alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 03:03
Dernières news
Ministère italien de l’Intérieur : la Tunisie a empêché l’arrivée de près de 30 mille migrants irréguliers
06/09/2024 | 22:42
1 min
Ministère italien de l’Intérieur : la Tunisie a empêché l’arrivée de près de 30 mille migrants irréguliers

 

Le ministère italien de l’Intérieur, a affirmé, vendredi 6 septembre 2024, que les autorités tunisiennes ont empêché près de 30 mille migrants irréguliers d’entrer en Italie en 2024.

Sur la plateforme X (anciennement Twitter), le ministère a relevé que « ces données témoignent de l’engagement de la Tunisie dans la lutte contre les trafiquants d’êtres humains, dont l’Italie reconnait l’importance prioritaire ».

Une déclaration qui vient conforter les informations faisant état d’opérations en mer ou sur le sol tunisien pour intercepter les migrants irréguliers avant ou au cours de la traversée de la méditerranée.

Récemment, une zone SAR tunisienne avait été créée. La mise en place de ce dispositif a fait réagir la société civile estimant que ceci servait les intérêts de l’Union européenne, transformant encore plus la Tunisie en gardien des frontières.

 

06/09/2024 | 22:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
Un peu plus de précisions, ce n'est pas trop demander
a posté le 08-09-2024 à 08:59
En tant que journaliste digne de ce nom, vous devriez creuser le sujet et nous renseigner sur le sort qui a été réservé à ces 30.000 migrants.
Parce que si l'affiche du Ministère de l'intérieur de la mussolinienne Meloni se félicite et se gausse d'avoir empêché 29.880 migrants irreguliers d'entrer en Italie, elle ne donne aucune explication comment et à quel prix ce résultat à été obtenu ni de ce qui est advenu de ces malheureux.
Alors, enquêtez et dites nous ce qui se passe vraiment avant que la presse étrangère, toujours à l'affût pour nous poignarder dans le dos, ne s'empare du sujet et en fasse des choux gras.
cesarios
jusqu'à quand , on quémande, on emprunte.........................
a posté le 07-09-2024 à 21:48
Jusqu'à quand notre chère TUNISIE quémande, emprunte ça suffit, il n'y a pas un seul mètre carré de note mère nourricière qui ne pourrait pas produire de richesses, une vision , une stratégie et des justes et réels programmes bien pensés, bien établis, bien calculés et intelligemment et véridiquement réalisés, on s'en sort , et on évite à nos futures générations de payer lourdement la facture, on doit dénicher et faire le suivi où sont évaporés nos budgets depuis une belle lurette et appliquer à la lettre contre toute sorte de corruption, de vol, de la mauvaise gestion , de la gagne facile , trompeuse et déloyale
veritas
il faut lever le pieds'?'
a posté le 07-09-2024 à 14:25
L'Europe n'a aucune reconnaissance ni aujourd'hui ni demain ,ni pour la Tunisie ni pour les autres pays ,l'Europe bluffe et essaye de montrer qu'elle en position de force il faut leur prouver le contraire'?'il faut inonder l'Europe d'immigrés de toute l'Afrique ils prétendent respecter et défendre les droits humains qu'ils les acceptent chez eux et dans leur salons '?'.que du mensonge et du pipeau pour rouler dans la farine ceux qui leur font encore confiance.
Zarzoumia
3assas honoris
a posté le 07-09-2024 à 11:29
Après avoir reçu un doctorat honoris d'une université italienne, KS s'apprête à recevoir une flouka honoris du ministère de l'intérieur italien. En Tunisie, pas de doctorat et pas de sécurité, KS fait le bonheur des italiens avec la souveraineté tunisienne bien sûr. Teboune à gauche et Meloni à droite, il est bien escorté pour saccager la Tunisie mais avec la souveraineté tunisienne bien sûr.
A4
Au service de sa majesté Meloni !
a posté le 07-09-2024 à 11:08
Les ordres de Meloni sont appliqués à la lettre par le champion de la souveraineté nationale !!!
Question: qui se jette dans les bras de l'étranger en leur faisant la manche (l'Italie pour des bateaux, la Chine pour un stade, l'Arabie Saoudite pour un hôpital, etc ...)
Trabelsi Jalel
Replique
a posté le 07-09-2024 à 10:55
C'est bien d'avoir ces pauvres gens d'arriver à leur destination afin d'offrir la paix à l'Italie, mais par contre que va t- on offrir à ces infortunés?.
Goliadkine
ISIE
a posté le 07-09-2024 à 10:45
Initiative Saidiste Italienne pour les '?lections.
Pas besoin du 6 octobre, au pays de la souveraineté par le discours, les jeux sont faits, et les bons vassaux récompensés.
stuc
c est le deal entre nous !
a posté le 07-09-2024 à 10:22
normal ,nous sommes payes pour le faire !nous sommes un pays souverain rappelez vous !
retraité
c'est mieux
a posté le 07-09-2024 à 08:38
c'est mieux de stopper les migrants économiques étrangers clandestins et illégaux à nos frontières terrestres avec les pays voisins et de les renvoyer chez d'où ils sont rentrés clandestinement chez nous plutôt de les empêcher à franchir nos frontières maritimes et de les garder dans notre pauvre pays ou tout manque pour sa propre population qui seront un fardeau supplémentaire alors que l'Italie et l'Union Européenne seront les grands bénéficiaires il faut exiger de ces deux entités de financer le retour de ces migrants clandestins dans leurs pays d'origine et d'investir dans des projets économiques qui créent la richesse et d'emplois dans notre pays .