alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 13:12
Dernières news
Mohamed Ammar réagit aux fuites le concernant
14/03/2021 | 21:04
3 min
Mohamed Ammar réagit aux fuites le concernant

Alors qu’un enregistrement fuité circule depuis hier sur la toile, le député Attayar Mohamed Ammar a réagi ce soir dimanche 14 mars 2021 sur sa page Facebook.

 

Dans son statut, Mohamed Ammar n’a pas souhaité commenter et s'est contenté de publier un document adressé par Mohamed Abbou (ancien ministre chargé de la Fonction publique et de la Lutte contre la corruption) à l’inspecteur général du ministère de la Justice. Ce document, datant d’octobre 2020 - soit un mois après que Abbou ait quitté le département - dénonce les agissements de Béchir Akremi et Taïeb Rached, accusés de malversation et de corruption.

 

 

Cet enregistrement d’une durée de quelques minutes a été fuité par les deux députés indépendants Rached Khiari (ex-Al Karama) et Foued Bedhief. Les deux élus tentent de faire croire à l’opinion publique que Mohamed Ammar et Mohamed Abbou font partie de ce qu’ils qualifient de « chambre noire », ayant fait pression sur la justice dans plusieurs dossiers dont celui de Nabil Karoui.

 

L'élu Rached Khiari était présent ce soir sur Nessma Tv pour présenter sa seule version des faits et ses propos ont été utilisés par la chaîne pour enfoncer le clou dans l'affaire Nabil Karoui. Rached Khiari a tenté de faire croire que Mohamed Ammar lui a avoué que le juge ayant émis le mandat de dépot contre Nabil Karoui était proche de la cheffe de cabinet de Kaïs Saïed Nadya Akecha.

En réalité, dans cet enregistrement, Mohamed Ammar n'a pas démenti cette information soufflée par son collègue, admettant simplement que les juges avaient peur et cherchaient à travailler en paix en tissant des relations qui permettent de les protéger dans l'exercice de leurs fonctions. Il a ajouté que Kaïs Saïed a réussi à rester au-dessus en évitant d'intervenir lorsque son épouse a été mutée à Sfax.

 

Le député Attayar a fait plusieurs révélations aux deux députés en question dans cet enregistrement, leur expliquant que les juges étaient sous pression et qu’ils avaient peur et que Mohamed Abbou avait donné un coup dans la fourmilière en dénonçant les agissements des deux magistrats Béchir Akremi et Taïeb Rached.

Mohamed Ammar avait aussi déclaré que l’affaire de Nabil Karoui était purement politique et qu’il est très peu probable qu’il soit libéré. Il a affirmé par ailleurs que Qalb Tounes, qui n’est représenté que par son bloc parlementaire, est fini et que le fait que Nabil Karoui soit en prison signe la fin du parti dont les membres seront accueillis par d’autres formations politiques.

 

 

Hier, Mohamed Ammar avait écrit sur sa page officielle : « J’ai déjà dit cela ouvertement, en secret et dans les médias. Mohamed Abbou a lutté contre la corruption d’une partie des magistrats en présentant un rapport détaillé sur les juges Béchir Akremi et Taieb Rached. La justice est en train de se rétablir et a conduit une bataille de libération la ramenant sur la bonne voie pour démanteler un système qui opère sous une couverture politique et des lobbies financiers. J’ai aussi déjà dit que le chef de l’Etat ne s’est pas immiscé dans la justice en acceptant la mutation de son épouse à Sfax, il ne s’était pas opposé à cette décision par respect à la justice et aux institutions ».

 

S.T

 

14/03/2021 | 21:04
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Kalou casting de abou
a posté le 15-03-2021 à 15:09
de toute façon ammar,
n'est pas pire que la femme de abou qui n'a rien à faire en politique mais là, rein de tout !
mtz
pourris
a posté le 15-03-2021 à 10:14
echkara ouel bhar ou plutôt echkaier ouel bhar au pluriel
Limou
Pourriture
a posté le 15-03-2021 à 08:56
Ces histoires ne font que confirmer ce que je pense: la plupart des politiciens sont des pourritures
bbaya
D'un côté sont mauvais et de l'autre côté il veut leurs soutient
a posté le 15-03-2021 à 00:18
C'est un hypocrite ce Ammar! et justement a cause de lui que j'ai détesté Attayar! J'imagine aussi que chaouchi a quitté Attayar a cause de lui! c'est un hypocrite vulgaire et n'a aucune classe d'un homme politique
electron libre
un discours de mafieux loin des valeurs de son parti
a posté le 14-03-2021 à 22:11
Comment un type pareil qui vivait sous tutelle au qatar devient-il un jour le président du groupe démocrate au parlement. Sa présence au parlement reflète la chaos que vit la Tunisie en ce moment. Son discours est proche d un agent des services secrets qu un démocrate qui milite pour la démocratie et la prospérité pour la tunisie. C esr le pur produit des erreurs de casting de Abbou.
Jupiter
BN
a posté le 14-03-2021 à 21:44
BN vous devait voir un psy
Mêmepaspeur
@ pitre
a posté le à 18:03
Et vous le pitre, vous ne croyez pas que vous devriez "consulter un instituteur" ?
MPP.