alexametrics
Dernières news

Mohamed Ennaceur : La loi antiraciste est révolutionnaire pour la Tunisie

Mohamed Ennaceur : La loi antiraciste est révolutionnaire pour la Tunisie

Après l’adoption du projet de loi antiraciste dans son intégralité hier soir, le président de l’Assemblé des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur a félicité le peuple Tunisien ce matin du mercredi 10 octobre 2018 sur les ondes de Express FM, pour avoir été l’un des premiers pays dans le monde entier et le premier en Afrique mais également dans les pays musulmans à criminaliser le racisme.

 

Selon lui, cette loi, qu’il qualifie de révolutionnaire, place la Tunisie au même rang que les pays civilisés et modernes. Il a notamment indiqué que le gouvernement et les citoyens sont tous responsables de l’application de cette loi.

 

«Cette loi nécessite un long souffle et un bon suivi» a-t-il expliqué poursuivant qu’il y aura également 11 autres institutions qui veilleront au suivi de cette loi dans le but de remettre des propositions et des remarques à l’ARP pour l’améliorer davantage.

 

F.J

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

Abel Chater
| 11-10-2018 09:46
Bonjour mon ami. Il paraît que personne ne supporte la vérité en Tunisie. Même la merveilleuse phrase qu'on puisse évoquer des centaines de fois par jour sans fatigue "Allahou Akbar", est devenue de l'intoxication pour les mouches électroniques ennemies de l'Islam. Ces sauvages ne la supportent pas et suffoquent en la lisant.
Celui qui ne supporte pas mes commentaires, devrait au moins les considérer comme mensongères. Et si mes commentaires étaient mensongères, il devrait me corriger. Si personne ne me corrige objectivement par des preuves à l'appui, c'est que seule ma vérité les dérange jusqu'à la haine et l'insulte, à la manière des ***. Donc, une confirmation que je ne m'aligne pas du côté de leur mal, de leurs mensonges, de leurs intrigues et de leur satanisme. Cela ne pourra me déranger le moindre. Au contraire, cela m'encourage, car je ne suis pas de ceux qui écrivent pour rien ou pour insulter les autres. Je n'écris que pour attirer l'attention des autres. Genre de barrage contre le mal et contre le Satanisme des ennemis de la Tunisie arabe et musulmane. Eux, ils écrivent toute la journée dans le vide, sans qu'on ne puisse rien retenir de leurs charabias, alors que mes écritures naviguent de partout dans le monde jusqu'en Russie, aux USA, en Chine, au Japon et ailleurs même en tant que projets de thèses universitaires, dont on m'a demandé mon aide à maintes reprises.
Mon ami. Il y a une grande différence entre écrire hypocritement pour être applaudi dans le vide et écrire jusqu'à convaincre ceux qui n'aiment pas mes commentaires, comme c'est le cas chez toi. C'est pour cela que je te remercie pour ta sincérité et pour ton honnêteté et te souhaite à mon tour, bonne continuation, santé, bonheur, joie et bonne journée.

Taherbz2
| 11-10-2018 08:06
Bonjour, est-ce que vous pourriez nous fournir un PDF de la loi, on ne la trouve nulle part ( j'ai dû certainement mal cherché) . Merci !


B.N : Dès qu'on dispose de la version électronique elle sera à votre disposition cher lecteur.

@Abel Chater
| 11-10-2018 00:10
Généralement je ne supporte pas trop vos commentaires mais cette fois je vous trouve dans le bon sens.
Bonne continuation

kamel
| 11-10-2018 00:05
Après l adaptation de cette loi on ne voit plus la vie en noire. C est vraiment médiocre ce ARP. Les tunisiens ne veullent pas manger des loi plutôt de pain di ennasseur

SAM53
| 10-10-2018 20:45
Bientôt les Tunisiens n'auront plus rien à manger et Monsieur est fier de cette loi ( nécessaire bien sur ) il y a d'autres choses plus urgentes à voter ( cour constitutionnelle par ex) et la flambée des prix, les terroristes de chaambi,les assassinats... Mr on vous a pas entendu la dessus ...etc

EL OUAFFY Y
| 10-10-2018 15:47
Quand est ce que les Tunisiens ont été racistes la preuve la Tribu est non reconnu par la loi.
La preuve une société dont la Tribu n'est pas reconnue le racisme est inexistant .

veritas
| 10-10-2018 12:55
Dans le pays des attardés mentaux tout désastre est signe de révolution il faut continuer la mort est bien proche .

LOGIQUE
| 10-10-2018 11:14
ON ne vous demande pas des lois d'une nécéssaire évidence mais A MANGER, A SE SOIGNER, A TRAVAILLER...

LE NOMADE
| 10-10-2018 10:40
Magnifique,magnifique,magnifique déclaration!!
Il me fait penser à l'autre rigolo qui veut faire sculpter une statue d'un mythe appelé Hannibal.Avec quel argent ?et l'argent de qui?des gens modestes,bien sûr!!!
Je sais ,on peut me dire:qu'il n'y a pas rapport.
Si!SI!,il y a un rapport:"ces gens ne savent plus quoi dire comme foutaises,enfoncer des portes ouvertes et fanfaronner avec du vent;Sinon pour l'essentiel:"Tout baigne"!
Quelle pitié.
BN:c'est ma façon,à moi,de mettre les pieds dans le plat,mais toujours soft,donc vous publiez(svp)!

Abel Chater
| 10-10-2018 10:33
Je n'ai nullement vu cette politique tunisienne ailleurs en Europe. Ils ne se félicitent que pour des réalisations abstraites, qui ne représentent que de la poudre aux yeux.
Tout ce qui ne coûte rien et qui se réalise aux détriments des autres, est une "loi révolutionnaire" pour ces privilégiés, qui gagnent beaucoup d'argent pour ne faire que baratiner au peuple dans le vide.
D'aucuns de ces "génies" de la politique, ne pensent que seules les lois qui garantiraient la vraie dignité des Tunisiens, noirs, blancs, métis, jaunes, rouges et jappounis, comme l'octroi d'une allocation de chômage à ceux qui se laissent humilier au quotidien, par "donne-moi une cigarette" ou une allocation de logement, à ceux qui se déplacent d'un endroit à l'autre chassés par des huissiers notaires, ou ces pauvres femmes qui ne trouvent comment nourrir leurs enfants, ou à ces Valeureux hommes qui ont bâti la Tunisie, puis se retrouvent vieillis sans sécurité sociale ni retraite, ou à ces vieilles grands-mères (40 dinars le trimestre), délaissées à leur sort à la merci de dons des voisins, ou à ces enfants qui vendent du chewing-gum et des papiers mouchoirs dans chaque coin des rues, ayant quitté trop tôt les bancs de l'école, ou à ces divorcées avec enfants, que le juge leur octroie 40 ou 80 dinars comme frais de logement que le divorcé doit leur payer, comme si ces juges vivaient dans un autre monde, sans qu'ils ne sachent qu'avec 100 diras, personne ne peut même trouver une niche de chien, sous les escaliers.
Une vérité qu'ils camouflent, pour nous marquer des réussites qui ne sont en vérité que des faillites et des échecs flagrants, jusqu'à penser voler l'héritage des morts musulmans, contre leur propre volonté de Musulmans.
C'est quoi toute cette clownerie, sans que personne ne se rende compte sous cette coupole, où le peuple pense avoir élu des représentants pour le défendre?
Le peuple tunisien et tous les peuples arabes se sont avérés démocrates dans le sang. Ce sont leurs politiciens qui ne veulent pas apprendre ce que c'est la vraie démocratie dans ce monde. Qu'ils aillent faire un stage en Allemagne, en Suisse, en Autriche et ailleurs dans ces contrées, afin qu'ils sortent de leurs grottes vieillies et noircies jusqu'à l'aveuglement.

A lire aussi

Ainsi, Abdelkarim Harouni a précisé que les concertations porteront d’abord sur le programme, les

20/10/2019 22:05
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public ce dimanche 20 octobre 2019,

20/10/2019 21:51
0

Toutefois, une réunion est prévue demain lundi en vue d’examiner les requêtes des journalistes en

20/10/2019 20:17
0

Le différend Mekki-Ghannouchi n’est pas tout

20/10/2019 18:00
10

Newsletter