Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a souligné, mercredi 26 juillet 2023, dans une déclaration rapportée par l’agence Nova, que le gouvernement tunisien a œuvré pour fournir des conditions favorables pour encadrer et donner de l’importance à la question des soins de santé aux migrants subsahariens, mais sans s’impliquer dans le processus des centres d’admission.
Kamel Feki a ajouté que la présence des migrants doit tenir compte de la capacité du peuple tunisien à les intégrer ou à retourner volontairement dans leurs pays dans le plein respect des droits de l’Homme et des conventions internationales.
Le ministre a enfin invité les organisations internationales à coopérer avec les autorités tunisiennes et les pays voisins, notamment, la Libye et l’Algérie, pour protéger les frontières et réduire les flux vers la Tunisie.
Le ministre de l’Intérieur a déclaré que la Tunisie n’acceptera aucun comportement inhumain qui nuit à l’image du pays.
"Nous ne pouvons pas accepter que la Tunisie devienne un pays de transit ou d’installation pour les migrants subsahariens, tout comme nous n’accepterons pas de pratiques inhumaines contre eux", a déclaré Kamel Feki estimant que la société tunisienne a une capacité limitée à accepter l’intégration de migrants provenant de pays subsahariens.
S.H
je viens de lire votre commentaire et je ne vois pas de contradiction avec ce qu'a dit Mr. Kamel Feki d'une façon très diplomatique (il faudrait lire entre les lignes/mots)
--> je suis surpris du titre de votre commentaire, moi je dirais d'après ce que vous écrivez ci-dessus plutôt "Oui, Monsieur le Ministre"
Très Cordialement et bonne journée