
L'écrivain et scénariste tunisien, Moncef Dhouib, a poussé, ce mardi 4 octobre 2022, un coup de gueule concernant l’état de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul de Sfax, après l’arrêt des travaux engagés dans le cadre de sa transformation en bibliothèque numérique.
Moncef Dhouib a souligné que le projet a été abandonné et qu’il avait lui-même milité contre cette idée, précisant qu’à l’ère des téléphones intelligents, le projet de transformer l’espace en bibliothèque numérique était inutile et dépassé alors qu’il était plus judicieux d’y édifier une maison des arts à l’instar de la Cathédrale Saint-Louis de Carthage qui accueille de nombreux évènements culturels.
Le scénariste a souligné que le projet de la bibliothèque numérique, pour lequel les fonds ont été débloqués, a débuté avant d’être interrompu par le promoteur « qui ne savait plus ce qu’il devait faire ».
« Aujourd'hui, on se demande quel sort est réservé pour l’église ? Où est le ministère de la Culture ? Où est l'Etat ? Où sont les habitants de la région ? Un autre projet qui vient s'ajouter à la liste des projets gelés » a conclu Moncef Dhouib.
M.B.Z
En Allemagne, les Musulmans achètent des églises chrétiennes fermées, pour les transformer en Mosquées ou "Messjid" pour les prières des Musulmans. Nous n'entendons jamais plus parler que de sa nouvelle désignation de Mosquée, afin de ne pas faire mal à la religion chrétienne. Une religion chrétienne, qu'on a perdue comme unique religion monothéiste de doctrine à faire du bien à l'humanité entière, en compagnie et en concurrence avec l'Islam. Sans jamais oublier que les Religieux chrétiens sont louangés par le livre saint de l'Islam, le Coran.
Les lobbies médiatiques judaïques ont semé la pagaille dans les pays chrétiens après leur avoir détruit leur religion chrétienne, jusqu'à les avoir encouragés à s'épouser entre semblables
Nous l'avons toujours dit et redit une myriade de fois, que le taureau musulman a été perdu, lorsqu'il a laissé les juifs tuer le taureau chrétien par leurs mensonges et par leurs intrigues médiatiques contre le Christianisme, jusqu'à avoir fait déserter toutes les églises chrétiennes en Occident. Maintenant, ils se sont retournés contre l'Islam et les Musulmans.
Mais l'Islam demeure toujours le rocher sur lequel se cassent toutes les noix de ce monde.
La richesse et la beauté sont dans le brassage-metissage des corps, des croyances, des incroyances, et des idées. Nous dissuadons toute velléité de différence. Nous finirons consanguins, neuneux par refus d'altérité. Ruinés, nous le sommes déjà.
Que cela se passe dans une ville comme Sfax sous contrôle de la secte n'a rien de surprenant. Même si les racines du mal remontent à bien plus loin.
Les églises chrétiennes ne pourront en aucun cas appartenir à l'Etat tunisien ni qu'elles ne sont classées parmi les sites culturels, de loisir ou de culture touristique.
Que notre fameux "écrivain" Moncef Dhouib, écrive au Vatican au lieu de venir lécher les bottes dans une affaire qui ne le regarde ni de près, ni de loin. Même le Vatican et les grandes organisations ecclésiastiques sont en train de vendre leurs églises en Allemagne et partout en Europe, pour absence de Croyants. Que dire donc d'une église délaissée par les colonisateurs français à Sfax!!!
Al-jahlou moussi a !!!