alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 18:51
Dernières news
Mohamed Trabelsi : Ouverture d’une enquête à propos des augmentations de retraite non versées
22/08/2018 | 16:24
1 min
Mohamed Trabelsi : Ouverture d’une enquête à propos des augmentations de retraite non versées

 

 

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a indiqué, ce mercredi 22 août 2018, dans une déclaration à Shems Fm qu’une enquête sera ouverte à propos des augmentations des retraites qui n’ont pas été versées par certaines banques.

 

« On a versé 42 MDT aux banques et bureaux de poste comme étant la première tranche des augmentations annoncé en faveur des retraités de la fonction publique. Cependant, plusieurs retraités n’ont pas reçu leur argent. Ainsi une enquête sera ouverte à ce sujet pour connaître les causes et déterminer les responsabilités », assure M. Trabelsi.

 

S.H

22/08/2018 | 16:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Microbio.
| 23-08-2018 15:32
C'est le niveau de nos politiciens d'aujourd'hui. Ils n'ont qu'une grande gueule et rien d'autre !!
..et ce sont essentiellement des avocats, quand vous entendez ce qu'ils ont comme mentalité et éducation , vous ne pouvez que vous mettre en colère!

DHEJ
| 23-08-2018 15:02
C'est une question d'infrastructures et d'orifice avec un faible coefficient d'aérodynamique...

Mouzal
| 23-08-2018 12:03
Pour ceux qui ont la plume facile, écrire un livre sur " Les couacs en Tunisie"

lechef
| 23-08-2018 09:03
Cette trahison est essentiellement due à la nonchalance ou bien des petits calculs politiques de la part des PDG des banques publiques - désignés -,
Sinon, ces PDG qui ont confronté - à travers - leurs chefs d'agences dans tous les gouvernorats , des milliers de retraités devant les age,ces, auraient dû réagir rapidement.
Même , si les pensions n'ont pas été virés par le ministère des affaires sociales, et sachant que c'est une décision du chef de gouvernement, ces PDG auraient du se rapprocher de leurs tutelles pour en discuter et permettre à ces retraités de retirer leurs pensions.
Mais , malheureusement , c'est toujours l'incompétence qui l'emporte !!!!!!!

Akoubi Ammar
| 22-08-2018 23:14
Le ministre des affaires sociales aurait dû enquêter en premier lieu sur la façon erronée avec laquelle a été traitée le dossier des dernieres augmentations salariales au profit des fonctionnaires de l état. D un autre côté les retraités se demandent pourquoi la CNRPS n a pas engagé les procédures légales qui lui garantissent le recouvrement des cotisations et des subventions auprès des ministères et des entreprises publiques. L argent récupéré permettra à la caisse d honorer ses engagements dans les de!ais. Le gouvernement doit obliger toutes les administrations concernées à à ne pas affecter l argent inscrits dans le compte tiers CNRPS à d autres fins. Ce détournement entre dans le cadre de la mauvaise gestion et ce sont les retraités qui paient les erreurs de ces mauvais gestionnaires. Que monsieur le ministre invite toutes les parties à exécuter leur travail correctement et sans complaisance. Votre enquête n apportera pas du nouveau car il est sur et certain que les défaillances se trouvent chez la caisse et son environnement.

watani
| 22-08-2018 22:27
cela devient une habitude de mentir aux tunisiens surtout de la part du chef du gouvernement. Des déclarations mensongères, d'abord à propos de la déclaration de l'APII, puis de la digitalisation des services de la municipalité à propos de l'extrait de naissance et aujourd'hui du versement des augmentations de retraite and so on.....Quel gouvernement !!!! un gouvernement qui perd de plus en plus sa crédibilité vis à vis des tunisiens. où on va? on a vu de toutes les couleurs, miskina tounes.

jaltam wild familia
| 22-08-2018 20:58
Les banques grignotent sur les dates de valeur et le marché monétaire sur une enveloppe de 42 MD montant insignifiant mais les banques ne ratent rien des bourreaux

Les commis de l'état sous le phénomène d'influence n'arrivent plus à s'acquitter convenablement de leur tache de peur de leurs commanditaires

des groudas génération 2011 tirka et consorts aux commandes du sort de ce pauvre pays

Tounsi
| 22-08-2018 20:01
Encore un couac dans l administration tunisienne , depuis 2011 n y'a plus rien qui fonctionne malgré l'embauche inutile de plusieurs dizaines de milliers de fonctionnaire . Des employés payés pour passer leur journée dans les buvettes et quand ils sont au bureau ils sont sur Facebook

Najib
| 22-08-2018 19:17
Les actions de sabotage du fonctionnement des entreprises et les tentatives de mise en doute de la crédibilité de Youssef Chahed et de son gouvernement sont , dans le cadre de la sale campagne que mène l'UGTT contre Youssef Chahed , des prévisibles bassesses que les parasites syndicalistes qui polluent la majorité des secteurs , n'hésitent pas à commettre . Il n'y a pas de plus facile que de simuler une panne de réseau ou de terminal informatique pour justifier le retard de versement d'une pension . D'où l'inutilité de l'enquête que prévoit le ministre .

abouali
| 22-08-2018 19:02
L'enquête compensera-t-elle le sentiment de frustration et d'abandon des retraités en ce jour de joie pour les autres, de tristesse et d'amertume pour eux ? Soit, les banques n'ont pas versé, mais pourquoi l'Etat a-t-il viré les augmentations le dernier jour de la semaine ? "Kif sidi kif jwadou" . Nul n'est besoin d'une enquête : ce sont les services de l'Administration qui sont responsables de ce énième raté dont les victimes méritent pourtant un peu plus de respect et de considération.