
L’avocat et ancien ministre, Mohamed Abbou est revenu, jeudi 18 janvier 2024, sur la situation politique du pays notant que le président de la République, Kaïs Saïed ne peut plus faire marche arrière de par l’ampleur des dégâts qu’il a causés.
Invité de l’émission Politica sur Jawhara FM, il a affirmé, au micro de Zouhaier Eljiss, que le président de la République avait perdu la confiance du peuple et ne devrait pas se présenter à la prochaine élection présidentielle. « S’il se porte candidat, l’opposition devra prendre position pour sortir de cette crise », a-t-il avancé accusant l’opposition d’avoir baissé les bras face à Kaïs Saïed.
Mohamed Abbou a réitéré que le président de la République avait dévié de l’objectif premier de l’article 80 rappelant que la réforme se fait à travers des mesures exceptionnelles et non un putsch. « Il a laissé de côté ce qui est important pour s’engager dans une constitution qui n’est pas à la hauteur de la Tunisie », a-t-il ajouté soulignant que Kaïs Saïed aurait pu faire bon usage de l’article 80 pour créer une certaine discipline, garantir un second mandat et se hisser au rang de leader.
A son sens, le président de la République se distingue sans doute par certaines choses, mais en d’autres il ne diffère pas du tunisien ordinaire qui n’hésite pas à envoyer un coup dès que l’occasion se présente.
Il a assuré que l’opposition serait obligée de se rassembler estimant que l’opposition ne peut pas compter sur la rue pour faire chuter Kaïs Saïed car elle ne peut la contrôler. Il a expliqué que l’opposition craignait que Kaïs Saïed n’écarte ses adversaires en usant des lois ou falsifie les élections. « Quand tout le monde est présent dans les bureaux de vote, les élections ne peuvent pas être falsifiées », a-t-il déclaré notant que si Kaïs Saïed avait les moyens de le faire, il aurait falsifié les élections précédentes.
L’avocat a signalé, par ailleurs, qu’en dépit de l’approche qu’il a adoptée, le président de la République restait moins dangereux que ceux qui veulent lui rendre service.
N.J
Tous ceux qui ont leurs yeux en face des trous, savaient pertinemment que couple de comédiens est destiné à sombrer, corps et âme, dans la poubelle de l'histoire.
Dès les premiers jours ayant suivi la procédure d'émersion de leur terrier, j'étais convaincu que ce couple d'usurpateurs, d'opportunistes et de parvenus, allait finir dans l'oubli.
Rajouter à tout cela, qu'un certain Marzoukiki leur faisait office de mentor, nous pouvons nous permettre de dire : emballé, c'est pesé !!
Question pour un champion :
Que reste-t-il des charlatans qui firent partie du CPR et d'Ettakatol ?
Nous avons là, toutes les réponses, à toutes nos interrogations !!!
Il y a belle lurette que ce monsieur faisait partie de la caste qui profitait des mic mac ,des dessous de table, les qualificatifs vous les avez cité, or je n'en doute guère que monsieur a abandonné sa stratégie !
Non pour toujours, il est à côté de la plaque pour assurer sa présence, éphémère soit elle !
Sporadiquement, pour ne se faire oublier ! Il a tort, il a choisit une voie sans issue, le temps nous le vérifiera plus tard.
Qu'il divague, qu'il erre !
La traversée du désert est la voie inéluctable pour ce monsieur.
pour des gens en prison?
une campagne via des journaux et médias redevenus serviles et obeissant?
une Isie qui joue au chien de garde du régime et poursuit en justice les candidats potentiels?
MAis qui a envie de voter dans ces circonstances ca sera encore pire qu aux dernières législatives!
Donnant a Saied le 0% qu'il mérite après avoir coupé la Tunisie du reste du monde et transformé un pays prestigieux en paria sur son propre continent!!
Le destin des Abbou & Abbou s'est effondré dès la première seconde du jour où Kaissoune se posa à Carthage, lieu rêvé et idolâtré par couple de fomentateurs traitres imposteurs, Abbou².
La ruse et la fourberie sont les moteurs principaux de ces êtres diaboliques et machiavéliques !!!
Ils ne reculent devant rien pour arriver à leur fin. La dernière fois, le mari se cousit la bouche. Espérons fortement que cette fois-ci, que sa femme ne coudra pas un orifice pour attirer l'attention.
Prions fortement pour que cela ne se réalise pas.
La candidate serai Abir Moussi, ni islamiste, ni corrompu. Mais qui va la libéré ? Liberez Abir Moussi !!