
Le président de la commission du confinement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi, est intervenu ce jeudi 4 juin 2020, pour clarifier les nouvelles modalités de la mise en quarantaine obligatoire pour les Tunisiens en provenance de l’étranger.
Il a précisé qu’une liste d’hôtels sera mise à la disposition des Tunisiens et comportant les prix, de 100 dinars pour les hôtels cinq étoiles, 80 dinars pour les quatre étoiles et 60 dinars pour les trois étoiles ainsi que les coordonnées bancaires des seize établissements.
« On peut directement payer de l’étranger ou demander à quelqu’un de le faire ici, l’important est de payer avant de prendre l’avion car il ne sera pas possible d’effectuer l’enregistrement sans présenter le reçu. Ainsi à l’arrivée les citoyens seront accueillis par le chauffeur de l’hôtel qui prendra en charge leur transfert » a poursuivi Mohamed Rabhi.
Il a ajouté que les personnes en provenance de l’étranger devront également présenter un document attestant qu’ils ont subi un test avant d’arriver et qu’il est négatif. « Evidemment certains n’auront pas fait ce test, auquel cas ils devront rester plus longtemps dans le centre de mise en quarantaine, c’est pourquoi nous conseillons vraiment aux citoyens de faire ce test. Au bout de sept jours de quarantaine, ils devront en subir un deuxième et s’il s’avère aussi négatif ils pourront quitter l’hôtel. Néanmoins il faudra s’engager à poursuivre le confinement chez eux pour une durée d’une semaine supplémentaire, cela est très important » a-t-il ajouté.
Rappelons que la Tunisie enregistre depuis quelques semaines de nombreux cas importés de Covid-19. Les cas importés sont soixante fois plus important que les locaux, avait souligné le ministre de la Santé.
Le nombre de contaminés par le Covid-19 est de 1.087 cas sur un total de 53.161 dépistages réalisés. 965 personnes se sont rétablies après avoir été contaminées. Deux personnes sont actuellement hospitalisées.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
M.B.Z
Pas d'amalgame, s'il vous plait. Ce serait trop facile.
Il est vrai que cette impression prépondére encore dans nos esprits. Or il s'avère qu'il n y a aucune différence avec ce qui s'est passé au bled.
La mafia islamiste avait bien élaboré sa stratégie en manipulant l'esprit de nos ainés résidents à l'étranger.
Leurs rabatteurs, grassement rémunérés travaillèrent sans relâche aussitôt après l'accident de 2011.
Les plus faibles de nos TRE, fruits parfaits de l'analphabétisme, plongèrent pieds et poings liés dans le piège de la religion, piège malicieusement élaboré.
Pour couronner le tout, , il y avait une petite enveloppe attribuée à presque tous ceux qui se déplacèrent pour le vote.
Si nous sommes dans la merde jusqu'à la pointe des cheveux, c'est uniquement la faute de tous ceux qui zappèrent leur droit civique, quand il le fallait!!
Ni plus, ni moins.
Salutations
Quel manque de respect? Quel esprit de manque de savoir vivre à tous les niveaux?
Ils ne respectent que notre portefeuille et nos devises.
Ils n'ont aucun respect pour nous, nous sommes juste une tire-lire.
Je vais rigoler quand en septembre / octobre, 1 euro vaudra 5 ou 6 dinars
La Tunisie est en train de se tirer des balles dans les pieds.
Au moment où les esprits commencent à souffler et où la situation sanitaire commencent à se calmer la Tunisie impose à ses ressortissants une augmentation exorbitante et injustifiable pour tous les documents administratifs.....
De plus elle vient d'imposer un confinement payant pour tous ceux qui rentrent
Faut-il rappeler à nos chers décideurs que faire d'une famille de quatre ou cinq enfants dont le père était confiné ou au chômage, que faire d'une famille qui sort d'un confinement en Europe dont le père gagne un salaire minimum?
Comment faire pour une famille qui doit renouveler des documents administratifs, acheter des billets d'avion et payer 100 dinars par personne pendant sept jours en arrivant en Tunisie.
Plusieurs pays, régions, villes.....ailleurs offrent des chèques à dépenser sur place pour inciter des vacanciers à venir.....
Notre chère Tunisie mal conseillée, incapable de saisir ce temps précieux où les gens sont en train de planifier leurs vacances, impose le contraire.
C'est désolant de voir des décisions irréfléchies qui vont obligatoirement orienter les vacanciers, même parmi nos concitoyens, vers d'autres cieux ....
NOW OR NEVER!
C'est tout de suite qu'il faut réagir. C'est tout de suite de créer le désir et les conditions favorables pour faire rentrer ou faire venir des vacanciers.
C'est aux chambres de commerce et au patronat de créer des chèques vacances, d'inventer des idées avec la collaboration de tous les partenaires .... C'est encore temps pour faire travailler nos petits commerces, nos artisans....
Dans un mois ça sera trop tard
RamRam| 04-06-2020 21:47
Tous les pays rouvrent leurs frontières avec allègement des protocoles et SANS quarantaine! Mieux encore, Chypre annonce vouloir soigner les touristes et rembourser leurs séjours s'il est avéré qu'ils ont le coronavirus. Nous on nous demande de payer l'hôtel, des billets à un prix Paris-New York, voir plus. On marche sur la tête.
https://www.businessnews.com.tn/tunisair-mesures-exceptionnelles-denregistrement,520,99196,3
Les Tunisiens vont vivre la FAIM, la FAMINE, la PAUVRETE.
Vous pourrez demander à vos CHOUYOUKH de faire des prières et à vous sauver de la CATASTROPHE annoncée.
S'ajoute l'obligation de séjourner dans un hôtel.
Arrêtez de racketter les Tunisiens de l'étranger
Pour rappel, le ministre de la santé est islamiste jusqu'à l'os. le ministre du tourisme est clairement pro-islamiste.
Alors ne leurs donnez pas l'occasion de profiter de nos devises.
Hana 3ichna wchofna ya Wkhay
Kalou ta3rif îl 3ilm? Kalou nzid fih!
Isabr m3a 3waj tounes!
-On n'a pas de contaminés, mais on a quelques décédés contaminés, mais déjà enterrés depuis quelques
-On a totalement maitrisé le Covid19 selon notre Pierre Curie Ould Makki, et on a ouvert les cafés et les restaurants et même les Hammams mais on garde le couvre-feu, il parait que cela concerne le président, il faudra attendre qu'on l'informe... Même l'état d'urgence il l'a signé pour 6 mois marra wahda, et qu'on lui casse pas les pieds chaque mois.
-Où à partir du 27 Juin, les TRE rentrent en Tunisie dans un même avion que les touristes, ces derniers sont libre de se déplacer comme ils veulent, mais les Tunisiens TRE, doivent aller directement à l'hôtel qu'ils ont payés à l'avance pour y être confiné une semaine ouvrable ...
-Où les ministres concernés ont qualifiés la lutte Tunisienne contre le Covid19 de 'Success Story'
@ Celui, qui a eu cette idée
Brasss Weldik et Brasss Ommok, quand tu l'as eu 'BEL3OU' ? 'MITKAYF' ? 'MZARRAK' ? Est-ce que tu suis un traitement quelconque ? ERRAZI ? Est-ce que tu possède un hôtel et Mgayna 3lik ? Est-ce que t'es Covid19 et tu veux te venger des Tunisiens ?
Avec une telle communication aucun être (tunisien) réfléchi ne fera l'effort de rentrer.
Beaucoup de tunisiens n'ont qu'une semaine ou deux de vacances..... à passer à l'étranger ou eventuellement en Tunisie.
Leurs parler de confinement de cette manière c'est les faire fuir et les inciter à rester où ils sont.... à décaler la visite de leurs parents...
Par contre évoquer un confinement dans un hôtel avec soleil, piscine, activités sportives et culturelles et bien sûr la bonne cuisine tunisienne.... me semble incitatif dans ce contexte sanitaire difficile.
Il faut trouver les mots justes pour attirer les concitoyens et créer en eux l'envie d'être confinés en Tunisie plutôt qu'ailleurs la où ils sont...
Qui est l'abruTi a l'origine de cette decision
On viendra l'an prochain et cet ete on depense en France qui nous paye sans que l'on travaille alors on renvoie l'ascenseur
Et toi pov abruti réfléchis sale nahdhaoui
Sur le plan médico-légal, cette attestation fait preuve de la bonne santé de la personne, donc pas de charge virale.
Je pense que les autorités sanitaires tunisiennes doivent réviser leur politique de retour des TRE dans leur pays et leurs familles.
A bon entendant.
Nous autres compatriotes devons passé 7 jours de confinement alors que l Italie n Espagne et la Grèce etc...
N oblige aucun confinement pour les européens.
Merci messieurs.
Nous allons être beaucoup à dépenser nos Euro et donc reporter nos congés.
Les tunisiens qui vivent en Europe contribue économiquement.
Continuer messieurs, nos enfants ne viennent déjà plus.
Si les cas de la COVID-19 sont importés,pourquoi ouvrir les frontières
Vous exigez que le règlement doit s'effectuer à l'étranger cad en euros pour les européens.histoire de faire rentrer des devises sur le dos de ces gens qui pour la plupart tirent le diable par la queue !!!!
Normalement celui qui exige doit PAYER.
Tout ce qui obligatoire est gratuit c'est le bon sens partagé par tous les gens intelligents.
Je crains que vos responsables politiques en manquent beaucoup.
Continuez à agir ainsi et la Tunisie sera délaissée par ses ressortissants vivant à l'étranger.
Quelle sera votre position vis à vis de ceux qui se présentent avec des papiers Français (c'est mon cas)?
Gouvernement brouillon et décisions en dépit du bon sens.
La Tunisie :pays de droit et de liberté ?je demande qu'on m'explique.
Le plus rageant c'est que avec cette déclaration amène plus d'interrogations que de réponse.
Vous verrez qu'un nouveau charlatan va sortir des bois pour dire "ghaltouni"... on vous aime !!!
Comment vous allez faire pour les touristes?
Vous ne souhaitez pas que les tunisiens résidents l'étranger viennent voire leur famille.
En plus vous exigez un certificat de non contagient et surtout un justificatif d'avoir payé un hôtel !! Vous vous moquez du monde..
Quel Tunisien résidant à l'étranger, qui est en possession de toutes ses facultés mentales, viendra en Tunisie pour se faire PRISONNIER par votre « quarantaine obligatoire » et en plus payer une somme de 780 Euros (soit 500 Euros un billet d'avion dans un avion sale et toujours en retard et ensuite
280 Euros dans un de vos hôtels à la c'?')
Alors qu'on a le choix d'aller passer de très belles vacances en Espagne ou en Italie ou en Croatie ou en Grèce, dans le calme sur des plage super propres
Je viens de passer devant une agence de voyage ici en Allemagne. Elle offre une semaine de vacances pour 750 Euros (Avion aller-Retour, 7 nuits d'hôtel, ALL INCLUSIVE).
Cela fait 5 ans que je ne suis pas revenu en Tunisie. J'ai passé mes vacances à Marbella, puis à Miami, en Grèce, à Beirut. Merci de m'avoir averti avec vos restrictions débiles, non je ne reviendrai plus. Je pense je ne suis pas le seul.
Nous avons notre appartement pourquoi vous nous obliger d'aller à l'hôtel ?
Alors commencez déjà par construire de nouveaux hôtels en toute urgence. Les étrangers du monde entier vont se battre pour venir passer leurs vacances chez nous.
Qu'en est il de l'admission de nos frères Algériens sur notre territoire, ceux qui emprunteront la voie terrestre bien entendu ?
Pauvre blédistan entrainé dans une dérive sans fin.
La médiocrité des amateurs qui nous gouvernent , lui donneront le coup de grâce.
l'?tat elle veut profiter le max de nous et elle nous prend comme des cons et des pigeons.
Alors on est pas besoin du vacance de merde .
-Les jeunes : Vous avez l'embarras de choix, la méditerranée et Lampadusa, Libye, Chaâmbi, la drogue, la prison ...
-Les travailleurs en Tunisie : Faites des concessions et des dons, l'état s'en charge de collecter, le suivi ? Ce n'est pas vos oignions
-Les travailleurs et résidents à l'étranger : Vous passerez cette année dans votre pays des vacances FORCEES dans des hôtels, ce vacances sont PAYANTES à l'avance et en devise aussi, sinon restez là où vous êtes.
-Les étrangers vivants en Tunisie : Aller vous lamenter chez vos ambassades
Celui ou celle qui a eu cette idée de vacances payées pour les résidents à l'étranger, a les hémorroïdes et il/elle vient de s'en soulager, après une longue période de constipation aigue, la poussée a été extrêmement forte, que cette grosse merde a éclaté (On est devenus les JHAs de la planète).
Surtout que les ministères de la santé et du tourisme sont entre les mains des islamistes.
A qui profitera cet argent? Y a-t-il un lobby ISLAMISTE dans cette affaire pour récolter les devises?
Si le parent à l'étranger n'a même pas de quoi payer '?'
dois-je acheter des devises au marché noirs pour payer son hotel en Tunisie ?
Un ETAT Voyou, étonné que ses propres citoyens le soient encore d'avantage.
1. Un seul.
Les autres? le patron n'est pas là... l'imprimante ne marche pas... le PC est planté... demain... "donne les billets, c'est bon!".
1. Toutes les capacités de test de Tunisie et de France réunies n'y suffiraient pas si on devait appliquer vos procedures
2. si ces procedures sont destinées a attirer ces gens, pourquoi viendraient ils? Pour payer un test avant de venir, attendre 48h et puis encore en subir un dans le pays d'accueil, la Tunisie. Ce ne sont plus ni des vacances, ni une motivation pour venir travailler et faire du business avec la Tunisie
3. De plus imposer a des Tunisiens a ce stade final de l'épidémie, qui ne disposent que de 10 a 15 jours de vacances pour voir leur famille au moment où la transmission du virus s'est affaiblie, d'aller a l'hotel comme un prisonnier alors que la plupart d'entre eux disposent d'un logement et ont un chez eux est humiliant et Constitue un manque de respect du citoyen alors qu'ici au plus on nous demande des attestations sur l'honneur
Nous pensons que ceux qui s'amusent a montrer qu'ils sont soucieux de la santé de la Tunisie, en fait par ignorance, par excès de zèle ou par souci de montrer qu'ils savent font le plus grand mal a leur pays, alors qu'ils ne savent rien.
Plus la responsabilité qu'ils portent sur le plan de la deterioration économique et financier de la Tunisie induit par leur excès de zèle est énorme.
Il suffit que vous nous montriez les dégâts annuels habituels de la grippe pour vous apercevoir que vous aurez du mal a justifier vos decisions.
En attendant il y a un consensus chez nous autres qui chérissons la Tunisie de ne pas venir
Pour être crédible et efficace , il ne faut ni être laxiste ni borné , opportuniste et surtous il faut toujours '?uvrer a trouver les meilleurs compromis susceptibles d'assurer droits et intérêts de tous .
Tous les pays qui se respectent ont une priorité , celle de préserver les libertés individuelles fondamentales tous en garantissant la sécurité sanitaire de ces concitoyens.
Pour se faire , le meilleur compromis trouvé est d'exiger un test covid qui devrait être négatif avant d'entrer dans leurs pays .
C'est la seule exigence qui est susceptible de garantir efficacement que les nouveaux entrants ne sont pas infectés et ne risquent pas de contaminer les locaux .
Tous ceux qui ne fournissent pas la preuve d'un tel test négatif doivent être prélevés a leur entrée en Tunisie et attendre le résultat du test dans une structure sous une étroite surveillance medicale et a leurs frais jusqu'à ce que le résultat du test soit connue , ceci ne devrait être toléré et pris en charge par l'état que pour les Touristes ou hommes d'affaires Tunisiens qui sont revenues de l'étranger .
Pour les natifs Tunisiens résidents à l'étranger l'exigence d'un test covid négatif doit être réclamée avant les enregistrement Aero portuaires d'embarquements .
Tous les étrangers qui n'observent pas ces consignes peuvent soit être refoulés aux frontières Tunisiennes si les tests rapides faits en Tunisie s'avèrent positifs et doivent s'engager par écrit a payer tous les frais que l'état Tunisien pourrait engager pour les soins , hébergement et rapatriement . Une cotion doit être déposée a cet effet au près de l'agent de transport qui doit être le garent vis avis de l'état pour financer ces mesures .
L'hébergement obligatoire a la charge de tous les entrants en Tunisie est une mesure impossible a appliquer sur le terrain , contre productive a tous les niveaux .
Aucune agence de Tourisme ne va faire la promotion d'une prison a l'étranger pour 7 jours alors que les Touristes veulent avoir liberté et calme .
Aucune famille Tunisienne n'acceptera l'hébergement de ces membres dans une prison fermée pendant 7 jours et a leurs frais alors qu'ils aspirent de revenir dans leur pays pour visiter leurs proches et les villes de leur pays , d'autant plus qu'ils ont une possibilité de se faire héberger d'une autre façon qui leur conviens .
Aucun touriste ou homme d'affaire ne tolère rester dans une prison a ces frais au retours de son voyage d'affaire ou de tourisme .
Aucun hôtel qui se respecte , n'a vocation à devenir un hôpital , d'autant plus que plus d'un million de Tunisiens résidents à l'étranger retournent régulièrement en Tunisie entre juillet et fin août .
Bref , rien ne va dans cette décision de séjours forcé tous azimuts des entrants en Tunisie pendant 7 jours et a leurs frais.
Ceci , traduit encore une fois , un gouvernement d'apprentis sorciers qui détruit de plus en plus les fondements de la Tunisie d'une façon structuré et qui ne voit pas plus que le bout de son nez au détriment des intérêt de notre patrie .
Comment rendre impossible la venu de tunisien résident à l'étranger et de touristes.
Qui va accepter ces procédures après 3 mois de confinement ?
J'irais ailleurs profiter du soleil...
Un ami hôtelier m a raconté que pour ouvrir on leur demande un engagement sur l honneur avec signature Légalisée s il vous plait.
Pas d inquietude pôur la Tunisie ils n'auront pas le virus mais il y aura d'autre maladie plus importantent que le virus (pauvreté, famine,revolte guerre ...)
C'est un choix politique pertinent; sauf que nous n'avons pas la même définition de la pertinence.
Mais où va le pays et qui décide dans ce ramassis d'incompétences à hauts diplômes.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.