Le député de l'ARP dissoute et militant de gauche, Mongi Rahoui, a affirmé, dans une déclaration accordée ce samedi 3 septembre 2022, à Jawhara FM, que des efforts sont engagés pour unir le Parti unifié des patriotes démocrates dans une première étape et la gauche dans toutes ses composantes dans un second temps.
« Nous avons décidé cela et nous allons nous engager avec force et détermination dans cette voie imposée par la réalité tunisienne afin de détenir un outil politique et pouvoir militer pour donner au pays qui attend beaucoup de ses citoyens » a-t-il poursuivi.
On rappellera que le parti unifié des patriotes démocrates (Al Watad) a décidé le 5 juin dernier, de suspendre "définitivement", Mongi Rahoui après sa participation à la séance inaugurale de la commission consultative nationale pour une nouvelle République.
Al Watad avait déjà exprimé son refus de participer au dialogue national à la suite de la publication de la liste des invités à la réunion de la commission consultative nationale, menaçant tout membre ne respectant pas cette décision "de se trouver automatiquement éjecté".
En dépit des menaces de son parti, le député de gauche, Mongi Rahoui a participé à la première réunion du comité des affaires sociales et économiques de la commission nationale consultative.
M.B.Z
La prochaine fois je vous parlerai d'un autre qui à travers le syndicalisme fit fortune et plaça ses enfants dans les hautes sphères de l'état
Insultes ....
Accusations....
Menaces....
Mises en causes....
Harcèlement...
Cela devrait être un beau sujet d'étude de sociologie. Après on se demande pourquoi le pays roule à pleine vitesse, alors que le mur est là....
PS. @BN : quand pourrons nous enregistrer nos profils pour ne plus être usurpé, ne plus avoir à chaque fois à remettre tout nos identifiants. Modernisez vous un peu...
Candidat à la présidence du Parlement panafricain en mai 2015, il n'obtint que 9 voix sur 164 votants, contre 85 au profit d'un Camerounais et 70 au profit d'un Mozambicain. Une débâcle suicidaire pour la Tunisie. Idem pour sa candidature aux élections présidentielles en concurrence à Kaïs Saïed en 2019. Il n'obtient que 27 355 de sa région Jendouba, sur plus de 7 millions d'électeurs tunisiens. Soit 0,81 % des votants. Des voix qui n'arrivent même pas au niveau des élections municipales. Malgré tout, il continue à zigzaguer en se prenant pour quelqu'un de valeur politique en Tunisie.
Il parle de la gauche, sans qu'il ne sache même ce que cela veut dire au juste gauche ou droite dans la& politique. La gauche politique n'a jamais trahi le peuple tunisien, comme le font lui et ses semblables les Jnèdba, lèche-bottes du président Kaïs saïed. Des mendiants à la recherche d'un os, qu'il pourrait le leur jeter.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
C'en est fini de toutes ces magouilles .
C'est vrai que c'est une belle planque ,un gros salaire ,des avantages et sans aucun rendement ou services rendus à la nation.
Mr ,allez chercher du boulot c'est mieux toute la classe politique de 2011 jusqu'à 2022 sera exclu par des lois et par le peuple..
Car dans la Seine politique il n'y a que les opportunistes et les terroristes et les traîtres à savoir: PDL, Ennahdha, et ses troupes.
Alors ne perdre pas de temps en avant pour une Gauche Tunisienne Unie.
La gauche ne peut pas s'unir chacun veut être le leader et imposer sa vision . la preuve la participation de Rahoui à la commission consultative malgré le refus de son parti elwatad
Mille BRAVOS et bonne nuit.
Mais, traiter Mongi Rahoui de putschiste et le menacer de prison de même que le Président du pays, c'est la preuve de ton inconscience.
Vous êtes quelques uns à vous croire au-dessus des lois, à toujours répéter les mêmes mensonges, à relayer les affabulations des traîtres islamistes, on penserait bien plus aisément à vous le jour où l'on demandera des comptes à propos de cette période sombre.
Un peu de respect de la vérité des faits, cela suffirait.
Mais, c'est sans doute trop en demander aux fanatiques.
Le salaire d'élus, l'immunité et la notoriété, représentaient la véritable raison d'être des complexés et frustrés parvenus de la troika + klébes tounis + les chléyék du parti d'el khrarama.
Rahoui est bien au-dessus de tous ses charognards qui ne vivaient que pour prendre une revanche sur leur passé de ploucs et de bouseux !!!!!!
Bisous les pecnots !!
Bon vent, Mr Rahoui
Les faiseurs de miracle sont de l'autre bord.
Et les traîtres au pays et les renégats ne sont pas avec lui, ni ses semblables.
Que dieu maudisse ceux qui osent traiter de façon vulgaire et indigne un élu, un vrai, un homme propre.
Vraiment, il en est qui n'ont aucune retenue.
Moi, je maudis les voleurs, les faux jetons, les menteurs et preuves à l'appui.
La diffamation consiste à incriminer une personne sans preuve et dans l'objectif de lui nuire.
C'est ce que je lis ici.
C'est petit, sans valeur, et mérite d'être renvoyé à l'expéditeur.
De toute façon, vous réveillez trop tard. Vos querelles intestines ont déjà produit leur effet
Pauvre Tunisie qu'est-ce qu'elle a pu supporter comme alléchés par le pouvoir depuis 2011.
Sincèrement, il faut trouver une solution à cette politique qui devient un moyen lucratif et un créneau de corruption
Il y en marre !