alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 04:24
Dernières news
Mnihla : Manifestation de soutien à Kaïs Saïed
31/01/2021 | 12:22
1 min
Mnihla : Manifestation de soutien à Kaïs Saïed

 

Des habitants d’El Mnihla, quartier de la résidence principale du président de la République Kaïs Saïed, ont manifesté ce dimanche 31 janvier 2021, pour affirmer leur soutien inconditionnel au chef de l’Etat.

Rassemblés devant son ancienne demeure à El Mnihla, les manifestants ont fait part de leur soutien inconditionnel et indéfectible à Kaïs Saïed et de leur opposition aux corrompus et à ceux qui veulent nuire au pays.

 

Cette manifestation intervient quelques jours après l’annonce de la présidence de la République faisant état d’une tentative d’empoisonnement du président. Cependant, le parquet a affirmé que les résultats d’expertises des unités scientifiques ont révélé l’absence de toutes substances nocives dans le courrier reçu par Carthage, et qui aurait causé un malaise à la cheffe du cabinet présidentielle, Nadia Akecha, à son ouverture.

 

 

S.H

 

31/01/2021 | 12:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Un président sans honneur?
a posté le 01-02-2021 à 11:54
Au lieu que la présidence réagisse face au rapport du MI concernant la lettre empoisonnée, elle organise une manifestation d'une vingtaine de personnes à Mnihla!
Jupiter
Le ridicule
a posté le 31-01-2021 à 21:13
Heureusement le ridicule ne tue pas. Oui a cause des imbéciles un pays et du tiers-monde comme la Tunisie.
Fares
@Jupiter Bien dit
a posté le à 00:45
Il fallait manifester devant la maison de ghannouchi ou celle de bouchleka, d'autant plus que la maison de KS à Minihla est sans doute inoccupée.
LE MOLOK
ABEL CHATER
a posté le 31-01-2021 à 19:05
Tu ferais mieux de te taire parce que tu es la risée de ce forum, Ton soutien inconditionnel et honteux pour la nahdha et son chef l'ex planqué à Londres font de toi une larve rampante.
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed nous transforme en la risée du monde entier.
a posté le 31-01-2021 à 16:11
D'un président d'une République démocratique de régime parlementaire, rassembleur du peuple et arbitre équitable sur l'ensemble de la scène politique tunisienne, Kaïs Saïed se transforme en clanique partial, marionnette de la famille Abbou. Il a réussi en un laps de temps, à disperser et à diviser des Tunisiens, jusqu'à l'impossible régionalisme de quartiers populaires. Kaïs Saïed a réussi à diviser les Tunisiens jusqu'à l'indivisible.
Il est expressément requis du parlement ARP et de tous les honnêtes et les lucides de la haute politique tunisienne, de faire certifier les facultés mentales du président Kaïs Saïed, par des spécialistes neutres.
Cette histoire de la lettre empoisonnée qui s'est avérée du pur mensonge, dont la fuite ciblée vers un chroniqueur d'Attassia, nous laisse un millier de points d'interrogations. La cheffe de cabinet du président de la République Kaïs Saïed, Nadia Akacha, qui devrait avoir été aveuglée par un empoisonnement, qui n'existe pas. Cette réclamation futile et banale du président Kaïs Saïed à l'adresse de l'ARP, pour leur mettre tout leur travail en question, parce que la date change après minuit et la fuite de cette lettre du palais de Carthage, sans la connaissance du président Kaïs Saïed. Ces accusations abstraites du président contre les nouveaux ministres, sans preuves ni identités, ni plaintes officielles. Ces multiples déclarations de vouloir se "pharaoniser" par le titre de "Commandant suprême des Forces armées", qu'il les a inlassablement répétées même devant les Forces de l'ordre en bordure des rues, sans qu'il ne se rende compte, qu'il ne s'agit-là que d'un titre politique qui change d'une minute à l'autre, suivant les résultats des élections ou dans le cas de sa destitution par le parlement ARP. Ce plan de putsch, préparé par le plus grand criminel de l'actuelle scène politique tunisienne, Mohamed Abbou, qui montre à Kaïs Saïed comment il va immobiliser la démocratie tunisienne, dans l'idée que notre armée nationale allait être un jeu facile entre leurs mains. Il s'est avéré que Mohamed Abbou, ne s'est désisté de son poste de secrétaire général du Courant démocrate en septembre 2020, que parce qu'il avait besoin de temps et de solitude, pour préparer le putsch au président Kaïs Saïed. Les va-et-vient du couple Samia et Mohamed Abbou au palais de Carthage. La position enfantine et partiale, qu'a prise Kaïs Saïed au profit de Samia Abbou et de son parti Attayar, lorsqu'ils se sont disputés avec ceux d'Al-Karame, sans qu'il n'ait daigné condescendre à ses obligations d'entendre la partie adverse d'Al-Karama de Seifeddine Makhlouf. Cette dernière présence illégale de Samia Abbou au Conseil de sécurité de notre pays, incompréhensiblement imposée par le président Kaïs Saïed, en forme d'une invitation illégale et de haute trahison contre la sécurité de notre République. Ces dizaines de discours de Kaïs Saïed, où il menace, où il inculpe et où il parle de criminels politiques sans preuves ni nominations, dans le vague et par un chinois que même les Chinois n'arriveraient jamais à comprendre. Tout ce comportement louche démuni de toute logique politique, n'exhorte qu'à faire passer le président Kaïs Saïed par des spécialistes psychiatriques le plus tôt possible, aujourd'hui avant demain et le matin avant le soir.
Pourvu qu'il ne s'agisse là du même «Boukhoukhou» utilisé par Layla Trabelsi contre le dictateur Ben Ali, que la famille Abbou le met en action maintenant contre le président Kaïs Saïed et sa femme.
Allah yostir Tounes !!!
RAISON
Cher @Chater: Sie haben vollkommen Recht!
a posté le à 17:19
Alèch Rabbi Jèbilnè Hell Oulèd La7ram ?
Et comme vous le dites Rabbi Yoster , la Tunisie merite beaucoup mieux!!
zilos
je veux un déluge humain dans toute la Tunisie !
a posté le 31-01-2021 à 14:33
très insuffisant comme protestation ,il faut se donner un RDV pour tous les tunisiens surtout qui ont voté KS de se mobiliser devant chaque département publique protestant contre boujalgha et ses esclaves .le peuple tunisien ensemble doit demander la dissolution du parlement .le peuple qui a versé le salaire de ces maudits voleurs par leur contribuable ,maintenant c'est de leur plein droit de les révoquer et les mette en dehors de la dôme ,pour une nouvelle vote et des nouveaux élus tunisiens sans la double nationalité .
tous ensemble ,la rue est notre droit voire l'unique .
aldo
==== BONJOUR MONSIEUR L'?ON ====
a posté le 31-01-2021 à 14:18
DEM WILHAM , TOUNSI HORR ET '? FOND , je n'en rate pas un de vos commentaires malgré mon boulot de retraité oh que bien mérité , D'AILLEURS VOUS ME FAITES PENS'? '? NOTRE AMI (( absent JHON WAYNE )) ------ dans tout cela je vous comprend et remerciements , par contre et afin que TOUS puissent mieux vous comprendre , est il possible de résumer à l'occason et à votre gré, en phrases direct , courtes et tranchantes pour toute la populace, LES CONTRES ET LES POUR ! ceci dit cher Monsieur cela n'est qu'un respect et aucunement autre ; SOMMES NOUS PAS TOUS TUNISIE --
Léon
Quotidien des intellos-merdeux (1)
a posté le 31-01-2021 à 13:39
Quand la machine médiatique, mise au service des atlantistes est en marche, toute action spontanée et massive du peuple, est minimisée, voire occultée, par ces médias de traitres. Et ce ne sont pas les traitres qui manquent dans le pays de la trahison collective.
C'est comme cela qu'en Tunisie, on apprenait quasiment quatre jours plus tard, le soulèvement qui débuta depuis le 10 janvier 2021 pour "fêter" le dixième anniversaire de la catastrophe jasminique. Il aura fallu que les réseaux sociaux l'annoncent. Ces réseaux sociaux si applaudis par les futurs responsables en 2011 et qui aujourd'hui sont occultés avec une sérieuse réflexion quant à leur arrêt. Nos responsables traitres au peuple, préfèrent annoncer quatre jours de confinement pour raisons sanitaires et proposer leur aide à la police pour mettre fin à l'insurrection de la faim par leurs milices.
Un silence médiatique sans précédent dans l'histoire de notre pays devenu comme par enchantement le pays de la "liberté de presse dans le silence" et des "droits de l'homme dans le silence". Deux nouvelles notions qui ont pour origine philosophique le dicton "si la parole est d'argent, le silence est d'or".
Je vous en foutrais moi, de la liberté et des droits de l'homme! peuple de traitres qui a écarté Ben Ali pour lui substituer les instances internationales Otaniques, ou plutôt sataniques.
Les dirigeants actuels, imposés au peuple tunisien par une "mascarade électorale" dictée et dirigée par une alliance atlantique au seul service du monde de la finance (en particulier celui pharmaceutique) n'ont aucun sens de l'état et ne sont que des portes-stylos de la colonisation 2.0 que vous appelâtes, en bons traitres haineux et régionalistes, "révolution 2.0".
Tunisiens, tunisiennes; les personnes sorties hier, excédés par un avenir néant et par une faim qui frappe à leurs portes, étaient bien plus nombreux que ceux sortis "dégager" la paix et la sérénité un certain 14 janvier maudit. Tous les médias locaux et internationaux employaient le terme "quelques centaines de manifestants" (même BN, ceci dit au passage). Peut-être n'étaient-ils que quelques dizaines, ou peut-être n'y en avait-il aucun. Il faut dire que l'acuité visuelle des hommes politiques a fortement baissé en dix ans de révolution. Ils sont devenus aveugles.
Tunisiens tunisiennes, je vais peut-être vous surprendre, mais Ennahdha n'est pour rien dans ce qui vous arrive. Vous êtes les seuls responsables, et arrêtez de fuir vos responsabilités. Vous avez espéré une démocratie à l'occidentale sachant pertinemment qu'elle allait asseoir les gueux majoritaires au pouvoir. L'Otan vous a viré Ben Ali et lui a substitué ce que 90% du peuple d'imbéciles voulait; à savoir les islamistes. Les quatre pelés qui s'excitent comme vous et moi sur les journaux électroniques ne représentaient rien relativement à la masse islamiste de 2011. Cette dernière tourne un peu la veste car elle fut trompée par des dirigeants, incapables et stériles, qu'ils avaient jadis accueillis avec des "Tala3a Al Badrou Aleyna", les assimilant à notre bienaimé prophète. Et parmi ces quatre pelés, les "comme moi" n'étions que deux ou trois, les autres étant des révolutionnaires convaincus jouant la carte démocratique sans savoir qu'ils ne jouaient qu'au profit des islamistes qu'ils détestent. Ils les insultent tout en s'attaquant aux mêmes personnes qu'eux. Moi par exemple.
Dans ce jeu gagnant-gagnant entre islamistes et Otanistes; l'Otan vous offrait la "démocratie", pendant que vous lui offrez la chute d'un homme qui a fait de son pays, le seul pays arabe développé. Quel danger pour les anti-souverainistes! Ceux qui sont combattus dans une noble cause par les Poutine, Trump, Asselineau et quelques autres. Trump qui s'est rebellé contre ce qu'ont fait ses prédécesseurs au monde arabe, pendant que vous, peuple de traitres applaudissaient en même temps que BHL tout en l'insultant.
Bref, les Nobles se battent pour un monde libre qui vous est étranger, vous les imbéciles, qui de tout temps, avez encouragé votre soumission tout en criant victoire. Le pauvre Trump est isolé, mais la guerre ne fait que commencer.
Vos histoires de tentatives d'empoisonnement sont fomentés par ceux-là mêmes qui ont créé l'histoire du russe empoisonné pour défaire Poutine. il faut dire que Poutine les dérange depuis un moment. Il combat Satan, donc il dérange les Otanesques.
Léon
Quotidien des intellos-merdeux (2)
a posté le 31-01-2021 à 13:39
Alors je vais vous conter la tentative désespérée des atlantistes qui voient la Tunisie authentique essayer de reprendre ses droits en dépit de tout leur matraquage médiatique qui minimise le soulèvement populaire actuel: Faire de KS un héros arabe comme une prétendue cible des sionistes pour ses propos pro-palestiniens et parfois antisémites.
Sachez tunisiens, que les sionistes sont enchantés par le profil KS chez nous. C'est le profil Ben Ali, qui pouvait faire de la Tunisie un pays aussi performant que le leur, qui les dérange. Et non pas votre spécialiste de la langue arabe théâtrale et de la calligraphie pour qui ils ont fait voter vos jeunes imbéciles dans une manipulation sans précédent dans l'histoire du suffrage universel. Un homme arrivé de nulle part. Tunisiens, vous êtes tellement bêtes et manipulables, que vous risquez de remettre en cause le suffrage universel partout dans le monde. D'ailleurs vous avez prouvé au monde entier (et à vous-mêmes) que le suffrage universel chez vous est synonyme de catastrophe. Le panel de vos islamistes qui a voté Ennahdha et qui ruina le pays varie du polytechnicien de Palaiseau à la femme de ménage. D'ailleurs cette dernières est souvent bien plus pourvue de conscience politique que nos brillants premiers.
Au monde atlantiste, je dirai la chose suivante: Je ne sais pas si vous croyez en Dieu mais moi j'y crois (du moins c'est ce que je pense). Les pleurs des enfants de la Syrie, devenus orphelins par vos bombes, sont les meilleures prières pour que cessent vos nuisances par l'action de Dieu. Et pour moi le résultat est clair: Si votre abondance financière et vos économies florissantes vous a permis de devenir les pharaons des temps modernes, semant mort et misères, les pleurs de ces innocents, prières sincères émanant du coeur, ont été entendues par Dieu qui a remis à zéro vos mannes financières et vos économies épanouies que vous utilisâtes pour le mal. Non pas par des bombes nucléaires et des avions furtifs; mais par un simple virus qui confina tout le monde atlantiste. Vous, dirigeants, êtes les seuls responsables de ce qui arrive à vos peuples, pourtant si vertueux et si généreux. Vos peuples se soulèvent par les urnes et imposent des Trump pour arrêter le massacre. Urnes que vous avez bourré pour poursuivre vos nuisances et mette Trump dans une bulle. Continuez vos entreprises morbides, je fais confiance à Dieu quant à ce qui vous attend.
Pour revenir aux tunisiens, sachez chers compatriotes, que si la masse ne veut plus d'Ennahdha, l'Otan qui vous l'a apportée dans un plateau londonien, l'écartera elle-même et vous mettra autre chose de pire à la place afin que le parti Historique, seul capable de redresser la Tunisie, demeure écarté. Sachez aussi, qu'ayant applaudi une révolution atlantiste qui fit tant de malheurs et d'orphelins en Syrie par la main même de vos enfants qui formaient le plus gros contingent, vos malheurs ne pourront cesser que par la remise en cause totale de votre entreprise merdolutionnaire.
Je sais que les intellos-merdeux, souvent nantis dans d'autres pays, continuent à croire en la révolution, espérant qu'elle fera de leurs sales têtes pourries, des gens droits et justes. Pour cet objectif, pas besoin de révolution, ils doivent juste commencer par eux-mêmes et cesser de juger les autres.
Actuellement, certains qui s'accrochent encore à l'idéal haineux de leur révolution, essaient de s'infiltrer dans la rue qui gronde, pour mettre parmi les contestataires des personnes qui scandent des slogans aussi bien hostiles à Ennahdha qu'au PDL. Je les rassure: cela ne marchera pas. Le parti destourien n'a affamé personne, bien au contraire. Le seul reproche que l'on peut lui adresser est le fait d'avoir mis dans les rangs de l'école, et de force, ceux qui, dès l'obtentions de hauts titres et diplômes, ont fait preuve d'une ingratitude digne des récits bibliques.
Si la gauche ou les prétendus merdocrates (un mix subtil malodorant de démocrates et de technocrates) prennent la place d'Ennahdha, cela remettra le salut à dans dix ans, enfonçant davantage le pays au grand soulagement de nos ennemis. D'ailleurs tout ce monde-là n'a-t-il pas gouverné avec les islamistes et ne leur a-t-il pas prêté main forte?

Léon est là, n'en déplaise aux traitres!

VIVE LA TUNISIE HISTORIQUE,
A BAS LES TRAITRES, LES REGIONALISTES, LES HAINEUX ET LES INGRATS.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant depuis 2011 contre le peuple de la trahison collective et l'attaque atlantiste;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
LE MOLOK
LEON
a posté le à 19:14
Les intellos merdeux tu en fais partie et en plus bien placé je me demande toi et ton acolyte ABEL CHATER combien vous touchez de la part des partis islamistes pour les glorifier