alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 19:19
Dernières news
Migrants subsahariens : le ministère de l’Intérieur met en garde contre les intox
27/07/2023 | 23:35
1 min
Migrants subsahariens : le ministère de l’Intérieur met en garde contre les intox

 

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, jeudi 27 juillet 2023, suite aux informations relayées par plusieurs pages sur les réseaux sociaux et dans certains médias, "diffusant des contrevérités concernant le dossier des migrants subsahariens", pour mettre en garde contre "ces allégations et ces calomnies qui pourraient porter atteinte à l'image de la Tunisie et des Tunisiens".

Le ministère de l'Intérieur a assuré que "la République tunisienne, en tant qu'État et peuple, ne ménage aucun effort pour prendre  entièrement en charge des migrants africains et d'autres étrangers présents sur le territoire tunisien, ou pour secourir ceux qui se trouvent en danger dans les eaux territoriales tunisiennes jusqu'à ce qu'ils atteignent un endroit sûr".

Le ministère a insisté sur son devoir de protéger nos frontières décline toute responsabilité envers les Subsahariens se trouvant en dehors de nos frontières.


Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki est intervenu au JT 20h sur la chaîne Al Watania pour revenir sur ce communiqué, réitérant la position constante de la Tunisie dans ce dossier. Il a assuré que "la Tunisie est attachée à l’application de la loi, notamment, à travers le refoulement, des migrants mais dans le cadre du respect des droits de l’Homme et la préservation de la dignité des migrants". Il a ajouté que la Tunisie n’assume aucune responsabilité de ce qui se passe en dehors de ses frontières. 


S.H




27/07/2023 | 23:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
1/3i
Ils nous prennent pour des crétins ?
a posté le 28-07-2023 à 08:59
Les rafles, la chasse, etc...
C'est ça protéger les migrants...

La garde nationale qui vole les moteurs pour les ramener aux passeurs.
Gazer des humains dans un bateau, tout en tournant à vive allure pour que la bateau se retourne alors qu'ils ont quitté le territoire, c'est les protéger ?

Ayant participé à des opérations humanitaires en mars, nous avons vécu toutes ces scènes.

Cela n'empêche pas de lutter contre cet exode, mais pas de cette façon.
Bensa
Porter plainte
a posté le à 09:59
Vous accusez la garde nationale de voleur si vous avez des preuves allez porter plainte sinon ça peut vous coûter cher
Hamza Nouira
Et bien...
a posté le 28-07-2023 à 07:14
Donc si j'ai bien compris les organisations humanitaires mentent, le gouvernement libyen ment, et la mère et sa fille n'est jamais morte en fuyant la Tunisie vers la Libye

Non mais il faut arrêter quand même!

Et le discours de KS sur les subsahariens dans lequel il avance que c'est un complot pour déstabiliser la Tunisie c'est de l'intox

Quand un président parle ainsi ils ne fait que conforter le peuple dans ses idées racistes qui ont toujours existé en Tunisie. Personne ne peut dire le contraire à ce sujet. On le voit tous les jours!!!

Donc il n'y a pas toujours de l'intox... Il y a aussi beaucoup de vérité!

Vous allez donc mètre en prison tous ceux qui ne pensent pas comme vous? C'est incroyable cette info du ministère et c'est effrayant !!!!




Wissem
Il a raison
a posté le à 09:38
Il a raison. Endormement d'intox. Oui le gouvernement libyen ment !! Il faut précisé de quel gouvernement libyen ont parle là. Il s'agit de celui de l'ouest contrôlé par les frères musulmans très ostle à la Tunisie de Kais Saied.