alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 13:23
Dernières news
Ministère des Affaires religieuses : La perturbation de la prière dans les mosquées est passible de prison
23/10/2015 | 09:58
1 min
Ministère des Affaires religieuses : La perturbation de la prière dans les mosquées est passible de prison

 

Le ministère des Affaires religieuses a déclaré, dans un communiqué rendu public jeudi 22 octobre 2015, que l’Etat est le responsable des affaires religieuses dans le pays et ne lésine pas à faire son devoir envers les mosquées et ceux qui s’y rendent.

 

Le ministère affirme que les mosquées sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent faire la prière. Toutefois, le département a tenu à rappeler que tous ceux qui essayent de perturber la prière du vendredi et la tranquillité des mosquées, seront punis par l’emprisonnement et par une amende financière, et ce, selon le code pénal et la loi régissant les mosquées.

 

Le ministère des Affaires religieuses a également rappelé que la nomination des cadres au sein des mosquées et leur limogeage sont sous la responsabilité du ministère.

 

On rappellera que des fidèles ont interrompu la prière de vendredi dans la mosquée Sidi Lakhmi à Sfax, en signe de protestation contre le limogeage de l’imam extrémiste, Ridha Jaouadi.

 

E.S

23/10/2015 | 09:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

selim
| 23-10-2015 17:43
C est des voyoux payé par un parti politique, leur language c est les armes blanches donc d `ou ils conaissent la religion et encore moins la démocratie

Hammamlif
| 23-10-2015 16:20
Nous devons pas un ministère des affaires religieuses, la République est laique, le ministère de l'intérieur doit veiller seul au bon déroulement de la prière et à la sécurité des citoyens et des biens , la mosquée est un bien commun à tout citoyen.
Allons du courage appliquant la loi de la République des devoirs et des obligations

sassi
| 23-10-2015 13:32
tous les fouteurs de troubles quels qu'ils soient devrait etre passibles d'emprisonnement

MFH
| 23-10-2015 11:24
La meilleure mesure qui soit pour clore ce dossier.

Abel Chater
| 23-10-2015 10:59
Zu Befehl Führer!
Battikh, Battikh, Battikh, Battikh !!!
Berrouh, beddam nefdik ya Battikh !!!
Ferme les mosquées et transforme-les en des casernes nazies. Tu ne seras pas limogé comme le ministre de la Justice Ben Aïssa, qui a voulu ancrer la liberté de la Justice en respect aux Droits de l'Homme.
Tire la corde davantage, jusqu'à ce qu'elle casse, puis reviens nous verser tes larmes de crocodiles pour le désastre que tu nous crées par ton incompétence et par ton esprit arriéré, en prétendant qu'ils t'ont induit dans l'erreur (ghalltouni).
Et si les Tunisiens désertaient les mosquées et qu'ils faisaient leurs prières du vendredi en plein air?

veritas
| 23-10-2015 10:46
On cherche a limoger Mr battikh qui fait un formidable travail de nettoyage des mosquées des imams wahabites traîtres qui sont a la solde du conseil de coopération des pays du golfs qui leur versent des millions de dollars tout les mois par des virements sur leur compte ou bien par de paquets d'argent en espèce sous le manteau,nourredine el khadmi sous l'ordre du gourou les mosquées ont été transformés en "chou-ab" de l'ex rcd .
il faut que Mr BCE veille sur la neutralité des mosquées,des mosquées sans politique .