L'ancien président de l'Assemblée des représentants du peuple et ancien président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur a considéré que la Tunisie traversait une crise touchant à plusieurs aspects.
Dans une déclaration accordée le 25 janvier 2023 au micro de IFM, Mohamed Ennaceur a salué l’initiative lancée par l’UGTT. « L’UGTT est connue. Il ne s’agit pas d’une simple organisation syndicale défendant les intérêts des travailleurs… Il s’agit d’une organisation nationale ayant contribué au mouvement national, à l’indépendance, à la libération du pays et à bâtir le pays », a-t-il ajouté.
Mohamed Ennaceur a affirmé que l’UGTT œuvrait pour la préservation des intérêts des citoyens et de l’entente nationale. Il a salué les organisations partenaires de cette initiative.
S.G
L'inflation dans le pays est en partie due aux augmentation de salaires sans augmentation de productivité.
Souvenez vous des éboueurs, avant la soit disant révolution ils étaient payer par jour de travail, sans couverture sociale , sans fiche de paye et sans congé , maintanant ils ont tous ( et c'est leurs droit ) mais , ils ne travaillent plus et pire ils font les gréves.
Alors Vive la soit disant révolution, et s'il vous plait si on peut faire tous les ans une révolution on sera plus développé que le Japon , continuez comme ça
1- D'abord un ancien syndicaliste, donc il est normal que vous défendez même à tort la proposition de l'UGTT puisque vous faisiez parti;
2- un ancien Nidaiste et ami de BCE qui disait que la patrie est avant les partis et que 2 droites parallèles ne se coupent pas, alors qu'il faisait le contraire de ce qu'il pense puisqu'il a conclu l'affaire avec Ghannouchi à Paris et il a aussi avancé l'intérêt personnel sur l'intérêt national, ses électeurs ont été trahis.
3- Vous dites que l'UGTT '?uvrait pour la préservation des intérêts des citoyens et de l'entente nationale : C'était l'UGTT de Farhat Hached allah Yarhmou, cette UGTT fait de la politique, et si c'est vrai ce que vous dites, pourquoi Yakoubi a détruit l'enseignement par ses grèves massives, rien que le blocage des bulletins de notes sans parler des grèves générales et des sit-in oranisés par l'UGTT durant cette décennie.
4- Pouvez-vous me dire honnêtement par quel argent vit aujourd'hui le fils de BCE à l'étranger?
5- Nidaa a reçu beaucoup d'argent (des milliards) des hommes d'affaires, ces mlliards ont été volatilisés, où sont - ils ? Qui a encaissé cet argent ?
6- Si Ennaceur, les tunisiens ne sont pas bêtes pour connaître la réalité de vos déclarations, répondez sincèrement à ces questions et ne mentez pas SVP.
______________________________________________________________________________________________
Médecin : "Vous avez un cancer et vous avez la maladie d'Alzheimer".
Patient : "Eh bien, Dieu merci, pas de cancer".
Mais enfin, Mr. Mohamed Ennaceur, vous voulez confier l'avenir de la Tunisie à Mr. Taboubu et à l'UGTT seulement parce que d'après vos dire l'UGTT n'est pas "une simple organisation syndicale défendant les intérêts des travailleurs'?' Il s'agit d'une organisation nationale ayant contribué au mouvement national, à l'indépendance, à la libération du pays et à bâtir le pays"
@Mr. Mohamed Ennaceur, je croyais que vous êtes beaucoup plus intelligent afin de raconter de pareilles conneries. En effet, le problème de la Tunisie n'est pas avec l'UGTT mais plutôt avec ceux qui la dirigent depuis une décennie et qui ont ruiné notre Tunisie...
@Mr. Mohamed Ennaceur, il y a un changement de paradigme depuis l'indépendance. Vous tenez un discours qui aurait pu avoir un sens dans les années 60 et 70 mais pas aujourd'hui avec des nuls et des bornés à la tête de notre UGTT
@Mr. Mohamed Ennaceur, j'avais une autre image de votre personne et de votre intelligence, J'ai cru en vous... quelle déception...