alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:41
Dernières news
Mongi Harbaoui : il ne reste plus rien de Nidaa, sauf l’idée !
22/10/2019 | 14:24
2 min
Mongi Harbaoui : il ne reste plus rien de Nidaa, sauf l’idée !

 

 

« Nous ne pouvons pas enchainer les défaites sans rien faire. Il est temps de faire le bilan et de tirer les leçons qui s’imposent » a déclaré, ce mardi 22 octobre 2019, le dirigeant de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, sur Shems FM.

 

« Le représentant légal du parti est absent, il est à l’étranger depuis quelque temps, cela a eu sans doute une incidence sur les résultats de Nidaa aux élections. Je ne connais pas les raisons de son absence, nous communiquons mais pas directement et nos échanges sont limités » a-t-il ajouté.

 

Sur la question de l’appareil secret d’Ennahdha, Mongi Harbaoui a estimé que les documents publiés par le comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi prouvent que Nidaa a bien été infiltré dans le but de le faire éclater, précisant que c’est aux sécuritaires et à la justice de confirmer cela. « Les échanges publiés impliquent des dirigeants du parti, dont un très proche de Béji Caïd Essebsi et Hafedh Caïd Essebsi et portent sur des sujets très graves dont la succession de Béji Caïd Essebsi dans le parti » a-t-il confié.

 

« Nidaa Tounes a tout perdu. Aujourd’hui il ne reste des dirigeants de Nidaa que l’idée, qui est encore portée par de nombreux Tunisiens. Nidaa Tounes est une nécessité car il garantit l’équilibre politique, la stabilité et les acquis de l’Etat, cette idée est encore présente chez une large base populaire qui certes, est en colère. Il faut ressusciter cet esprit, mais cela ne se fera pas sans une remise en question, sans l’aveu des erreurs et sans un profond changement, surtout au niveau de la direction centrale. S’il faut qu’on démissionne, on le fera, pour que d’autres avancent et prennent la relève. On ne peut pas continuer avec un représentant légal qui se trouve à l’étranger, un président du conseil national dont le nom est associé à l’affaire de l’appareil secret d’Ennahdha et un président du bureau politique qui appartient à Tahya Tounes. Nidaa ne peut pas continuer avec un secrétaire général absent depuis trois mois et qui n’a même pas participé à la campagne électorale, qui elle-même n’a pas eu lieu, faute de moyens. Il ne reste rien de Nidaa sauf l’idée, tous ont manqué à leur devoir et nous ne faisons que plonger encore plus chaque jour » a révélé Mongi Harbaoui.

 

 

M.B.Z

22/10/2019 | 14:24
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Citoyen
| 22-10-2019 19:09
Si El Harbaoui, vous n'avez qu'à juste disparaître du chemin politique du pays, toi et ton bras droit HCE! Vous faites partie de la bande d'imbéciles heureux et d'incompétents qui ont détruit Nida Tounes et exposé le pays vers l'inconnu! Vous êtes les principaux responsables! Arrêtez de pleurnicher et disparaissez s'il vous plait!

Ahmed
| 22-10-2019 17:15
Disparaissez.

Lone Wolf
| 22-10-2019 16:48
Trop tard pour chialer. Vous méritez ce qui vous arrive. Quand on s'associe avec le diable, il ne faut pas s'étonner de couler. Bien fait pour vos gueules.

Barg-ellil
| 22-10-2019 16:13
Bcp de gens vous ont dit ,redit et répété des centaines de fois que H.C.E mène le parti à sa perte,mais vous l'avez soutenu et défendu envers et contre tout .

Et maintenant que Nidaa n'est plus rien et vous tous sans exception vous n'êtes plus rien non plus,
alors s'il vous reste un peu de dignité, disparaissez

ntc
| 22-10-2019 15:45
Vous l'un des principaux responsables de cette catastrophe . Nidaa est fini , il faut l'enterrer avec son fondateur . Sincèrement , je pense que seul Tahya Tounes peut etre le successeur de Nidaa . Il faut y travailler et rassembler et on finira par gagner à condition pas de corrompus et pas d'ego .

A4
| 22-10-2019 15:12
LA GRANDE MAISON
Ecrit par A4 - Tunis, le 15 Septembre 2018

La grande maison se vide
Il n'y a même plus de couchettes
Il ne reste que le caïd
Et un farfelu "chouquette"

Elle se vide, tout part en miettes
Plus de chaises, plus de bureaux
Il n'y a plus qu'une girouette
Avec la boule à zéro

La grande maison est ruine
On n'entend plus de discours
Il y a un "fiston" qui couine
Seul dans un coin de la cour

Elle s'enfonce, elle s'affaisse
Fissurée de bas en haut
Plus aucun sous dans la caisse
Point d'idées, point d'idéaux

La grande maison est close
Ferme ses portes même aux siens
On n'y entend plus des proses
Que des aboiements de chiens

Elle est vide et déserte
Les anciens sont tous partis
Voir si l'herbe est plus verte
Loin des chardons et orties

La grande maison se vide
Et il n'y aura pour la fête
Qu'un fou tenancier morbide
Et quelques viles marionnettes

zilos
| 22-10-2019 14:57
ce pauvre imbécile croit encore que Nidaa Tounes existe encore .
mon cher ami ,les femmes et les hommes qui ont voté BCE n'ont jamais pardonné le coup bas fomenté contre eux y compris moi en personne . la fameuse théorie de géométrie :deux droites parallèles ne se rencontrent jamais .stop et fin
NIDAA ET SON ANCIEN PRESIDENT ONT BIEN PAYE .C'EST L'ANNIHILATION TOTALE .