Le ministère de la Justice a annoncé la création d'une commission spéciale chargée du suivi des affaires des assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi.
Dans un communiqué du 6 février 2023, le ministère de la Justice a indiqué qu’un audit judiciaire et administratif sera, également, réalisé. Le ministère a expliqué que cette décision s'inscrivait dans le cadre du processus de l'exposition de la vérité.
La commission en question travaillera sous la tutelle de la ministre de la Justice, Leila Jaffel. Elle vise à tenir responsable de leurs actes tous ceux qui ont perturbé l'avancement des dossiers, enfouir les preuves et influer le cours de la justice.
L'audit permettra de dresser un inventaire des preuves et des objets saisis et de numériser l'intégralité du dossier.
S.G
Pourquoi donc Abir Moussi, est-elle intouchable jusqu'à aujourd'hui, bien que son «théâtre anti-Kaïs Saïed», ne passe chez personne, sinon parce qu'elle jouit de la même protection dont jouit Kaïs Saïed lui-même, chez les Emirats hébraïques, les Français des Lévy et leurs pions du Saffah Sissi d'Egypte, pour leur jouer à l'autre face de la même pièce de leur monnaie!!!
Donc, à quoi leur servirait-elle cette création théâtralement tardive, d'une commission spéciale chargée du suivi des affaires des assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, après toutes ces longues dix années et après toutes ces longues une année et demie de leur coup d'Etat, sinon pour arrêter et inculper les membres de ce soi-disant «comité de défense», qui doivent être à 100%, en relation secrète avec les ennemis des Révolutions arabes, les Emirats hébraïques, les Saoudiens monchariques et les génocidaires de Rabiaa du Saffah Sissi d'Egypte!!!
Que leur reste-t-il encore à faire pour léser à leurs opposants politiques d'Ennahdha et d'Al-Karama, plus que leur avoir enfermé leurs Leaders Ali Laârayèdh et Seifeddine Makhlouf, pour des histoires d'Ommèk Sissi?
Allah yostir Tounes.
A qui donc, pourraient-il profiter ces meurtres, sinon aux ennemis des Révolutions arabes, à leur tête les Emirats hébraïques et l'Arabie moncharique, sous l'égide des Lévy de France?
Qui pourrait oublier les deux voitures blindées de plusieurs millions de dollars, que les Emirats hébraïques avaient offertes au candidat à la présidentielle de 2014, Béji Caïd Essebsi et pourquoi tout cet intérêt actif des Emirats, contre le parti d'Ennahdha?
D'un autre côté, qui pourrait avoir prévenu la «divorcée» de Chokri Belaïd, Basmè Khalfaoui, pour qu'elle puisse avoir quitté la Tunisie pour toujours avec ses filles, quelques mois seulement après le coup d'Etat de Kaïs Saïed et pourquoi ils l'ont laissée partir, alors qu'ils interdisent la sortie, à Baffoun et à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leur coup d'Etat des klaxons du 25 juillet 2021!!!
Qui lui a préparé son départ définitif de la Tunisie et qui l'accueille en France par les euros et les dollars?
Il n'est que temps de nous dire où en sont les enquêtes et les poursuites concernant un procureur nommé Akremi dont on disait qu'à lui l'on confia les investigations et à lui aussi la charge de requérir ès qualité lorsqu'on le nomma procureur.
On aimerait en citoyens, et par souci de justice, que toutes les personnes mêlées à ce drame, soient contraintes de s'en expliquer, chacun de sa place et à la hauteur des charges contre lui retenues.
Nous aimerions que les responsables, au sens de donneurs d'ordre soient identifiés, ce qui ne devrait pas être au-dessus des pouvoirs et compétences des institutions chargées à cet effet.
Nous aimerions que ce pays, enfin, s'émancipe du sort qui lui a été fait jusqu'alors, et reprenne des couleurs en se regardant d en face.
C'est par la vérité, la loyauté aux institutions, par la ténacité que l'on retrouvera ce pays tel qu'il fut et aura été, à l'abri des crimes politiques....
En tout cas, il y a nécessité vitale que cesse l'impunité.
On nous a trop ri au nez, trop insulte dans notre honneur, on nous a menti et détourné des faits par des procédés dignes de présentateurs de foire.
Aktemi, ses patrons, les suiveurs, les suppôts et les petites mains ayant favorisé la mise en acte de cette tragédie.
Il était temps.
Est-ce pour palier à la défaillance des juges corrompus, ou ... comme disait Churchill:
"Quand un gouvernement veut étouffer une affaire, il nomme une commission ou il donne des statistiques" ?