
Le ministère des Affaires religieuses a déclaré, dans un communiqué rendu public jeudi 22 octobre 2015, que l’Etat est le responsable des affaires religieuses dans le pays et ne lésine pas à faire son devoir envers les mosquées et ceux qui s’y rendent.
Le ministère affirme que les mosquées sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent faire la prière. Toutefois, le département a tenu à rappeler que tous ceux qui essayent de perturber la prière du vendredi et la tranquillité des mosquées, seront punis par l’emprisonnement et par une amende financière, et ce, selon le code pénal et la loi régissant les mosquées.
Le ministère des Affaires religieuses a également rappelé que la nomination des cadres au sein des mosquées et leur limogeage sont sous la responsabilité du ministère.
On rappellera que des fidèles ont interrompu la prière de vendredi dans la mosquée Sidi Lakhmi à Sfax, en signe de protestation contre le limogeage de l’imam extrémiste, Ridha Jaouadi.
E.S
Commentaires (6)
CommenterTenez bon MrLE MINISTRE
Affaires religieuses
Allons du courage appliquant la loi de la République des devoirs et des obligations
bravo voila les mesures necessaire
Casser l'échine des hors la loi
Heil Hitler Battikh !!!
Battikh, Battikh, Battikh, Battikh !!!
Berrouh, beddam nefdik ya Battikh !!!
Ferme les mosquées et transforme-les en des casernes nazies. Tu ne seras pas limogé comme le ministre de la Justice Ben Aïssa, qui a voulu ancrer la liberté de la Justice en respect aux Droits de l'Homme.
Tire la corde davantage, jusqu'à ce qu'elle casse, puis reviens nous verser tes larmes de crocodiles pour le désastre que tu nous crées par ton incompétence et par ton esprit arriéré, en prétendant qu'ils t'ont induit dans l'erreur (ghalltouni).
Et si les Tunisiens désertaient les mosquées et qu'ils faisaient leurs prières du vendredi en plein air?
Mr battikh tient bon
il faut que Mr BCE veille sur la neutralité des mosquées,des mosquées sans politique .

