alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 08:39
Dernières news
Moez Sinaoui exige des excuses de l’ancien ministre italien Matteo Salvini
22/01/2020 | 16:21
1 min
Moez Sinaoui exige des excuses de l’ancien ministre italien Matteo Salvini

 

 

 

Une vidéo de l'ancien ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, a provoqué une vive indignation des Tunisiens en ce mercredi 22 janvier 2020.

 

Sur cette vidéo, l’ancien ministre a sonné à la porte d’un immigré tunisien et lui a demandé s'il était ou non un trafiquant de drogue.

 

L’ambassadeur de Tunisie à Rome, Moez Sinaoui, a estimé, dans une déclaration accordée à Radio Med, que le comportement de Salvini est honteux et porte atteinte à la réputation des immigrés tunisiens en Italie.

 

Moez Sinaoui a souligné qu’il a protesté contre cet incident et envoyé un message au président du Sénat italien dénonçant les propos de Salvini et exigeant des excuses.

 

M.B.Z

22/01/2020 | 16:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zaher
@ votre excellence
a posté le 23-01-2020 à 17:23
Avant de défendre qui que ce soit vous devez vous assurer que le compatriote est clean ! Et surtout ne pas vous baser sur des ....
Gg
@ Aldo
a posté le 23-01-2020 à 13:19
Tout a fait d'accord avec vous!
On a assez à faire avec nos propres déchets made in France!
Gg
Le pire...
a posté le 23-01-2020 à 13:08
...c'est que les tunisiens racailles n'hésitent pas à mettre en danger leurs propres concitoyens.
Il y a un peu plus d'un an, un "ami" de ma femme l'appelle au phone, un soir, et lui demande si elle peut aller chercher 3 colis pour lui, à Ventimiglia.
'?a cause, puis je demande à ma femme ce qu'il se passe à Ventimiglia, côté italien de Vintimille. Elle m'explique, puis j'appelle son "ami", lui demandant pourquoi il ne va pas chercher ses colis lui-même. Le ton monte, je finis par lui dire que je vais aller à Ventimiglia chercher les paquets, mais avec la police ou la douane. Point final, nous n'avons plus jamais entendu parler de cet "ami".
Je ne sais pas ce qu'il y avait dans ces colis, mais sûrement pas des dattes...
Quelle ordure ce mec, quand même!
aldo
==== à MIMI , ne souhaitant du mal à personne ====
a posté le 23-01-2020 à 12:43
cet ambassadeur t 'aurai défendu comme n importe quel autre tunisien _______________, qu est ce que la famille KAIED ESSEBSSI vient faire la dedans .
aldo
==== merci pour votre réponse Gg ====
a posté le 23-01-2020 à 12:22
comme partout chèr monsieur , la racaille est bien dispatché et de toute nationalité du brun au blond aux yeux bleus , croyez moi que la racaille blonde est beaucoup plus importante mais on en parle pas , je suis à la retraite 48 ans à VERSAILLES , j ai aidé beaucoup de français de souche pour s en sortir , à même aider financièrement et je suis fait avoir , nous avons récupérés un BB de parents bretons sans ressources pendant 3 ans , et les remerciments qu on a eu ( de toute façon si vous ne l 'auriez pas gardés , une autre famille l aurai gardé ) cher Mer ceci ce n est qu un échantillon dommage qu on parle que du négatif , la racaille est de toutes les couleurs , mais on parle que de la couleur autre que clair , c est dommage , mes respects .
Tobi
Pas de fumée sans feu !
a posté le 23-01-2020 à 12:01
Les gens du quartier ont emmené Salvini vers un immeuble lui disant que cette famille, en montrant le nom sur l'interphone, est à l'origine de la vente de drogue etc, etc.. dans le quartier. Salvini, veut clarifier la situation, sonne et dit à la personne voulez vous me recevoir pour contredire ce qui se dit sur vous dans le quartier. La personne n'a pas voulu le recevoir et a raccroché !
mimi
Salvini a raison
a posté le 23-01-2020 à 11:57
Terroristes ,vendeurs de drogue ,proxénètes sont les Tunisiens vivants en Italie.Pas tous heureusement mais une large majorité.Cet ambassadeur manque de diplomatie ,il refuse la réalité.Heureusement qu'il va être remplacé très prochainement ,il ne faut pas oublier qu'il était l'homme à tout faire de la famille Caid Essebsi .
hr
Mr Salvini a raison tout simplement
a posté le 23-01-2020 à 11:50
j'ai véçu plus de 27 ans en Europe et croyez moi il a parfaitement raison tout simplement.
Gg
@ Aldo
a posté le 23-01-2020 à 11:28
Bonjour Aldo!
J'aimerais bien partager le café ou le thé-menthe-pistaches avec vous, mais me faire changer d'avis serait difficile!
J'aide autant que je le peux les concitoyens de ma femme qui veulent travailler et vivre en règle en France, les racailles je les tiens à l'écart de ma femme. Je ne fais certes pas le travail de la police, mais je ne peux que me réjouir lorsque je la vois se mêler de leurs combines!
Bien amicalement,
Gg
aldo
==== LA JUSTICE TUNISIENNE N 'EST PAS INDEPENDANTE ====
a posté le 23-01-2020 à 10:36
suite au rapport d un organisme international , chercher l erreur ou les responsables !!!!!!
aldo
==== Gg ====
a posté le 23-01-2020 à 10:07
bonjour Mer est il possible de vous rencontrer autour d'un café , j aimerai bien discuter de ce sujet avec vous , car je suis sûr que vous changerai d avis . cordialement
surtout des excuses et des dédommagements à l'immigré..
Les raisons électorales emportent sur l'histoire commune....?
a posté le 23-01-2020 à 09:18
quand l'Italie était en difficulté et pauvreté économique nos proches amis Italiens étaient en Tunisie pour travailler et gagner leurs vies....ils ont vécus cote à cote avec les tunisiens en paix et en concorde avec respect et partage......des liens de parentés se sont faits...des liens d'une grande histoire commune...
Gg
@ Patriote
a posté le 23-01-2020 à 08:52
Je suis français, mon épouse est tunisienne, en situation régulière en France. Grâce à elle, je connais beaucoup de tunisiens vivant en France. Un gros tiers, ou une petite moitié, sont des gens très bien. Le reste est de la petite ou moyenne racaille, qui ne vit que de "bizness" dont la drogue, et fraudes diverses et variées. Fraude à la carte vitale, faux mariages et mariages multiples, faux divorces, fraudes aux aides sociales etc...ce sont des experts en faux papiers et fausses déclarations.
On final, je dirais qu'il ne faut pas généraliser, je n'aime guère Salvini, mais je comprends son coup de poing. Sans être totalement d'accord avec lui, car il généralise, ce n'est pas correct.
Maintenant, je vois que les voyous et repris de justice de votre ARP se lèvent contre Salvini, alors je dis bravo, Salvini!
G&G
Versez vos larmes en cachette
a posté le 23-01-2020 à 08:48
Mes sincères condoléances
Bourguiba et Ben Ali sont morts

G&G
rcdiste et fier
Lotfib
Image ternie de la Tunisie et des Tunisiens
a posté le 23-01-2020 à 08:25
En italie les tunisiens sont considérés comme terroristes ou dealer de drogue ...Ce qui n'est pas faux.Sinaoui a tord et sa demande d'excuses sera bien évidemment sans réponse du MAE italien.
La Tunisie est devenue depuis la révolution un pays non considéré et marginalisé.
Anti gueux
Et puis quoi encore !!!
a posté le 23-01-2020 à 06:28
Il rêve ce monsieur ...le ministre italien à raison.
Laes prisons italiennes sont remplies de prisonniers tunisiens de tous genres sans compter lles sans papiers qui volent et qui polluent l'italie.Les tunisiens ont une sale réputation en Italie,cet ambassadeur n'a rien fait à part dormir pour sougner cette image .Sinaoui doit se calmer sinon il risque d'être renvoyé par le gouvernement italien.
hourcq
Les européens ont quelques raisons d'être méfiants ...
a posté le 23-01-2020 à 00:56
..en particulier vis à vis des immigrés en provenance de Tunisie. Il y a eu deux attentats à Berlin et à Nice qui ont fait de nombreuses victimes et qui ont été commis par des tunisiens radicalisés. 255 morts en France du fait des attentats islamistes. Les prisons peuplées en majorité d'enfants d'immigrés ou de clandestins issus principalement du Maghreb et d'Afrique noire. On a beau essayer de cacher cette réalité, elle finit par sauter aux yeux et provoque la montée de l'extrême-droite. Et c'est très dommageable pour ceux qui réussissent et qui s'intègrent. La Tunisie n'a pas eu un comportement exemplaire en refusant de rapatrier Anis Amri, l'auteur de l'attentat de Berlin, avant qu'il ne commette ce crime, sous prétexte qu'il n'avait pas de papiers en règle. Ne pas s'étonner après cela que les conditions requises pour obtenir un visa pour l'Europe soient de plus en plus dures et que certains pays tels la Pologne ou d'autres pays refusent toute immigration en observant ce qui se passe en France, Allemagne, Italie ou autres pays qui ont accueilli beaucoup d'immigrés. Chat échaudé craint l'eau froide.
Professeur de droit
@Ahmed @Gg @Averroes
a posté le 23-01-2020 à 00:33
@Ahmed
je ne sais pas si vous prelevez l'identité de tous les arabes que vous voyez traficoter en Italie : La prostitution, le proxénetisme et la drogue au détail est tenu par les marocains, les premiers arrivés en Italie, en masse, dans les années 90 et "petites mains" attitrés de la mafia. Arretez de vous auto-flageller.
@Gg : J'ai cru comprendre que vous etes français, votre raisonnement est ahurissant. Si un mendiant homosexuel vous demandait l'aumone dans la rue, votre femme que vous chérissez tant devrait se demander pourquoi vous, et se poser des questions sur votre orientation sexuelle ?
@Averroes
Votre question aurait eu du sens si Salvini avait posé la question à des personnes placés en garde-à-vue, par les forces de l'ordre. Dans le contexte présenté dans l'article, elle est indécente, tout autant que celle de Gg.
Abir
@ URMAX
a posté le 22-01-2020 à 23:46
Ce que vous dites est tout à fait vrai ! Avant la merdolation, il y'a des fois , j'ai envie qu'on me demande de quelle nationalité je suis, parce que j'avais envie de la crier haut et fort : je suis Tunisienne , aujourd'hui , non! Pour moi , la Tunisie la misère, le terrorisme , Gannouchi le criminel, les Kwanjias en général les braquages le vol,la corruption , le viol , les assassinas et j'en passe . Tout ça grâce à la merdolation et les merdolutionnaires
Toufik
Un pétard mouillé
a posté le 22-01-2020 à 22:36
Mr l'ambassadeur veut garder son poste ?
AIRFORCE 460
BRAVO Mr SINAOUI
a posté le 22-01-2020 à 21:26
LAmbassade tunisienne a Berlin ont refuse' pour sauver Anis Amri , le consul confirme' que cAnis c pas um tunisien l'ambassadeur se Cache et les autres ne possedaient aucune competences tous drs Saalik .
mongi awadi
@famous corona
a posté le 22-01-2020 à 21:09
plusieurs attentats terroristes, plusieurs gouvernements et deputés islamistes et plusieurs milliers de terroristes sont passés par la
salah redeyef
ceci dit tous les trafiquants en europe sont noirs et arabes
a posté le 22-01-2020 à 21:08
il faut pas se voiler la face
veritas
Vous pouvez courir...
a posté le 22-01-2020 à 20:43
Les khwanjias à la tête du pays vous allez encore plus de persécution et de bassesse partout où vous allez .
Les citoyens des pays qui se respecte même s'is commettent l'abominable s'en sortiront toujours indemnes et la tête bien haute.
Famous Corona
Réputation partie en couille!!
a posté le 22-01-2020 à 19:59
Avant 2011, on avait droit au plus beau sourire rien qu'en présentant le passeport tunisien! Après, au mieux on a droit à un regard de compassion!!!!
Lectrice
@Rationnel
a posté le 22-01-2020 à 19:16
Bien vu! Tu portes bien ton pseudo.
aldo
==== il y a une loi , une police , une enquête ====
a posté le 22-01-2020 à 19:13
et si ce tunisien est coupable , il doit être condamné !!!!! SALVINI a besoin de voix pour les élections , et son geste prouve qu il est à coté de ses pompes ,un poichiche dans la tête , il a oublié la mafia italienne de la drogue au niveau mondial BASTA .
URMAX
@ ABIR ...... si vous saviez .....
a posté le 22-01-2020 à 19:08
... dans les années ' 50 - ' 70 la réputation des Tunisiens était tellement bonne que grand nombre de pays nous octroyaient le droit d'entrée sans aucun visa, parce que nous étions civilisés, galants, polis et serviables ; pratiquement tous ; du démuni à la personne aisée .... L'éducation était "très différente" ; la réussite et les diplômes ne s'achetaient pas ; chacun "valait" ce qu'il avait réussi à accomplir dans ses études / sa carrière, de ses propres mains ; savoir voler de ses propres ailes sans l'aide de quiconque !
C'est "ça" ce qui permet à une personne d'être entièrement responsable ...
Malheureusement, depuis bien longtemps maintenant, les choses ne sont plus ainsi .......................................
mansour
@Patriote
a posté le 22-01-2020 à 19:07
celui qui accepte que la racaille islamiste qui scande et chante "Lampedusa hora hora et les italiens ala barra" n'est ni un patriotes ni un gentleman tunisien
URMAX
@ : Faouzi38 : ... SURTOUT PAS ! ................... @ aldo : ... Très bien dit.
a posté le 22-01-2020 à 18:54
Ya si Faouzi38 , vous agissez exactement comme Salvini souhaite que nous réagissions : A chaud !
Ce type est malin ... un renard, il sait très bien ce qu'il fait : Essayer de nous provoquer ; nous et nos compatriotes, dans l'espoir d'y provoquer des rassemblement, des émeutes, du grabuge ..... et après il aura tous les arguments pour arguer auprès de leur gouvernement, le renvoi en bonne et due forme de ces - alors désormais dénommés, "fouteurs de troubles" !
...
Ne réagissez surtout pas ainsi ! C'est ce qu'il souhaite !
Maîtrisez vos sentiments ; vos émotions, que sont [ Joie, colère, tristesse, euphorie, rage, déprime, ... ] ...
C'est l'ABC du bon diplomate : Ne JAMAIS faire apparaître ses sentiments !
Ceux qui ne le savent pas, sont des pseudo diplomates.
...
Comme le mentionne très bien "aldo", c'est la voie diplomatique et officielle qui doit être saisie.
...
C'est "ça" (aussi) la diplomatie : Savoir "enfiler" l'autre en douceur ... en se mettant dos au mur pour éviter de l'être aussi à son tour !
Salvini, maintenant, espère "enfiler" nos concitoyens ... et nous aussi par effet boomerang ...
A nous de "nous montrer agiles pour esquiver le coup ... et lui rendre "la pareille" .... sans rater notre coup !
Surtout, il ne faut pas broncher physiquement, ne serait-ce d'un poil !
Rester maître de soi-même .... et surtout dignes et humbles !
MH
Comme dit l'autre
a posté le 22-01-2020 à 18:44
Tozzzz
Abir
Soyez honnêtes
a posté le 22-01-2020 à 18:42
Le bon enfant d'avant la merulation n'est le plus après la merdolation ! Oui chers patriotes , les Tunisens étaient plus respectifs et plus sociables, aujourd'hui, non, oui non , on les voyait surtout les marginaux et les sans travail,des clochards des drogués, des marchands des drogues des voyous et surtout dans des pays qui tiennent à leur ordre et la bonne citoyenneté !on devait nettoyer devant sa porte d'abord et vous avez des aperçus chez nous
Famous Corona
On ne peut totalement contester cet acte!!
a posté le 22-01-2020 à 18:29
Quand je vois le comportement d'un grand nombre de nos immigrés (je ne généralise pas!!) de retour au pays ou même en prenant moi même l'avion, je ne me sens nullement motivé à prendre leur défense !!!
Farouk
Constat.
a posté le 22-01-2020 à 18:20
Conclusion : Il n'y a que la verite qui blesse.
raspoutine
con
a posté le 22-01-2020 à 18:17
il ya toujours un con dans un gouvernement et salvini est celui du gouvernement italien. imaginez un ministre frappant la porte d'un italien en France ou ailleurspour savoir s'il est mafieux
Patriote
@mansour
a posté le 22-01-2020 à 18:16
Je ne crois pas que ton prénom arabe Masour est Italien ou Anglais ou françai... Alors de nous faire le gentleman européen qui nous donne des leçons... Tu n'est qu'un bougnooule pour eux quoique tu les leche les bottes et sans dignité en plus !! Un Tunisien est humilié et moqué à son domicile et l'espèce de malade Mansour parle de la menace contre la démocratie.... Ya Mansour 3malt el 3ar Ken T7IN rahou barcha !!
Rationnel
La Mafia italienne domine tout les trafic
a posté le 22-01-2020 à 18:09
La mafia italienne domine la politique et le trafic de drogues en Italie, les Tunisiens sont un élément négligeable dans cette équation.
La Mafia italienne et les cartels mexicains dominent le trafic d'Héroïne, de Cocaïne et les drogues synthétiques.
Dans cette équation les Tunisiens arrivent aux derniers rang après les Nigérians et les Marocains.
L'Italie comme les Pays Bas et le Mexique sont devenus des narco-state (des états plate forme pour le trafic de drogue voir le rapport de la BBC: https://www.bbc.com/news/world-europe-50821542 ).
Les cartels de la drogue dominent, la police, l'armée et et les plus hauts responsables de l'état sont a leurs service.
Pourquoi Salvini s'attaque aux Tunisiens et non a la Mafia réelle qui empoisonne son pays?
Abdelkader
La trumpisation des esprits
a posté le 22-01-2020 à 18:00
Au moment où l'occident se fait marginaliser par les puissances émergentes , le Ducce italien se défoule sur un immigré sans défense .
Malheur aux faibles !
mansour
Salvini pour l'honneur de défendre son pays des 90% de maghrébins islamiste délinquants et trafiquants qui peuplent les prisons d'Europe
a posté le 22-01-2020 à 17:57
la politique courageuse de fermeté de Salvini soutenu par la majorité de son peuple pour stopper cette menace islamiste qui menace la démocratie
Faouzi38
A TOUTES ET TOUS LES TUNISIENS EN ITALIE ..
a posté le 22-01-2020 à 17:53
Ou sont les Tunisiennes et Tunisiens en Italie pourquoi ils disent rien pourquoi ils manifeste pas contre les pratiques de cet extrémistes,
Ou est le gouvernement Tunisien , pourquoi il défend pas ses ressortissants à l'étranger ?
Ahmed
Soyez honnêtes. A titre personnel je peux vous affirmer que plus 50% des dealers en Italie sont tunisiens
a posté le 22-01-2020 à 17:52
Arrêtez de faire la vierge effarouchée, il y a un grave problème avec la délinquance des tunisiens en Italie.
Patriote
@Gg
a posté le 22-01-2020 à 17:42
N'essaye pas de justifier l'acte de saloperie d'extrême bassesse de ce Salvini pour faire rigoler ses troupes de populace italiens...si t'es Tunisien tu ne mérites tout simplement d'être Tunisien ni appartenir à ce pays si tu aimes qu'on fait de toi une rigolade chez les consanguins italiens ...si t'es pas Tunisien dévoile alors ta nationalité alors pour que je puisse te répondre comme il faut !
Patriote
Salvini le salopard humilie la dignité des Tunisiens
a posté le 22-01-2020 à 17:20
Si on avait vraiment un état qui défend notre DIGNITE et notre existence, cet espèce de salopard consanguin de Salvini doit être interdit de mettre les pieds une nouvelle fois en Tunisie et traduit en justice pour la violation du domicile de ce pauvre Tunisien et son humiliation devant les caméras
Gg
Certes...
a posté le 22-01-2020 à 17:14
On se demande pourquoi Salvini n'est pas allé taper à la porte d'un anglais ou d'un belge ou...n'est ce pas?
aldo
==== l ambassadeur d ITALIE doit être convoqué ====
a posté le 22-01-2020 à 16:49
l état italien doit s "excusé officiellement ce monsieur et à l état tunisien _____________________ pourquoi SALVINI n a pas posé la question à la mafia de la drogue italienne ou alors pour éviter une rafale de UZI de la tête au pied .
averroes
Et au final
a posté le 22-01-2020 à 16:39
était-ce un trafiquant ?