alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 15:53
Dernières news
Mongi Marzouk rend hommage à la Steg
03/04/2020 | 09:07
1 min
Mongi Marzouk rend hommage à la Steg

 

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mongi Marzouk, a rendu hommage, le 3 avril 2020, à la société tunisienne d’électricité et de gaz (Steg) à travers une publication Facebbok postée à l’occasion du 58ème anniversaire de l’entreprise.

Le ministre a tenu à rendre hommage aux générations qui ont construit cette entreprise et ont combattu pour « relier à l’électricité 99,8% de la population tunisienne ». Il a ajouté que la Steg a grandement participé à la construction de la Tunisie moderne et est devenue une référence mondiale dans son domaine.

Mongi Marzouk a également évoqué les difficultés de la Steg en disant : « les actuelles difficultés financières de la Steg nécessitent des efforts urgents à tous les niveaux, efficacité de l’entreprise dans son activité, rationalisation des interactions avec son environnement et ses clients dans le public et le privé, et aussi le niveau d’encadrement de l’Etat et son appui à la réussite de la transition énergétique ».   

Pour clore son message, le ministre de l’Energie a présenté quelques recommandations à la société. « J’attends de l’entreprise qu’elle travaille à mettre en place une administration et une gouvernance saines qui récompensent le travail, la responsabilité, le mérite et fournissent la transparence, la confiance, la participation en plus d’installer un bon climat de coopération et de confiance avec le cadre dirigeant, avec le partenaire social et avec tous les agents de l’entreprise », a-t-il écrit.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

S.F


03/04/2020 | 09:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed 1
Voilà un monsieur digne
a posté le 03-04-2020 à 13:29
Nahdha et Cie devraient s'en inspirer, eux qui l'entendent.
La STEG. Une des nombreuses réalisations de l'ère Bourguiba.
Son défaut ? C'est que ça marche ! Donc plus personne n'en parle. Le fait que ça fonctionne devient chose naturelle. Les ingrats et les hypocrites font bien sûr impasse là-dessus.
Le problème ? Pourvu que ça continue. Car avec la destruction systématique de l'Etat, rien n'est à l'abri.
Badran
Que la Steg applique le demi-tarif comme les autres pays du monde
a posté le 03-04-2020 à 13:26
Voir mon précédent commentaire
Badran
Il me semble que la Steg use et abuse de notre porte feuille!
a posté le 03-04-2020 à 13:24
Pourquoi dans quasi tous les pays du monde ( du moins toute l'Europe ), il y a un tarif ce qu'on appelle: Tarif de nuit. C'est quoi: tous les jours de 22h au lendemain 6h, les WE et les jours fériés, c'est demi tarif, car pendant ces heures là, la majorité des usines et les bureaux sont fermés, donc il y a un excès d'électricité.
Pourquoi le Gouvernement n'oblige pas la Steg à faire de même: un Tarif de nuit? Pourquoi la Steg continue elle à abuser de ses clients, qu'elle fasse comme les autres pays!!!
Benhlel
Commentaire
a posté le 03-04-2020 à 11:20
Les entreprises publiques souffrene toutes d'une double crise:crise financière chronique et crise de gouvernance !
La STEG est un cas à part :avec des impayés qui dépassent les 2 mille millions de dinars, un capital sociel totalement entamé par les pertes successives, des engagements avec les fournisseurs impossibles à honorer notamment les dettes du gaz algérien...ect.
Il faut déplorer les stratégies de réformes dont on a bcp parlé et qui sont restées des voeux pieux.
Le nouveau management de la STEG part avec des préjugés favorables : le nouveau pdg est un responsabl à STEG qui a fait ses preuves en interne et à l'international en plus d'une grande capacité de travail !
Bon vent!
Ancien cadre à la STEG, retraité !
Famous Corona
Le principal coupable ......
a posté le 03-04-2020 à 10:32
La STEG souffre d'énormes difficultés financières depuis 2011 et tente d'en combler une partie à travers plusieurs augmentations tarifaires avec répercussions immédiates sur le pouvoir d'achat du citoyen et la compétitivité du secteur privé! Le coupable principal derrière cette situation calamiteuse: Les entreprises et établissements publiques qui ne payent pas leurs factures et gare au PDG de la STEG qui oserait tenter des mesures à leur encontre: Risque de limogeage le jour même!!! La situation des caisses sociales est assez similaire et on retrouve toujours le secteur public derrière alors que des mesures drastiques et sans état d'âme sont la règle à l'encontre des entreprises privées en défaut de paiement.