demander aux fanatiques.
Citoyen_H
LES VENDUS, LES LACHES, LES TRAITRES, POURRAIENT AFFABLER Mr RAHOUI
a posté le 03-09-2022 à 19:01
de maintes choses, inventées de toutes pièces dans la plupart des cas, mais, chose sûre, Rahoui est un vrai patriote, qui se fiche éperdument des artifices dont les chléyék brouettistes bagla-liha raffolaient.
Le salaire d'élus, l'immunité et la notoriété, représentaient la véritable raison d'être des complexés et frustrés parvenus de la troika + klébes tounis + les chléyék du parti d'el khrarama.

Rahoui est bien au-dessus de tous ses charognards qui ne vivaient que pour prendre une revanche sur leur passé de ploucs et de bouseux !!!!!!
Bisous les pecnots !!
Bon vent, Mr Rahoui




NBA
La brebis galeuse
a posté le 03-09-2022 à 18:19
Ayant perdu son âme, ce type n'est en rien habilité à parler de la gauche. Désormais, il ne représente que lui-même, c-a-d rien ou presque. Ex-député n'est ni un titre, ni une qualité politique. C'est une fonction déjà éteinte avec la dissolution de l'ancienne ARP . Devrait songer a se reclasser dans la vie.
Houcine
Mongi Rahoui vaut mieux que les islamistes réunis.
a posté le 03-09-2022 à 17:34
D'abord, il n'a trahi personne, et comme BN se veut précis il est ex-député de l'ex-ARP dissoute.
Les faiseurs de miracle sont de l'autre bord.
Et les traîtres au pays et les renégats ne sont pas avec lui, ni ses semblables.
Que dieu maudisse ceux qui osent traiter de façon vulgaire et indigne un élu, un vrai, un homme propre.
Vraiment, il en est qui n'ont aucune retenue.
Moi, je maudis les voleurs, les faux jetons, les menteurs et preuves à l'appui.
La diffamation consiste à incriminer une personne sans preuve et dans l'objectif de lui nuire.
C'est ce que je lis ici.
C'est petit, sans valeur, et mérite d'être renvoyé à l'expéditeur.

Mansour Lahyani
Réponse à Hocine, qui a la vue un peu trop étriquée...
a posté le à 14:27
Sans doute, mieux que TOUS les islamistes réunis... mais ça ne suffit pas à en faire un homme digne de ce nom : il n'a trahi personne ? Seulement les dizaines de millers de personnes qui croyaient dur comme fer que ses convctions politiques étaient encore plus dures que le fer... jusqu'au jour où il s'est dévoilé comme le plus pervers et le plus abject des hommes de droite ! Et ça, c'est encore plus ignoble que tout ce qu'ont pu concevoir tous les islamistes réunis... Il faut reconnaître qu'il l'a fait au profit d'un ultra-islamiste capté par son Frère très Musulman !!!
Moimoi
Houcine
a posté le à 18:56
Entièrement d'accord avec vous.
Bbaya
Le pauvre n'a plus d'amis pour vider sa haine!
a posté le 03-09-2022 à 15:57
Il faut d'abord que vous vous éclipser pour espérer voir la gauche s'unir!
Mansour Lahyani
Mais c'est lui qui a envoyé par le fond la gauche tunisienne !
a posté le 03-09-2022 à 15:31
Il y en a qui ne manquent pas d'air ! Ce type a été le seul vériable représentant de la gauche à opter pour le "oui" à tout le bizness mortifère inventé et entrepris par Jupiter !!! Et il ose se faire, aujourd'hui, le pieux héraut de l'unité populaire !!! La3natoullahi alih wa 3ala amthalih : Le jour où le véritable peuple se retrouvera, il n'y aura pas d'insultes assez blessantes pour lui rappeler son ignoble trahison !!!
Tunisino
Ya Rahoui
a posté le 03-09-2022 à 15:03
La Tunisie n'a besoin que de trois partis politiques: Gauche, Centre, et Droite; et d'un projet national stratégique de développement durable, le reste viendra naturellement. Allez y vers ce qui aidera les tunisiens et la Tunisie durablement.
Moimoi
Tunisino
a posté le à 18:54
Je suis d'accord avec vous.
c esarios
une initiative à encourager.......
a posté le 03-09-2022 à 14:53
hISTORIQUEMENT LA GAUCHE TUNISIENNE ne s'et jamais unifiée pour la simple raison que chaque zaïm de leurs partis a son diable dans sa poche et se considère comme le meilleur de ses camarades et impose ses arguments et sa stratégie ,et malheureusement, la majorité d'entre eux n'ont pas pu s'adapter à changements politiques, économique et aux enjeux sociétaux de notre nation ,M. RAHOUI est sollicité de débattre, d'analyser ,et décortiquer avec des vrais démocrates ,intègres, courtois et humbles patriotes progressistes qui pullule à chaque région de notre chère nation sur tout ce qui touche la forme et le fonds de l'échec cuisant à toute élection présidentielle, législative ou municipale.... une vision bien établie, une stratégie bien pensée ,et un programme bien détaillé qui sont les paramètres de votre initiative bien approuvée
LINA
what for
a posté le 03-09-2022 à 14:32
Trop peu, trop tard.
PEINE PERDUE !!!
Tunisien triste
Est-ce le souci du Tunisien ?
a posté le 03-09-2022 à 14:26
Est-ce le souci du jeune chômeur, de la mère qui rentre bredouille du marché, de l'enfant dont les parents n'arrivent plus à financer la scolarité ... ?

De toute façon, vous réveillez trop tard. Vos querelles intestines ont déjà produit leur effet
takilas
Un autre qui s'emmerde comme les nahdhaouis.
a posté le 03-09-2022 à 13:27
Il apprend d'ailleurs à divaguer et à vouloir se mettre en valeur par du cinéma.
Pauvre Tunisie qu'est-ce qu'elle a pu supporter comme alléchés par le pouvoir depuis 2011.
Sincèrement, il faut trouver une solution à cette politique qui devient un moyen lucratif et un créneau de corruption
Il y en marre !