alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 05:26
Dernières news
Mhadheb Rmili : sexisme et agressions verbales !
07/12/2022 | 11:05
3 min
Mhadheb Rmili : sexisme et agressions verbales !


Le renvoi de l'élève, Nour Ammar du Lycée pilote des arts d'El Omran a suscité la colère et l'indignation des Tunisiens. L’élève avait publié une vidéo TikTok afin de dénoncer l'attitude de l'acteur et professeur Mhadheb Rmili. Ce dernier l'aurait maltraitée et agressée verbalement. Par la suite, le conseil de discipline a décidé de sanctionner l'élève et jeune artiste en la renvoyant définitivement de l'établissement. L'affaire a fait la Une des médias et des réseaux sociaux.

Fidèle à lui-même, Mhadheb Rmili a violemment réagi aux critiques et aux campagnes de soutien à Nour Ammar. Il s'est mis à partager les extraits et déclarations médiatiques de chroniqueurs et journalistes, tout en les accompagnant de quelques phrases machistes et sexistes. Il a estimé que tous rasemblés n'avait pas le poids d'un "homme". Un commentaire reflétant la mentalité de cet individu. M. Rmili a évoqué les noms de Borhen Bsaies et Amine Gara, deux animateurs radio connus pour leurs émissions matinales traitant de l'actualité. Il les a mis au défi de lui faire face. 


 

Mhadheb Rmili a insisté sur le manque de virilité et de masculinité de ceux qui l'avaient critiqué. Il a même assimilé la chose à des aboiements. Les personnes ayant un avis contraire seraient pour Mhadheb Rmili plus des chiens que des êtres humains. Encore une réflexion désolante de la part d'un individu supposé faire partie de l'élite artistique du pays, en plus d'éduquer les générations futures. 




Dans sa vidéo, l'élève a insisté sur le comportement cruel de Mhadheb Rmili envers ses élèves. Elle a affirmé que plusieurs d'entre eux avaient l'habitude d'éclater en sanglots et de se sentir humiliés. Elle a indiqué avoir été victime de ses pratiques brutales. L'élève avait commis une erreur en utilisant le terme "musique de fond" au lieu de "musique d'accompagnement". M. Remili avait choisi de lui donner pour surnom le terme "fond" et d'insister sur la chose. Le terme en arabe s'approche du mot "derrière" ou "fesses". Plusieurs personnes ont critiqué la chose. 

De son côté, Mhadheb Rmili a choisi de ne pas apporter d'éclaircissement à ce sujet. Il a préféré utiliser le terme pour indiquer à la journaliste et cinéphile, Sondes Zarrouki qu'elle réfléchissait avec son derrière. Elle lui avait laissé un commentaire critiquant son attitude et l'appelant à ne pas harceler ses étudiants. Un commentaire sexiste démontrant encore une fois la véritable nature de son auteur.


 


S.G

07/12/2022 | 11:05
3 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
une sanction qui mérite de revoir et de .................
a posté le 07-12-2022 à 22:44
m; rmili est un homme de théâtre, il aura dû exploiter cette scène dans une pièce écrite et mise en scène sur ce sujet trés actuel et mérite à bien l'étudier et à bien l'analyser au lieu de demander ou de suggérer l'exclusion définitive de cette môme que le régime disciplinaire scolaire lui donne la possibilité de la revoir, de la changer et de s'inscrire à un autre établissement et de continuer son itinéraire artistique ou même de pouvoir changer à une autre option musicale ou cinématographique ou je ne sais quoi encore, malheureusement ce professeur connu par sa vanité , son orgueil et son franc parler mal placé qui saute à tous les yeux et oublie que le théâtre est parmi les meilleurs moyens pédagogiques et psychologiques de rectifier , de corriger et même d'essayer de soigner les mauvais comportements, les attitudes, les manières, les conduites et les dépassements
Mohamed Obey
Les médias ont-ils le droit de se ranger d'un côté ou l'autre?
a posté le 07-12-2022 à 18:16
Maintenant que le différend opposant le prof et son élève a pris de l'envergure, il est difficile de savoir à qui donner raison ou accuser du tort... Mais ce que je ne comprends pas, c'est que les personnes relayant les informations aux public - et durant les peak hours et d'audience accrue_ parlent de l'affaire à titre personnel, le présent article compris....
Les réactions violentes et hystériques de M. R'mili se comprennent quand on voit que les médias s'acharnent sur l'homme comme. Généralement, en mode auto-défense et devant un "bashing bashing" on intensifie les contre-attaques... Voilà ce qui s'est passé. Donc, cessez de diaboliser l'homme. Attendez que la tempête se calme!
Alya
Je ne comprends pas
a posté le 07-12-2022 à 12:24
L affaire à été très mal décrite par la presse écrite et on line. J ai suivi diwan fm . On apprend que la lycéenne n est pas dans la section de théâtre mais dans la section de musique. Elle a assisté au cours de l acteur pour réfléchir sur une musique d accompagnent d un projet théâtral d autres lycéens qu elle appellent collègues. La suite et le jeu de mot , tout le monde a suivi. Malheureusement , ces jeux de mots en tunisien qu on appelle la GHACHA sont très appréciés par les tunisiens. Maintenant , bien sûr la situation semble désespérée pour une adolescente , virtuose depuis l age de 10 ans les médias n ont pas a intervenir dans une affaire qui ne touche qu une institution bien structuree
Jus
Exactement
a posté le à 14:37
Mais que vient faire la presse dans cette affaire de sanction scolaire
Les tunisiens tous médecins tous avocats tous policiers tous juges tous diplomates tous consultants sportifs t tous politiciens tous pédagogues et tous proviseurs.......
Hamdene
Il faut le remettre a aa place
a posté le 07-12-2022 à 12:22
Il faut creer une page "balance ton prof" dedier aux abus des professeurs envers leurs eleves, vius verrez qu malheuresement c'est une pratique courante en tunisie !!! Et une page special pour cette energumene !!!
Je suis pret a l'afronter de en face intelectuellement, artistiquement, sur la culture generale et physiquement si il crois en lui et rirat bien qui rirat le dernier,..... mesquin ,ignar et despote sans oeufs pour s'en prendre aux enfants .... saha alik ya elli ma tehchemchi !!!
Yes
Balance ton eleve
a posté le à 14:38
Balance ton élève plutôt......pas tous dieu merci mais une partie
MFH
Les chlayeks de la révolution.
a posté le 07-12-2022 à 11:56
Un malade comme tous les malades qui ont gouvernené le pays après le départ de feu B. Ali.
Un grand bravo à l'élève même si elle était fautive.
Ce type ainsi que le conseil des prof nont aucune idée sur ce que c'est que d'être renvoyé.
Sémite
J'ai changé d'avis
a posté le 07-12-2022 à 11:39
Suite à cette grande campagne de dénigrement menée contre lui, je commence à le trouver charismatique et sympathique ce Mohadheb, avec une forte personnalité pour faire face à tant de commentaires haineux et de parti pris de personnes et de journalistes qui n'ont qu'un idée parcellaire sur c e qui s'est passé. J'adore. Tout est basé sur les faciès
Alya
Oui semite
a posté le à 13:47
Toute l histoire a été très mal rapportée.il n est même pas son professeur . Une enquête journalistique doit être bien faite ou non rapportée Nous voia nous adultes plongés dans analyse des tik toks de la gamine
Tounsi
'?ducateur d'un temps révolu
a posté le 07-12-2022 à 11:39
Hors du temps et de l'espace.... je me demande ce qu'en pense le monde civilisé qui nous observe !!!!!
veritas
Les enseignants sont des machines à broyer les élèves et les étudiants.
a posté le 07-12-2022 à 11:23
Sur les 3 dernières décennies les enseignants ont perdus leur propre mission ils sont spécialisés dans la destruction de l'avenir de leur élèves et de leurs étudiants ils ne savent que plumer les parents à travers leur cours particulier qui n'ont rien sérieux '?'si vous êtes un adhérent des cours particulier vous avez de bonnes notes pour réussir si non la rue vous attends à pieds ferme'?'depuis l'invasion du pays par les criminels islamistes chaque année 100 mille élèves quittent les bancs de l'école ,les enseignants ont une grande responsabilité dans l'analphabétisme qui s'installe dans le pays .