alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:58
BN TV
Mohamed Abbou : Qualifier Kaïs Saïed d’honnête m’a mis dans le pétrin !
27/11/2021 | 10:44
2 min
Mohamed Abbou : Qualifier Kaïs Saïed d’honnête m’a mis dans le pétrin !


Le fondateur d’Attayar et ancien ministre chargé de la Fonction publique, Mohamed Abbou, a admis qu’il s’était mis dans le pétrin en qualifiant le président de la République, Kaïs Saïed, d’homme honnête. 

Intervenant sur Attassia TV vendredi 26 novembre 2021, il a ajouté qu’il s’était trompé sur le compte du locataire de Carthage en estimant qu’il ne pourrait conduire de putsch. 

Au lendemain du 25-Juillet, Mohamed Abbou a, rappelons-le, manifesté son soutien à Kaïs Saïed notant que son coup n’était guère un putsch du moment qu’il n’a pas touché à la Constitution. En août, il a même appelé le chef de l’Etat à clarifier ses prochains pas et à déférer les dossiers de corruption devant la justice soulignant que les décisions exceptionnelles adossées à l’article 80 de la Constitution rendaient la situation exceptionnelle et que les magistrats et hommes d’affaires devraient faire preuve de compréhension et interagir positivement pour l’intérêt supérieur de l’Etat.   

 

Plus tard en septembre, le politicien a exprimé sa surprise face aux décisions transitoires annoncées par le chef de l’Etat lors de sa visite à Sidi Bouzid, notamment la suspension d’une majeure partie de la Constitution de 2014. 

Revenant sur ce point, Mohamed Abbou a assuré qu’il ne pourrait jamais avoir de rapprochement entre sa personne et celle de Kaïs Saïed de par les divergences de visions notant qu’ils appartiennent à deux mondes différents. 

Il a laissé entendre, par ailleurs, que la démarche de Kaïs Saïed démontrait qu’il n’avait pas l’intention de toucher aux lobbies de la corruption et qu’il souffrait d’une incapacité à décortiquer la réalité.  

 

N.J. 

 

 

 

27/11/2021 | 10:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
C'EST CELA, UN POLITICIEN ... : UN CAMELEON !
a posté le 30-11-2021 à 19:10
... une personne disposant d'une garde-robe de doubles-vestes et apte à se les retourner illico pour s'adapter à la tendance socio-politique du sujet à débattre.
Trois semaines en arrière, son opinion était "blanche" ; Aujourd'hui, c'est "noir".
Vous verrez d'ici quelques temps, le vent tournera de nouveau ...
Mouaten
Infrastructure predomine la superstructure dixit KM
a posté le 27-11-2021 à 23:12
MAbbou doit mieux gérer sa posture politique ou même citoyenne. Il nécessite un FACE to FACE plus calme plus serein et plus profond avec soi même! De tempérament direct et spontané, il risque même d'être utilisé sans le vouloir comme cheval de Troie pour servir des parties qu'il prétend lutter contre !
L'entendre dire ( par exemple sur l'une des chaînes radio il y'a deux à 3 semaines) que Qq1 lui a posé la question sur la différence in fine entre KS et NK et qu'il a commencé de se poser la même question, est à mon sens une déclaration qui montre que Abbou est loin d'espérer à se hisser au niveau de la détermination de lutte contre la h ceorription, qu'il a toujours affiche et qu'il devrait normalement tjrs afficher défendre et concrétiser par des actes et des positions inébranlables'?',
Donc la première idée qui peut sauter a l'esprit, en attendant de revoir Abbou comme bcp de tunisiens espèrent de le voir, c'est ce qu'avait prédit un des philosophes ( et on doit respecter toute sommité intellectuelle indépendamment de notre propre conviction)«  l'infrastructure détermine la superstructure » c peut être l'explication de ce ballotage contre KS puisque Abbou est en fait issu d'une classe qui est IN the system et non OUT the system. Ce système qui est grièvement débarrassé par les cogitations de KS.
Enfin une question à Abbou et Semblables ( en ballotage de positionnement vis à vis KS): si vous étiez embarqués sur un navire qui risquait le naufrage et la mort de tous les gens à bord, et si devant cette situation, il y avait un capitaine courageux qui a su éviter la catastrophe de justesse et a su trouver une île ou même un rocher temporaire pour faire l'arrimage temporel en attendant qu'il trouve le bon cap pour poursuivre le trajet ( encore parsemé de tempêtes et de requins), et qu'il est vraiment le seul ayant eu le courage et la détermination de prendre les bonnes décisions à temps, alors:
Est ce que vous lui permettez de prendre son souffle et faire le bon tracé de parcours où vous commencez à le dénigrer et faire semblant de votre côté de se montrer comme le capitaine de la situation alors que dans pas mal d'épreuves aucun capitaine n'a pris même une petite décision de Sergent en Chef!
Alors mettez vous à vos rangs de sergents et ralliez vos soldats avec le capitaine à bord si vraiment vous considérerez que ce qui a été entrepris le 25 07 a bien été un acte de sauvetage du pays.
Pour cet appel, on croit bien que M Abbou particulièrement doit faire preuve de davantage de cohérence de patience et de réalisme puisqu'il était parmi les premiers qui ont appelé à activer l'article 80 de la constitution!
A défaut M Abbou doit répondre clairement et concrètement comment voit il la solution pour l'assainissement de la Justice ( fer de lance de toute guerre dont l'économique et le social..)sans interférer avec son indépendance réclamée matin et soir!!
Fares
Abbou un homme rassembleur
a posté le 27-11-2021 à 21:50
Je n'ai jamais vu un tel consensus sur BN, les pro Saïed, pro Abir et pro Ghannouchi se sont ralliés contre Abbou. Illi ybaddil lahya eb lahya youkhsouhoum lithnin.
Akoubi Ammar
Coups bas d un pervers narcissique
a posté le 27-11-2021 à 21:22
Mohamed Abbou et ses semblables représentent le symbole de la malhonnêteté et de l opportunisme. Là où il est passé, il a démontré inefficacité, incompétence, absurdité de ses méthodes de gestion et pollution de la fonction de ministre. Essuyant des échecs dans les fonctions su ils avaient assumées, il a usé des déformations et des futilités avec une pauvreté du style qui caractérise toutes ses interventions pour de décharger des responsabilités et d imputer les échecs aux autres en les déclarant selon ses intérêts. Abbou et son équipe c est du passé. Il rejoint le gourou et ses acolytes obscurantistes. Les histoires de dingue n intéressent plus les tunisiens. En conclusion, les vérités ne jaillissent pas sur les plateaux de télévision qui ne servent en ce temps-là qu à propager les mensonges des obsédés du pouvoir.
.
Jaguar
c est la honte
a posté le 27-11-2021 à 21:11
Sire cet homme était un ministre cest vraim
MFH
Abbou essaye de jouer avec les grands
a posté le 27-11-2021 à 20:19
Sans KS. on serait encore sous les pieds des hommes de la Nahdha et ses vendus de la violence et du terrorisme. Parallèlement aux problèmes de la corruption, qui sont en cours, l'affaire Nagdh, celles de l'école coranique, de l'aéroport, de l'envoi de nos enfants en Syrie, des faux Papiers ( CIN, passeports, diplômes, etc...), l'affaire Belaïd-Brahmi, et d'autres, si elles sont en ce moment à l'étude sur les bureaux des juges et sécuritaires c'est bien grâce au courage de KS et particulièrement à son coup (on s'en fout de la nature) du 25/7. Pour ce qui est des difficultés des ménages liées à leur pouvoir d'achat ce qui aurait dû arriver, arriva, aujourd'hui mieux que demain. Mr Abbou, mieux pour vous d'arrêter de jouer à la sainte Nitouche. Celui qui ne sait pas escalader le palmier, dirait du mal de ses dattes...

Bechir
se discréditer à quatorze heures
a posté le 27-11-2021 à 19:21
et presque 7 j sur 7. symbole de l'échec et des retournements.
ourwa
@ Mohamed Abbou
a posté le 27-11-2021 à 18:26
" Le fondateur d'Attayar et ancien ministre chargé de la Fonction publique, Mohamed Abbou, a admis qu'il s'était mis dans le pétrin en qualifiant le président de la République, Kaïs Saïed, d'homme honnête. " sic. M. Abbou, vous n'avez vraiment pas besoin de faire " l'éloge de KS pour être dans le pétrin; vous l'étiez déjà bien avant, depuis que vous avez adhéré au CPR de Marzouki, et partant depuis que vous soutenu nahdha en occupant votre pot de chambre appelé " ministère de la fonction publique", où vous n'avez pondu que de la merde et ce sous la troïka. Et comme vous êtes un génie politique avéré, vous avez crée votre officine infecte, tayar, " le courant démocratique", car en guise de courant, votre parti l'est, mais en tant que courant de l'esbroufe, du mensonge et aussi un courant abject qui n'a servi qu'à border le tsunami ravageur et islamo-fasciste de votre suzerain nahdha; vous n'avez jamais été dans l'opposition démocratique et républicaine à l'ARP, mais bien une des béquilles masquées de nahdha, tout comme nidâa tounes et tahya tounes...en espérant, la langue pendue comme un chien affamé, un os ministériel de la part de nahdha, en vain et pour cause, nahdha, avec sa merde appelée " consensus", chiée par elle, ne servait qu'attirer sous sa botte des crétins de votre acabit; Attakattol, nidâa, tahya tounes, klebs rounes en savent quelque chose... Pourquoi avez-vous soutenu K.S après le 25/07 et 22/09:2021, sous couvert de critiques, certainement pas pour son "honnêteté", comme vous le dites, mais tout simplement parce que vous avez compris que le sort de votre maitre et saigneur, nahdha, était scellé et qu'à défaut des miettes que vous espériez des islamo-fascistes, qui vous ont jeté comme on jette une couche-culotte, vous vous êtes tournévers K.S, qui vous méprise autant que nahdha, sinon plus... Vous êtes politiquement grillé, M. Abbou et votre tayar avec vous. Vos explications sont oiseuses et hypocrites, elles n'engagent que vous, par contre, votre parcours politique depuis 2011 milite contre vous...Vous n'avez pas la mémoire courte, mais la mémoire traficotée, arrangée, bien assaisonnée aux épices nauséabondes du CPR et de nahdha....Or, contrairement à vous, le peuple a pour lui une mémoire d'éléphant, tenace, car collective; il vous crachera comme il craché ben ali, ce même ben ali qu'il avait applaudi en 1987...et il crache à présent sur nahdha... Quant à K.S, avec ses décisions à la mords-moi-le noeud, c'est une autre histoire...
DHEJ
Abbou..
a posté le 27-11-2021 à 16:14
Un nul ... même pas intègre non plus honnête...
Tunisien
Quelle modestie !!!
a posté le 27-11-2021 à 15:32
Voilà un de plus qui se prends pour un illuminé alors qu'il est, le pauvre aussi aveugle que bien d'autres. Il manifeste son revirement quant à son appréciation sur KS. Soit qu'il est versatile et instable soit que, de bon grès ou pas, il s'est trouvé acculer à changer de chemise, dire plutôt d'avis. A mon avis, KS a, de tout temps, gardé un cap qu'il s'est tracé avant l'événement du 25 juillet et n'a fait que le concrétisé au fur et à mesure que les circonstances le permettent et notamment le programme du 22 septembre. Sauf que certains et Dieu seul sait s'il y en a, ont été surpris et déboussolés par la démarche et étaient incapables d'imaginer la suite logique, qui n'est autre que la conséquence évidente, comme le soleil, de l'action du 25 juillet. Bien sûr égoïstes et égocentriques comme ils le sont, bon nombre de députés (dépités) ont manifesté leur mécontentement à l'égare d'un employeur rebelle qui a suspendu leur subsides, couverture sociale et bien d'autres avantages spoliés au pauvre peuple pour servir des gens sans foi ni loi et capables de vendre leur patrie à des tiers.
Le père Abbou se prend pour le père soleil et s'estime capable de distribuer les qualificatifs à sa guise. Il devrait méditer son parcours avant de s'octroyer le droit de juger ses pères.
Jilani
Et voilà sa face cachée
a posté le 27-11-2021 à 15:14
Ce type me rappele l'histoire de Nicolas Hulot défenseur de l'environnement mais aussi détraqué sexuel accusé par au moins six femmes pour agression sexuelle. Abbou se montre comme l'homme le plus propre mais en fait il est un pire islamiste plein de complexe et il doit réellement se soigner à l'hôpital Razi, à force de raconter des bêtises, il devient dangereux et son parti ne manque pas de personnes atteintes de schizophrènie comme chaouachi abjouni et aussi sa femme, il leur faut toute une clinique de psychiatrie,rabbi yafrejj
k.Hamida 7806
En fait
a posté le 27-11-2021 à 12:39
Lorsque deux honnêtes personnes se rencontrent, c'est la seconde qui se met à l'infinitif.
va savoir
Nasr
Caches-toi '?'.
a posté le 27-11-2021 à 12:26
Ce pseudo-démocratique, plutôt ce super hypocrite et grand opportuniste n'a pas encore honte de ses métamorphoses de position à tel point qu'il n'a plus de crédibilité, il ose continuer à parler 'politique'?' alors qu'il a eu une importante occasion pour lutter contre la corruption lors de son passage de la Kasba'?'mais il s'est avéré qu'il est comme a dit le proverbe arabe: On entend que du bla..bla'?'
Alors, caches toi ou vas voir un psychiatre'?'.
cavalero
tu étais là où il fallait qu'est que tu a pu faire
a posté le 27-11-2021 à 12:21
toi et ta femme vous n'avez aucun principe des fois noir des fois blanc selon vos humeurs du jour
DIEHK
Abbou : a besoin d'1 PSY !!!
a posté le 27-11-2021 à 12:20
Médicalement: C Abbou est un fou qui ne se rend pas compte du mal qui le rongeait, le ronge aujourd'hui et je conseille à Samia de l'interner parce qu'il délire de plus en plus sans qu'on lui demande son avis !!!
Samia, soigne ton mari avant qu'il te tue bien qu'il a tué politiquement "TOUS" ceux qui se sont alliés avec lui !
Samia : Hil el kteb ala rajlek ya mra ....
Il vit dans le monde des "Bisounours fous".....
Forza
Abbou Fahmou Rzin
a posté le 27-11-2021 à 11:55
Kais Saied a préparé son coup d'état depuis plus que 18 mois. Dès son premier Ramadan à Carthage, il n'a cessé de visiter les casernes militaires et sécuritaires. J'ai écrit sur ce site même qu'il a visite plus de casernes dans ses quelques mois que Bourguiba dans toute sa vie et j'ai écrit qu'il prépare un coup d'état. Ce n'est pas génial et c'était clair pour tout le monde, sauf pour Abbou, fahmou Rzin. Les fascistes d'Echaab savaient qu'il fera un putsch et ils le supportaient car c'est en ligne avec leur idéologie mais Abbou et beaucoup de tayaristes mafihmouch etourh.
Cette histoire de personne intègre, propre et qui ne pense qu'au peuple, est une histoire d'Oumi Sissi pour les faibles d'esprit. L'amour du pouvoir est dans la nature humaine. Chaque personne qui ne trouve pas des institutions qui le stoppe devienne avec le temps un despote. Le malheur de la Tunisie est que son despote est en plus bleu en économie et vit dans les illusions et amènera le pays à sa faillite.
BOUSS KHOUK
ALORS LUI
a posté le 27-11-2021 à 11:39
kil mouja ! wahda thiz oulokhra djib , une vraie girouette , il se fait mal et il nous casse les couilles !
St Just!!
Vous avez perdu toute crédibilité bien avant!!!
a posté le 27-11-2021 à 11:15
Monsieur Abbou
A force de croire détenteur de la VERITE.
A force de s'écouter.
A force d'opportunisme
A force de jonglerie et de gymnastique.
vous avez perdu toute crédibilité bien avant le 25 juillet.
Il faut accepter l'idée que le peuple ne pardonnent ni à vous ni à votre épouse ni à d'autre ces volte-face politiques et que vous serez balayés par les urnes.
C'est aussi ça le droit de vote : Il sert à écarter également.
Abir
Quel menteur
a posté le 27-11-2021 à 11:12
Parce que tout simplement, tu es un grand menteur et madhoun comme ta femme, tu parles trop pour accuser tout le monde et sortir le seul sale propre !Dégage