alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:14
Dernières news
Moez Sellami alerte sur le covoiturage, « avant qu'il n'y ait confrontation »
09/01/2018 | 10:30
1 min
Moez Sellami alerte sur le covoiturage, « avant qu'il n'y ait confrontation »

 

 

 

Le phénomène du covoiturage, très utile dans les pays développés, pour abattre les coûts du transport pour les citoyens, est actuellement illégal en Tunisie. Pour en parler, le président de la chambre syndicale des taxis individuels, Moez Sellami, était ce mardi 9 janvier 2018, invité dans l’émission « Ras à Ras », présentée par Sofiène Ben Hamida.

« Utiliser cette pratique est illégal car juridiquement, il s’agit de transporter des individus dans un véhicule privé en contrepartie d’argent ! »

Etant donné l’ampleur du phénomène dans le monde, les chauffeurs de taxis tunisiens semblent mener une guerre perdue d’avance. A cette affirmation émise par le présentateur, M. Sellami qui a parlé au nom de tous les chauffeurs de taxis et louages a dit ne pas craindre la confrontation sur le sujet, et a dit : « Nous voulons actuellement alerter contre le phénomène avant qu’il y ait confrontation dont nous n’avons pas peur ! Nous demandons l’application de la loi ».

 

Selon le président du syndicat, des milliers de personnes profiteraient actuellement du covoiturage pour gagner de l’argent. Il a également relevé que le secteur des taxis est désordonné et qu’avant d’attaquer le sujet du covoiturage, « il va falloir d’abord l’ordonner ! ».

 

S.A

 

 

09/01/2018 | 10:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

BORHAN
| 09-01-2018 15:47
Le phénomène du covoiturage devient indispensable pour se déplacer surtout pour aller travailler et rentrer chez soi.
Ce nouveau mode de transport est légal car on ne peut interdire à quelqu'un de transporter d'autres personnes moyennant une participation.
Indiscutablement, il contribue à faciliter la circulation, à réduire la pollution, à désengorger le peu de parkings qui existent,...
Enfin ,je rappelle que nous vivons dans système capitaliste dont l'un des régulateurs est le marché de l'offre et de la demande.
Quant aux taxis, il faut d'abord interdire la circulation à ces centaines de voitures poubelle,...à interdire aux chauffeurs de fumer pendant le service,...
J'ajoute que le client attends souvent longtemps pour pouvoir trouver un taxi surtout pendant les heures de pointe.......
Alors, vivement le covoiturage.

Clint Easteood
| 09-01-2018 13:02
Le covoiturage n'est pas un moyen de se faire de l'argent mais plutot de partager les couts. Dans le premier cas le conducteur doit etre puni, dans le deuxieme encourage

Dans les pays qui encouragemt le covoiturage si quelqu un se fait attraper a fixer un prix/cout hors normes le/la conducteur(e) peut se faire infliger une amende

Tunisie
| 09-01-2018 12:40
Développer des transports en commun dignes de ce nom car en Tunisie les bus, les cars interurbains et les trains et le tram c'est simplement une honte.

Je voudrais bien voyager en transport en commun plutôt que d'utiliser une voiture personnelle qui pollue, coûte cher à mon budget et dont le prix coûte cher aussi sur la facture énergétique et sur les devises pour les importateurs qui se font des oreilles en or.

SVP s'il y a un gouvernement dans ce pays pourquoi ne pas penser simple, efficace, bon pour la nation et nos enfants et bon pour la planète et l'environnement.

linoucha
| 09-01-2018 11:19
le covoiturage est un phénomène international d'où la nécessité de l'adopter mais à la mode tunisienne pour ne pas léser les gens du métier qui payent des taxes et des impôts par exemple on peut permettre sa pratique dans le temps et dans l'espace bien déterminés (ex avant l'ouverture des administrations et après la fermeture pendant une durée bien déterminée etc ....)pensons y