alexametrics
B.N.CHECK

Mohamed Ali Boughdiri limogé ? C'est faux

Temps de lecture : 2 min
Mohamed Ali Boughdiri limogé ? C'est faux

 

Plusieurs pages sur Facebook notamment « Al Joraa » « Tunimedia » et « Waradana Al Aan » ont relayé depuis le samedi 9 décembre 2023, une information prétendant que le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a été limogé. Ces pages ont considéré que le limogeage était dû à une tension dans la relation entre le président de la République et le ministre, tandis que d'autres ont estimé que le limogeage était causé par l'échec de la consultation nationale sur l'éducation.

Les réactions des internautes face à ces publications prétendant le limogeage du ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, ont été variées et ont reflété les préoccupations au sein de la communauté en ligne.

 

 

 

Certains internautes ont exprimé leur inquiétude quant à la prétendue tension entre le président de la République et le ministre de l'Éducation. Ils ont souligné l'importance d'une relation stable entre les principaux responsables politiques et éducatifs pour assurer la cohérence et l'efficacité du système éducatif. D’autres ont attribué le prétendu limogeage à l'échec de la consultation nationale sur l'éducation. Ils ont exprimé leur déception face à la situation éducative actuelle et ont discuté des problèmes qui, selon eux, ont conduit à cette prétendue décision.

Face à la propagation de cette information, nous avons vérifié auprès du ministère de l'Éducation, du journal officiel et de tous les sites officiels, mais nous n'avons trouvé aucune confirmation. Nous avons également vérifié la source des publications et il s'est avéré que l’information sur le limogeage du ministre de l'Éducation a déjà été diffusée à plusieurs reprises depuis le mois de novembre. Le ministre de l'Éducation avait déjà démenti cette information à plusieurs reprises.

Ainsi, l’information sur le limogeage du ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, est totalement fausse.

La présidence du gouvernement, a publié, vendredi 15 décembre 2023, un communiqué pour confirmer la date annoncée, soit le 22 juin 2016, précisant qu’aucune erreur n’est à mentionner. 

Elle a souligné que la décision émanant de la séance de travail ministérielle du mercredi 13 décembre 2023 vise à mettre fin à une situation qui a entraîné plusieurs problèmes d’ordre pratique. 
La présidence du gouvernement a enfin expliqué que les décisions et recommandations émises par les conseils ministériels ne sont pas publiées dans le Jort.
 

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
Bruno
La vérité
a posté le 15-12-2023 à 14:55
S'il y a limogeage c'est certainement à cause de l'audit des faux diplômes ainsi que des nominations dont se plaignent les inspecteurs assignés à cette tâche remarquant que le syndicat au sein du ministère boycotte le travail des inspecteurs dans le seul but de ne pas identifier les fonctionnaires corrompus dont des syndicalistes.
Abir
Cest bénéfique pour l'Education
a posté le 15-12-2023 à 10:47
Toute personne parachuté dans un poste qui n'est pas à sa hauteur, ne mérite pas d'y rester ! Le pays est devenu une tête d'un orphelin chacun coiffe à son goût jusqu'au rasage complètement !
ût j'usqu'à
Hassine
Ya khbar bifliuss
a posté le 15-12-2023 à 10:24
Boira ibelech
On a qu'à attendre

A lire aussi

Le vendredi 3 mai 2024, une information sur l’interdiction de TikTok en Tunisie a largement été

03/05/2024 14:31
0

Le dangereux dragon du Soudan, financé par l'Arabie saoudite, est présent en

02/05/2024 18:22
1

La publication dit : « Clarification sur l'augmentation de la facture STEG à partir du 1er mai

02/05/2024 15:53
2

Nous nous engageons à opérer des rectifications et à les mentionner dans un souci de

03/02/2020 13:51
0