alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 17:00
Dernières news
Ministère des Sports : les matchs sur les chaînes nationales sont un droit pour tous les Tunisiens
17/08/2023 | 23:30
2 min
Ministère des Sports : les matchs sur les chaînes nationales sont un droit pour tous les Tunisiens



Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé, jeudi 17 août 2023, que la question des droits de diffusion des matchs du championnat national de football pour la saison 2023-2024 a été au cœur d'une réunion entre le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguich, et la directrice générale de la Télévision Nationale, Awatef Daly. 

Il a été souligné, lors de cette réunion, l'importance accordée par le ministère de la Jeunesse et des Sports à permettre au public sportif de suivre les matchs de football sur les chaînes nationales, considérées comme un service public et un droit pour tous les Tunisiens.


Le communiqué indique que les deux parties ont "insisté sur la nécessité d'accélérer la résolution de la question des droits de diffusion en consultant les différentes parties prenantes, et que l'État tunisien, avec toutes ses composantes, demeure résolument attaché à garantir le droit des citoyens tunisiens de regarder le championnat national, qui débutera le samedi 19 août 2023."



Rappelons que la Fédération tunisienne de football (FTF) a publié un communiqué, mercredi 16 août 2023, appelant la Télévision nationale à diffuser les matchs notant qu’elle n’exigerait pas de l’établissement le paiement de ses dus en contrepartie. 

Précisant qu’elle a accepté l’offre financière avancée par la Télévision nationale depuis plus d’un an pour l’acquisition des droits de diffusion, la FTF a indiqué, qu’en dépit de l’approbation de cette offre, la Télévision nationale n’avait pas repris la diffusion. 

Invitant la Télévision nationale à diffuser les matchs du championnat national, la FTF a assuré qu’elle n’exigerait pas de l’établissement le paiement de ses dus. 

 

S.H

17/08/2023 | 23:30
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bab Ezzira
Sympas les amis
a posté le 18-08-2023 à 01:35
Drole de Tv qui impose 12 dînars pour chaque citoyen lors du règlement de chaque facture steg mais sans contrepartie ni nouvelle production rien que pour entretenir une armada de bras cassés de fonctionnaires.
Drôle de Tv qui finance un feuilleton ridicule a hauteur de 6 milliards diffusé pendant 15 jours et chicanne de payer 4 milliards pour les droits de transmission des matchs de foot pour tout une saison sachant qi'elle recuperera 10 fois
sa mise grâces a la publicité.
A quoi joue ces abrutis ? doit on assumer l'incompétence de ces jbouras boujadiyas novices ?
'? quoi joue ce ministre kamben ? n'est il pas temps d'enterrer la hache de guerre avec la FTF ?
Pffffffffffff malla 3ariba
Gg
Bons arguments !
a posté le à 15:49
En effet, les ressources publicitaires explosent lors des matchs !