
Le ministère italien de l’Intérieur, a affirmé, vendredi 6 septembre 2024, que les autorités tunisiennes ont empêché près de 30 mille migrants irréguliers d’entrer en Italie en 2024.
Sur la plateforme X (anciennement Twitter), le ministère a relevé que « ces données témoignent de l’engagement de la Tunisie dans la lutte contre les trafiquants d’êtres humains, dont l’Italie reconnait l’importance prioritaire ».
Une déclaration qui vient conforter les informations faisant état d’opérations en mer ou sur le sol tunisien pour intercepter les migrants irréguliers avant ou au cours de la traversée de la méditerranée.
Récemment, une zone SAR tunisienne avait été créée. La mise en place de ce dispositif a fait réagir la société civile estimant que ceci servait les intérêts de l’Union européenne, transformant encore plus la Tunisie en gardien des frontières.
Parce que si l'affiche du Ministère de l'intérieur de la mussolinienne Meloni se félicite et se gausse d'avoir empêché 29.880 migrants irreguliers d'entrer en Italie, elle ne donne aucune explication comment et à quel prix ce résultat à été obtenu ni de ce qui est advenu de ces malheureux.
Alors, enquêtez et dites nous ce qui se passe vraiment avant que la presse étrangère, toujours à l'affût pour nous poignarder dans le dos, ne s'empare du sujet et en fasse des choux gras.
Question: qui se jette dans les bras de l'étranger en leur faisant la manche (l'Italie pour des bateaux, la Chine pour un stade, l'Arabie Saoudite pour un hôpital, etc ...)
Pas besoin du 6 octobre, au pays de la souveraineté par le discours, les jeux sont faits, et les bons vassaux récompensés.