alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:27
Dernières news
Mondher Ounissi : on cherche à associer l'attaque de Djerba à Rached Ghannouchi
13/05/2023 | 11:41
3 min
Mondher Ounissi : on cherche à associer l'attaque de Djerba à Rached Ghannouchi

 

Le président par intérim du mouvement EnnahdhaMondher Ounissi, a considéré qu'une entité politique menait une campagne contre le parti et cherche à l'associer à de fausses accusations.

 

Dans une publication Facebook du 13 mai 2023, Mondher Ounissi a indiqué que cette entité exploitait des structures politiques et médiatiques dans ce but-là à travers la propagation de fausses informations et de mensonges. « Ceci inclut des appels à emprisonner les membres du parti, à les assassiner et à les exclure des institutions de l’État », a-t-il affirmé.

Mondher Ounissi a indiqué qu'on cherchait à associer l'attaque de Djerba à Rached Ghannouchi et au mouvement Ennahdha. Cette entité politique veut profiter de la situation actuelle dans le but d'accomplir ce qu'ils n'ont pas pu faire durant des années. Cette entité veut provoquer une rupture entre le président de la République, les institutions de l'État et le mouvement Ennahdha.

« Ils mènent leur campagne contre Ennahdha de toute leur force. Les nahdhaouis tunisiens ont, comme tout le monde, le droit de vivre dans leur pays, y travailler, y élever leurs enfants et y être soumis à la loi. Nous sommes certains que ces derniers ne réussiront pas à atteindre leur objectif malsain et nous sommes certains que le cerveau de l'État se dressera du côté du droit et de la justice », a-t-il écrit.


Mondher Ounissi a indiqué que la Tunisie appartenait à tous et qu'il n'y avait pas lieu de parler d'exclusion et d'injustice.

 

Mardi 9 mai, des coups de feu avaient été entendus aux alentours de la synagogue de la Ghriba en plein pèlerinage annuel juif. La Brigade antiterroriste et les militaires étaient intervenus et avaient confiné visiteurs et pèlerins dans la synagogue.

Par la suite, le ministère de l’Intérieur a donné des précisions sur l’attaque, affirmant que l’assaillant était un agent de la Garde nationale affecté au Poste maritime d’Aghir Djerba. Après avoir tué son collègue, il s’était emparé de son arme et de ses munitions. Il avait ensuite essayé de s’approcher des alentours de la synagogue de la Ghriba et avait tiré des coups de feu aléatoires vers les unités sécuritaires déployées sur les lieux. Celles-ci l’avaient empêché d’y parvenir et l’avaient éliminé. L’attaque a fait trois victimes parmi les forces de sécurité et deux victimes civiles.

Le président de la République a qualifié l’attaque, d’acte criminel. Vendredi 12 mai, Kaïs Saïed, en mentionnant le drame survenu à Djerba, a noté que « ceux qui planifient de faire couler le sang sont les mêmes qui cherchent à créer des crises par divers moyens pour aggraver la situation socio-économique et abuser du peuple et ses moyens de subsistance ».

 

 

S.G

13/05/2023 | 11:41
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Didon
Aucun doute, votre parti et vos acolytes islamistes
a posté le 13-05-2023 à 22:02
Sont derrière tous les attentats.
Tanit
Non Sieur Ounissi, vous n'êtes pas des tunisiens comme les autres
a posté le 13-05-2023 à 22:01
Vous vous faites passer pour des " musulmans " ou " arabes "avant d'être tunisiens.
Vous n'êtes pas du tout patriotes. Par conséquent vous n'êtes pas des tunisiens, vous n'êtes pas des tunisiens, ...
takilas
Et alors ? C'est une évidence
a posté le 13-05-2023 à 20:32
Nest-ce-pas des cobayes les recrutés sans niveau ni compétence par nahdha, et d'ailleurs on savait que ces recrutés (pas tous bien sûr) peuvent devenir dangereux d'autant plus qu'ils étaient certainement orientés à se mettre aveuglement au service de leurs bienfaiteurs recruteurs.
La preuve ?!
N'est-ce-pas ?
Ce genre de circonstances atténuantes on en a entendu pour tenter l'impossible, et dépenser énormément dargent pour repêcher nahdha.
Hamdene
L'art de manipuler
a posté le 13-05-2023 à 19:23
Réduire l'acte terroriste à la Ghriba à la mouvance islamique et/ou islamiste est une position erronée et simpliste.
Coller tout ce qui se passe à Ennahdha est complètement ridicule.
Tout les auteurs qui se positionnent ainsi sont pour moi des gens naïvement prisonniers de leur subconscient.
Ils voient le mal partout et dont l'origine est les islamistes.
A mon avis, ce discours n'est plus un fonds de commerce porteur ni un prétexte pour masquer la crise du pouvoir et son incapacité à sortir le pays de son merdier.
Prendre éternellement Ennahdha comme bouc émissaire c'est réduire notre intelligence à un simple cerveau rouillé et admettre le fait accompli d'un état en faillite.
Tant que ce pouvoir illégitime se cantonne et s'enferme dans son entêtement en fuiant les vrais problème du pays la situation va s'aggraver de pire en pire.
Arrêtons de mettre tout dur le dos des islamistes.
Continuer dans cette voie ne fait que retarder l'échéance d'une crise sociétale très profonde dont personne ne peut prévoir un épilogue très douloureux.
De grâce, regardons les problemes en face et travaillons de telle sorte à sauver ce qui est encore potable.
Changeons de discours et arrêtons de manipuler un peuple déjà désabusé.
Et surtout, ne me coller pas l'étiquette d'islamiste car j'estime que je parle vrai sans arrières pensées ni tabou.
Trop manipuler la populace devient dangereux.


St Just!
Comment peut on être aussi ***!
a posté le 13-05-2023 à 19:06
Que dire à tous les enfants qui rêvaient de vivre et que vous avez envoyé à la mort en Syrie, en libye etc...
Pas de pitié à ces criminels ....
The Mirror
En Tunisie il n'y qu'une seule machine à tuer, elle s'appelle Ennahdha
a posté le 13-05-2023 à 18:31
Moi, citoyen, j'ai l'intime conviction que derrière TOUS les attentats perpétrés en Tunisie, il y a un seul commanditaire, c'est-à-dire un seul bénéficiaire, c'est Ghannouchi.

Ghannouchi tue quand il est en liberté, Ghannouchi tue quand il est en prison, on verra si Ghuannouchi continuera à tuer lorsqu'il sera mort.
MFH
Il y a toujours des imbéciles pour justifier l'injustifiable.
a posté le 13-05-2023 à 18:04
Ce bougre évoque la fausse information, sans plus ! Comme c'est facile qu'on puisse être aussi, sinon plus, bête que son chef.
Judili58
ENNAHDHA TOUJOURS DANS LE DENI
a posté le 13-05-2023 à 17:38
« Les nahdhaouis tunisiens ont comme tout le monde le droit de vivre dans leur pays » selon MR Ounissi. Là est le mensonge. Les nahdhaouis ont voulu changer la nature de la société tunisienne pour pérenniser leur mainmise sur le pouvoir en utilisant la religion. Tant qu'ils ne se seront pas retiré de la vie politique sous la bannière de l'islam politique ils ne devront avoir aucun droit d'activité politique.Nous avons été entubé une fois ça suffit. Ce discours de victimisation ne prend plus
Abir de Gabès
@ Juan, cesse de parler d'islamophobie, à moins que tu ne saches ce que cela veut dire
a posté le 13-05-2023 à 16:38
Nous n'avons pas peur de l'islam en tant que religion.
En revanche, nous avons peur des islamistes, obscurantistes et rétrogrades, ils utilisent l'islam pour :
Se servir, appauvrir le peuple, ... Et tirer le pays vers le bas, très bas....
Voilà donc pourquoi tu devrais écrire que nous sommes ISLAMISTOPHOBES et non islamophobe.
Citoyen_H
PAS VRAIMENT
a posté le à 17:20
C'est uniquement pour se servir afin d'aboutir à leurs fins, dont la raison principale est le plus souvent pour se venger des femmes qui les ont largués ou qui ne veulent pas d'eux.
Ce juan en fait partie !!! Il en a le profil parfait.
Croyez-moi, ça parait simpliste, mais je connais beaucoup d'hommes dans ce cas, dont des proches.
Bien entendu, il y a aussi les bons à rien, les jaloux chroniques, les criminels, très souvent laïcs, qui, las de tourner en rond sans succès aucun, se lancent dans l'Islamo-business, qui consiste à escroquer large sous l'étendard de la religion, comme nos chameliers imposteurs traitres à la NATION.
C'est simple comme bonjour !!


BOUSS KHOUK
momo ! L'INTERIMAIRE de BOURGIL
a posté le 13-05-2023 à 15:23
yaatik da ala lounik !! t ' as pas trouvé autres choses à raconter , au lieu de sortir de la merde de ta bouche !!! RAKOUM OUFITOU , WIL HSSEB SERA TRES SEVERE et ce n'est juste le début (( EL MOUFETHAT )) bande de sauvages , crétins et zbela .
Ahmed
De toute évidence RG est responsable, même de façon indirecte.
a posté le 13-05-2023 à 15:20
Il a semé la haine en Tunisie
BORHAN
QUE FAIRE...!?
a posté le 13-05-2023 à 15:05
Contrairement à ce qui a été annoncé et désigné, volontairement ou non, comme " acte criminel " l'opération de la Ghriba est bel et bien un acte terroriste.
De surcroît l'opération était menée par un gendarme en service, et ceci explique celà.
Je rappelle que cet acte à été initié lors d'un rassemblement d'un pèlerinage dont les fidèles viennent dans quatre coins du monde.
La presse internationale était aux aguets et suit l'évolution de la situation touristique à la loupe.
L'opinion publique, une majorité silencieuse, n'est pas du tout dupe.
Depuis quelques années, il y a un gros malaise au sein de la société tunisienne et ce, pour "X" raisons.
Certes, ce gendarme est une brebis galeuse mais les faits parlent d'eux
mêmes.
La Tunisie est devenue un pays où règne une insécurité récurrente.
L'ordre interne est presque incontrôlable.
Cette situation très alarmante fait craindre le pire et pour le citoyen tunisien et pour l'étranger.
L'autorité de l'état doit reprendre son rôle en mettant en oeuvre une feuille de route sécuritaire non pas pour mater le citoyen mais surtout pour le protéger d'un ennemi, invisible et omniprésent, qui ne fait aucune différence entre ses cibles.
Avec ses faits divers et son actualité quotidienne à suspens, la Tunisie s'est transformée en un pays objet de tous les regards et sujet de discussions de bistrot notamment à l'étranger.

Sahbi
vérité.
a posté le 13-05-2023 à 14:33
Qui s'excuse s'accuse et qui se sent morveux se mouche.
veritas
vous êtes une honte pour les médecins.
a posté le 13-05-2023 à 14:26
C'est un enfant de kheriji le terroriste,kheriji lui même a reconnu que tout les terroristes sont ses enfants génétiquement et par adoption .
Gg
Durant 10 ans...
a posté le 13-05-2023 à 13:46
...on a vu les islamos infiltrer tous les rouages de l'état, ghannouchi à leur tête.
On voit le résultat encore aujourd'hui : la police est infiltrée par des terroristes.
Et ce n'est sûrement pas fini!
Jilani
Et voilà un nouveau islamiste
a posté le 13-05-2023 à 13:30
On n'en finit pas avec les islamistes,
AR
'En politique toute faute est un crime. '?'
a posté le 13-05-2023 à 13:08
Faut-il diaboliser la secte et son gourou ?
Non, inutile, inutile de diaboliser le diable.
" Islam politique " , je n'arrive jamais à comprendre cette formule composée, cette équation indéchiffrable !
L'islam est notre religion , mais pas au service des hypocrites, égoïstes et " mauvais acteurs " .
Ce vantarisme viscéral, d'avoir lutté contre les dictatures pendant des années, avec sacrifices et longues périodes de sej
Citoyen_H
IL N'Y A AUCUN EFFORT à FOURNIR
a posté le 13-05-2023 à 12:56
Tout ce qui est lié au terrorisme et aux lâches assassinats d'innocents sur le sol national, est à mettre sur le compte de ceux qui en sont les plus grands experts.
Ne cherchons pas midi à quatorze heures.
Dites-nous encore que les attentats terroristes des années 80 sont l'oeuvre des martiens ?
Cet énergumène est le cancer le plus virulent de la Tunisie.



EL OUAFI
Lisez-moi, qu'est-ce qu'il raconte !
a posté le 13-05-2023 à 12:53
Il font tout pour nous endormir, ces faux culs ! Ce que (L'intérim nous raconte ): Les nahdhaouis tunisiens ont, comme tout le monde, le droit de vivre dans leur pays, y travailler, y élever leurs enfants et y être soumis à la loi.
Plus d'une décennie on vous a vu à l'?uvre mon ami, que la ruine, et la malversation, même les assassinats, vous êtes répudiés à jamais, vous êtes les félons les traîtres, vous ne méritez pas, même pas de fouler le sol de ce pays.
Indignes d'avoir le titre de citoyen de cette honorable nation !
Un petit rappel : Notre valeureux poète, Abou-Al-kacem echabbi : (il n'y a pas lieu de vivre dans ce pays) Pour les traîtres.
Vous en êtes des traîtres, votre place est croupir dans les sous-sols des prisons à perpétuité.
Juan
haine et islamophobie rampante. inacceptable.
a posté le 13-05-2023 à 12:34
le fait d'utiliser sa langue, n'implique d'épouser les idées de la France zammourisée, sionisée .
c'est honteux de voir sur ce forum la répétition à l'infini du terme: islamisme, islamiste.
ces termes sont inconnus en terre de islam.
Zammourrr a dit: islam et islamisme c'est kif kif. tout est dit.

la France est JUDEO chrétienne. j'ai mis JUDEO en majuscule.
TN est un pays MUSULMAN.
les dictateurs Cou-Court aka Rguiba, comme son mentor Ataturk, comme Ali Baba ... ont tout fait pour éradiquer cette religion. ils ont échoué: on ne change pas l'identité du peuple, pour plaire à cette France qui vous déteste.
preuve qu'elle vous déteste: elle ouvre sa porte grande ouverte à des polonais, bulgares ... qui ne parlent pas français, sans visas.

Non, le despote Cou-Court n'a pas libéré la femme: elle n'a pas besoin de lui pour se libérer.
il l'a empèchée de pratiquer sa religion = un crime impardonnable.

vous pouvez détester cette religion, mais vous devez respecter ses pratiquants.
lors de l'attentat contre Charlie Hebdo, sa sainteté le Pape plein de sagesse, a condamné les 2 parties.
il a ajouté: on ne doit pas blesser les gens dans leur croyance.

cessez d'utiliser ces mots blasphèmatoires : islamisme, islamiste.

Nahdha, RG ... c'est un parti. vous pouvez critiquer, insulter.
islam n'est pas un part. une religion qui se respecte.

Hope this may help.





FG
Va coucher toi et ta haine antisemite
a posté le à 15:23
Monastir
Le voilage de face ne doit plus passé
a posté le 13-05-2023 à 12:05
Le terrorisme qu'il soit intellectuelle ou armé et les frères musulmans vont se paire, une histoire de longue date c'est dans leurs ADN.