alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 18:32
Dernières news
Mondher Zenaïdi prépare son retour à la vie politique
14/01/2017 | 19:31
1 min
Mondher Zenaïdi prépare son retour à la vie politique

L’ancien ministre, Mondher Zenaïdi, prépare activement son retour à la vie politique. En effet, il prépare une initiative politique nouvelle.

 

Cette initiative a été l’objet d’une rencontre entre M. Zenaïdi et un groupe de jeunes adhérents à cette initiative. C’était l’occasion pour Mondher Zenaïdi d’écouter les propositions et les avis de ces jeunes.

 

M.A

14/01/2017 | 19:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

El Jazia
| 18-04-2017 06:53
Je partage l'avis de John Wayne, il a bien cerné la situation dégradante actuelle, si Mondher est si propre qu'il ne faut pas se salir les mains maintenant et cela explique peut être son hésitation pour mettre en place un mouvement ou un parti,

Khalsi Marwen
| 19-01-2017 16:14
Tunisie aujourd'hui besoin d'une personne forte avec le charisme qui recueille les Tunisiens sur le projet national et clair et qui dessine une carte d'action nationale pour faire progresser l'état de la Tunisie ... il doit y avoir un projet national assure des points de base qui incarnaient dans la situation sociale ... je soutiens Si Mondher Zenaidi parce que notre tunisie à besoin des hommes propres et patriotes.

'''' '''''
| 18-01-2017 01:05
L'AIGLE, Un Leadership... Mr Mondher Znaidi
******************************************************************************
PRINCIPE n°1: L'aigle vole avec les aigles
Une vision précise. la capacité de se concentrer sur quelque chose sur une distance lointaine. Peu importent les obstacles, l'aigle ne dévie pas son attention jusqu'à ce qu'il réussi.
PRINCIPE n°2: Une vision et rester concentré, peu importent ce que peuvent être les obstacles les aigles réussiront
******************************************************************************
PRINCIPE n°3: Nous les aigles, nous ne comptons pas sur nos succès passés , continuons à presser de l'avant, à faire de nouvelles conquêtes laissant les succès passés là où ils appartiennent, dans le passé.
******************************************************************************

Salwita Kair
| 16-01-2017 18:54
Particuliérement à Jhon Wayne ; arrêtez vos calomnies et laissez les bons et valeureux patriotes servir leur pays du mieux qu'ils peuvent ! Insulter à tout va , tout tunisien et tout politique fonceur qui se risque dans les conditions que nous connaissons â mettre sa credibilité en jeu ! Que faites vous à part saper le moral et dnigrer tous les gens courageux et capables tel Mr Mondher Zenaidi ! Foutez nous la paîx et laissez nous arranger les degâts laissés par des incultes , opportunistes et avides ... Les plumes achetées pour denigrer les valeureux tunisiens , ça pue à mille lieux à la ronde ! Les pseudo connaisseurs n'ont reussit qu'à detruire . Basta , laissez les hommes travailler , les tunisiens vous repugnent ? Foutez leur la paix , ils n'ont que foutre de votre sape ! Les tunisiens , qui vivent en Tunisie veulent des dirigeants de la trempe de Mr Zenaidi , n'en déplaise aux sapeurs !

salwa K .
| 16-01-2017 18:33
Votre papier imbu de dépit et d'aigreur dénote une vive déception d'un individu qui n'a pas réussit là où ça lui tient le plus à coeur . S'attaquer caricaturalement et outrageusement aux tunisiens et à l'islam n'est qu'une pietre façade pour mieux griller Monsieur Zenaidi , un être patriote et intégre qui ne cherche qu'à servir son pays du mieux qu'il peut ! Vous savez pertinament qu'il ne porte pas les islamistes dans son coeur , le moins qu'on puisse dire , et qu'il est bien placé pour connaitre leur parfaite nuisance .... ce pourquoi Ennahda paye des plumes pour le déscendre .... il dérange ... tous les ennemis de la nation qui s'acharnent à

Jaouher el ahmadi
| 16-01-2017 14:31
Mondher Zenaïdi est né le 24 octobre 1950, à Tunis. Après des études secondaires au collège Sadiki, il poursuit ses études supérieures en France. Ingénieur de l'Ecole centrale de Paris en 1973 et diplômé de l'Ecole nationale d'administration de Paris en 1976, il entame sa carrière professionnelle au cours de la même année comme chargé de mission au cabinet du ministre de l'Economie nationale. Le 30 mai 1994, il est nommé ministre du Transport. Le 13 juin 1996, il est ministre du Commerce, le 24 janvier 2001, il est ministre du Tourisme, des Loisirs et de l'Artisanat et le 4 septembre 2002, ministre du Tourisme, du Commerce et de l'Artisanat. Le 22 mars 2004, il est de nouveau ministre du Commerce et le 17 août 2005, il est ministre du Commerce et de l'Artisanat, avant d'être nommé à la tête du ministère de la santé en 2007.L'ingénieur centralien (comme son père), l'homme politique, le député de Kasserine (originaire de Sbiba) et l'ancien président de l'Espérance sportive de Tunis a toujours été l'ami de tous, dans toutes les régions et toutes les couches sociales. En 2014 il a exposé, comme un candidat indépendant à la présidentielle, les grandes lignes de son Programme sur la sécurité, la politique étrangère et le développement régional. Il s'engage à améliorer les conditions de vie et de travail des forces de sécurité. M. Zenaïdi estime, en effet, qu'il ne peut y avoir de relance économique sans un climat de stabilité. Aujourd'hui en 2017 Mondher Zenaïdi a presque entamé son initiative politique nouvelle, une initiative qui découle de l'ambition du peuple Tunisien et de ses besoins. Avec une Amérique nouvelle et a l'aide de ses fidèles ; M. Zenaïdi sera forcement le premier politicien tunisien à franchir les portes de la Maison Blanche.
***
Politician Tunisian

LATRACH M.
| 16-01-2017 12:51
Les hommes politiques aujourd'hui n'ont pas la compétence pour comprendre et gérer la complexité des dossiers qui s'imposent dans ce monde fou et moderne'et c'est pourquoi on a vraiment besoin d'un homme politique de la trempe de si Mondher ZNAIDI il représente le seul contrepoint parfait de ce que représentent les hommes politiques aujourd'hui'. les hommes politiques aujourd'hui sont inadaptés aux problèmes de la Tunisie'.il sont entourés d'une batterie de conseillers handicapés'

JOHN WAYNE
| 16-01-2017 09:24
Il eut un temps ou Mr. Zénaïdi fut un Ministre et un fonctionnaire de l'Etat Tunisien dévoué et loyal.
Il s'agissait d'un homme jouissant d'une éducation de qualité et d'une conscience professionnelle exemplaire.
Mr. Zénaïdi a contribué a l'édification de la Tunisie de Ben Ali, celle qui devint un modèle économique respecté et celle qui a intrigué les plus grands centres d'études et enragé les medias sionistes d'Europe surtout.
Sa fuite au lendemain de la révolution des traitres a mis définitivement fin à la carrière de cet homme.
Beaucoup de mes frères du Ministère de l'Intérieur n'ont jamais fui mais ont été emprisonnés dont le général Sériati. Certains ont été lynchés par des foules qui comprenaient des islamistes malodorants et de femmes en hijab dégoutantes.
Souvenez-vous de cette vidéo ou l'on montre à Nabeul un de mes frères des forces de l'ordre se faire lyncher par des foules hargneuses de gueux quant au même moment une femme en hijab hurle que ce même glorieux agent des forces de l'ordre devrait être pendu a un poteau.
Je visionne cette vidéo souvent car elle me prouve à chaque fois que vous êtes un peuple de sauvages et de barbares, sans compter que vous êtes un peuple de traitres qui ne méritait pas des géants comme Bourguiba et comme Ben Ali.
Vous êtes en fait un sal peuple qui ne mérite que Rached Ghannouchi dont le but est de détruire la Tunisie par l'Islam, secte des ténèbres et de la recolonisation.
La Tunisie ne peut être sauvée que par un régime militaire qui placera à chaque Ministère un officier de l'armée ou de la Garde Nationale.
La Tunisie doit créer un service de renseignement qui réintégrera mes frères du Ministère de l'Intérieur, ces cerveaux qui furent limogés par une prostituée des sionistes nommée SBS et un juge efféminé spécialisé dans la nutrition des femmes enceintes constipées nommé F.R.
Les Tunisiens sont un peuple très primitif qui ne mérite pas la démocratie.
Les musulmans sont un peuple de sauvages dont les sociétés sont incompatibles avec la notion de démocratie, l'exemple le plus concluant étant les Tunisiens qui exhibent sans dignité aucune de prix Nobel sionistes mais qui commettent des exactions et des génocides en Syrie, en Libye, et en Irak.
Le Tunisien est un être fourbe, malhonnête, matérialiste, sous développé, fanatique, et arriéré.
La Tunisie ne sera sauvée que par un Staline Tunisien qui soumettra ce sal peuple a un régime militaire impitoyable en discipline et en patriotisme.
Le système d'éducation doit être amendé de façon à comprendre 3 années de service militaire obligatoires à la fin des études secondaires.
L'Islam doit être réprimé et les mosquées fermées.
Tous les leaders islamistes travaillant pour le Qatar et tous les traitres pseudo-laïques travaillant pour la CIA doivent être éliminés physiquement.
La Tunisie doit créer un programme de coopération militaire avec la Russie qui inclura la création de bases militaires mixtes Tuniso-Russes.
Seul un militaire ayant le courage et l'intelligence de Ben Ali et le Patriotisme et la violence de Bourguiba peut sauver la Tunisie de sa destruction par l'arme la plus convoitée des sionistes de ce bas monde :
L'Islam.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Napoleon
| 16-01-2017 08:58
Que cherchons-nous au juste : La démocratie ou le culte de la personnalité ? Tout citoyen tunisien est dans son droit de faire de la politique y compris Ben Ali. Le fait de refuser à un tunisien de faire de la politique ou le fait d'alléguer, que cette personnalité, est la seule capable de diriger le pays sont tous deux des insultes à l'intelligence du peuple tunisien. Les politiciens ne devraient être que les serviteurs du peuple. Et le peuple est souverain par le biais des urnes. Autre chose : La démocratie n'est effective que si on adopte un mode de scrutin consensuel majoritaire à deux tours. 80% des tunisiens sont des patriotes de divers courants politiques ; ils ne pourront s'unir sur un projet politique qu'au second tour. Avec le mode de scrutin actuel se sont les 20% qui sont à la solde des « puissances » étrangères qui arriveront au pouvoir.

Tounsi
| 16-01-2017 01:39
Malheureusement pour lui Il s'est trop rapproché a une certaine époque de Leila, du coup cela pose des questions sur son intégrité malgré son bon CV, je pense qu'après avoir BCE beaucoup de personnes souhaitent rompre avec le passé et essayer de nouvelles têtes sur la scène politique Tunisienne, personnellement je pense que je voterais Mehdi Jomaa dans l'état actuel de la scène politique Tunisienne. Et je dirais Sud deux Rajhi qui font les éloges de Znaidi d'aller chercher le reste de la famille pour tenter leurs propagande.