alexametrics
Dernières news

Mohamed Abbou candidat d'Attayar à la présidentielle

Mohamed Abbou candidat d'Attayar à la présidentielle

 

 

Mohamed Abbou, président honoraire du Courant démocratique, a été choisi comme candidat du parti aux prochaines élections présidentielles. 

 

Les membres d’Attayar ont choisi leur candidat lors des travaux du 2e congrès du parti tenu, samedi 20 avril 2019, au Palais des congrès de Tunis. La nouvelle a été annoncée hier soir, dimanche 21 avril, sur la page Facebook du parti.

 

Rappelons que les dirigeants d'Attayar avaient toujours indiqué, dans différentes déclarations aux médias, que Mohamed Abbou représentera les couleurs du parti lors de l'élection présidentielle de 2019. Attayar participera d'ailleurs aux élections législatives avec ses propres listes.

 

M. Abbou a indiqué, dans une déclaration à Express FM, ce matin, lundi 22 avril, que s'il gagne les élections présidentielles, il ne changerait pas les dispositions de la constitution. Il a également appelé la classe politique à appliquer la loi concernant le financement des campagnes électorales.

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24)

Commenter

Hadj
| 22-04-2019 23:36
On l'a vu à l'oeuvre! Un grand homme d'?tat !lorsqu'il était ministre au prétexte qu'il ne disposait pas de moyens suffisants,ce monsieur desertait son bureau, se terrait chez lui une semaine ou deux, Il boudait Quoi! La marche du ministère? Il n'en a cure! Il a fini par démissionner !apres avoir décrété samedi férié pour permettre à la majorité des ministres de l'époque de visiter leurs familles restées en Europe .à partir de vendredi jusqu'au lundi la tunisie étaient pratiquement sans gouvernement!!avec un tel bilan on ne peut que voter pour lui et faire ainsi d'une pierre deux coups ..deux Abbou: Mohamed president et Samia première dame! Un duo d'enfer!!

Mannou
| 22-04-2019 23:26
Lui et les responsables de son parti, n'arrêtent pas de conseiller : "Tunisiens, vous avez essayé certains partis et certaines personnalités au pouvoir, vous voyez qu'ils ont échoué, alors votez pour d'autres (faisant allusion à son parti)".
Monsieur Abbou oublie qu'il faisait partie de la Troika qu'on a justement essayé au pouvoir 3 ans durant et vécu son échec total !!
Il oublie qu'il a démissionné de son ministère par manque de culot et de courage à combattre la corruption.
Il oublie aussi que leur méthode, lui et son parti, de "deux poids deux mesures" dans plusieurs sujets et envers Ennahdha et Marzouki, n'est jamais passée inaperçue.

Finalement , si l'on admet qu'il est intègre dans certains cas, monsieur Abbou avec son débit de 4 mots/seconde et 4 messages transmis/phrase, ne pourra faire le Président.

Bab ezzira
| 22-04-2019 22:51
Bonsoir chers amis il fallait remarquer que Tout est dans le sigle
Apres avoir essayer le sigle des lunettes avec le CPR avec la monture et les deux verres cassés voici qu'ils essayent la bicyclette avec la fourche et les deux roues crevées : Point commun toujours deux rondelles comme un double zéro.
L'ami Santa Louza de Bab edzira prévoit déjà le nouveau sigle prochain du parti des FOUS toujours sur le même principe de deux objets ronds mais cette fois ci deux grosses couilles grisatres de marque chevaline qui iront à merveille sur les deux belles tètes chauves de 3 M et celle du 3abbou.

Maxula
| 22-04-2019 22:39
"s'il [Abbou] gagne les élections présidentielles, il ne changerait pas les dispositions de la constitution."

Merci de l'avoir précisé longtemps à l'avance, j'aurais ainsi la conscience tranquille de ne pas voter pour lui !
Et d'ailleurs je n'en avais aucunement l'intention !
Maxula.
Maxula.

HAtemC
| 22-04-2019 20:48
Le blaireau ne voit pas sa bosse '?' celle des autres est plus visible que la sienne '?' récemment il a déclaré n'avoir quedal sur son compte bancaire, un miskine sans le sou '?'
il a mis « zéro » pour le solde de ses comptes bancaires'?' Abbou indique qu'il a zéro d'argent espèces sur lui. En d'autres termes, et sur la foi de cette déclaration, le Yéménite est pauvre '?' pas de biens, pas de revenus'?'.

Il a l'habitude de côtoyer des idiots et des incultes '?' déjà il donne comme un symbole un vélo pour que les consanguins analphabètes reconnaissent son parti '?'
C'est des gens qui méprisent les Tunisiens et les prennent pour des cons ...

Après sa démission de sinistres il dit qu'il a eu des difficultés a ouvrir les dossiers de corruptions '?' normal il est impliqué jusqu'au coup '?' HC

Bertrand
| 22-04-2019 20:44
Quel CAUCHEMAR POUR LES TUNISIENS, .Cela nous rappelle le sketch de Lamine Nehdi, on lui a JADIS attribué le poste de ministre, il a démissionné en si peu de temps et le voilà qu'il espère être président..YABTA BARCHA EL MESQUINE.

Lectrice
| 22-04-2019 19:47
Quel merveilleux candidat! Apres les annees noires de la Troika, tu devrais l'ecraser.

Citoyen_H
| 22-04-2019 19:44
NULLITé EST ABONDANTE.

"Il a également appelé la classe politique à appliquer la loi concernant le financement des campagnes électorales."

Et ton livre de compte blaireau, lors de l'arnaque des 1ères élections, ya kalébe

Les abou sont strictement mus par la haine et la rancoeur.
Le but ultime de ce couple est de s'accaparer du trône.
La populace, ils en ont rien à cirer.
Ces complexés congénitaux, matés consciencieusement par le maestro ZABA, ont senti des ailes poussés, dès les premiers jours ayant suivi le holdup de 2011.
Sinon, qu'ont ils apporté de concret au pays?

- le mari, "braouwti" dans sa vie antérieure, a complétement déglingué le planning horaire des administrations (populisme oblige).

- La femme, poissonnière par excellence, s'est spécialisée dans les faits divers. Elle n'ouvre son clapet que pour deux uniques raisons. soit pour insulter, soit pour nous conter une histoire de omi sissi. Un tel a fait, l'autre a pris, et blablabla blablabla.

"il ne changerait pas les dispositions de la constitution".

Ben voyons, toute l'équipe de 2011 est consciente que la constitution, telle quelle, est son unique assurance vie.

Yaamil lallah


HAtemC
| 22-04-2019 19:09
Il s'adresse aux analphabètes comme en Inde, les électeurs pour ne pas se tromper de parti votent pour un symbole, '?' si l'analphabète veut voter pour Abbou dans l'isoloir il ne saura pas lire et choisir or le vélo lui parle '?' tous les partis ont un symbole, l'éléphant, lotus etc ...
Abbou est un populiste tout comme marzouki '?' HC

Amilcar
| 22-04-2019 19:07
No comment

A lire aussi

Une mesure qui « réduira sensiblement les temps d’attente qui passeront à moins de 15

18/07/2019 22:00
0

Le membre du conseil de la Choura d’Ennahdha, Hatem Boulabiar a indiqué lors de son passage sur le

18/07/2019 21:35
1

La députée Olfa Soukri Cherif a rejoint Afek Tounes, annonce le parti ce jeudi 18 juillet 2019,

18/07/2019 20:58
0

Une nouvelle fois, les députés ont été, aujourd’hui, jeudi 18 juillet 2019, incapables d’élire le

18/07/2019 19:14
3

Newsletter